10/02/2021 15:29

Football: Après seulement 40 jours, Raymond Domenech a été limogé de son poste d’entraineur par le FC Nantes alors que l'équipe est désormais en position de barragiste en L1

Raymond Domenech, arrivé fin décembre comme entraîneur du FC Nantes, a été limogé après seulement sept matches de Championnat alors que l'équipe est désormais en position de barragiste en L1, a-t-on appris mercredi d'une source interne au club qui a souhaité garder l'anonymat.

L'ancien sélectionneur des Bleus, qui n'avait plus entraîné depuis le fiasco de Knysna lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, n'a pas réussi à redresser une équipe en déroute. Les Canaris restent sur une série jamais vue dans leur histoire de 15 matches sans victoire, dont quatre nuls et trois défaites depuis l'arrivée de Domenech.

Mercredi après-midi, ils recevaient Lens en 32e de finale de Coupe de France, mais l'ancien sélectionneur des Bleus n'était pas sur le banc car il a été placé à l'isolement après un test positif au Covid-19 lundi, malgré un autre test négatif mardi. Son adjoint Patrick Collot assurait une nouvelle fois l'intérim, comme en décembre après le limogeage de Christian Gourcuff.

Selon plusieurs médias, Antoine Kombouaré est pressenti pour relever le défi d'éviter la relégation en Ligue 2. Formé à Nantes comme joueur, il a ensuite entraîné le PSG et Dijon, qu'il a sauvé de la descente en 2019, mais il a été impuissant à Toulouse la saison dernière.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
10/février/2021 - 19h34

Comment voulez-vous qu'un coach puisse faire du travail en 7 matchs ? Et faut regarder aussi ses adversaires . Il a joué contre le 1er, le 4e, le 5e, le 6e, le 7e ! Il a joué aussi Montpellier ( 11e) mais qui a le potentiel offensif pour être (et a été) plus haut. Seul adversaire à sa portée fut sainté d'où il a pu ramener qu'un nul après avoir mené au score. 

Portrait de synergil
10/février/2021 - 18h40

Licencié, ok, mais combien va-t-il toucher? J'espère que ça n'est pas un coup monté ...

Portrait de Didek
10/février/2021 - 17h47
Amos a écrit :

J'aurais viré 50% des joueurs et j'aurais dit aux autres, si ca ne vous plait pas vous dégagez.

Il aurait perdu mais avec le panache, ce qu'il n'a jamais eu. 

Je le répèterais toujours, quand 20 mn avant la fin d'un match que tu perds1 - 0, tu remplaces un défenseur par un défenseur, c'est que tu n'as pas de ... Perdre avec le panache est toujours mieux que perdre en bon père de famille. Mais bon il avait la tête ailleurs, surement à sa demande de mariage.

Mauvais un jour, mauvais toujours.

Après, 15 match sans victoire avec 2 entraineurs, ce n'est peut être pas qu'un problème d'entraineur. Je pense que le président devrait aussi se remettre en question, et je ne parle pas des joueurs.

Le seul qu'il n'a  jamais fait jouer à planté 2 buts ce soir ..

 

 

Portrait de Didek
10/février/2021 - 17h18

Le pire ..  et il à en plus l'air d'être détestable ..  mais je ne le lui souhaite pas !!  pis bon dieux !  rafraichi tes putains de sourcils !!!  

Portrait de piwit
10/février/2021 - 16h53 - depuis l'application mobile
Avataar a écrit :

Bon, ok Ok Domenech n’est pas le plus grand coach sur la place, mais vous auriez fait quoi vous,  avec des sauvages comme Ribéry, Évra, Anelka and co dans la meme équipe a gérer hum? Un peu comme un prof de banlieue face à une classe de racailles, vous auriez fait quoi?

@Avataar En même temps, ces sauvages, c’est lui qui les avait sélectionné en équipe de France... Il est donc un peu responsable de l’ambiance déletère imposée par ces analphabètes vulgaires et violents.

Portrait de jarod.26
10/février/2021 - 16h47

ce mec est un sketch =)

Portrait de Yanik65
10/février/2021 - 16h21

Et dire qu'il va retourner sur l'équipe TV faire la leçon à des Bielsa, Pochettino, Tuchel et cie ...

Quel guignol.