09/02 15:01

Les cotes de confiance dans l'action d'Emmanuel Macron et de Jean Castex reculent au mois de février, selon un sondage Ifop Fiducial

Les cotes de confiance dans l'action d'Emmanuel Macron et de Jean Castex reculent en février, de quatre points pour le chef de l'Etat à 41% d'avis favorables, et de trois points pour son Premier ministre à 31%, selon un sondage Ifop Fiducial. Un total de 59% des personnes interrogées juge défavorablement l'action d'Emmanuel Macron (+4 points), une évolution en dents de scie depuis l'automne, selon cette enquête réalisée pour Paris Match et Sud Radio . Interrogés sur les traits qui le caractérisent, 53% considèrent que l'affirmation "il défend bien les intérêts de la France à l'étranger" lui correspond bien, mais une large majorité (67%) pensent l'inverse pour "proche des préoccupations des Français" ou "a une vision pour l'avenir des Français" (62%). Concernant Jean Castex, les Français sont 62% à juger défavorablement son action, une part en constante progression depuis le mois de novembre. Un total de 73% jugent que dire qu'il est "capable de réformer le pays" lui correspond mal.

Sondage réalisé les 4 et 5 février selon la méthode des quotas, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès de 1.004 personnes âgées d'au moins 18 ans. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ratatouille
10/février/2021 - 07h12

41% d’avis favorable? sondage... Biden ????