toulouse Samedi soir, près de Toulouse, une jeune femme a organisé une petite soirée avec quelques amis, jusqu'au moment où les choses ont mal tourné. Vers 1h30 du matin, des voisins ont appelé la police pour tapage nocturne, et en arrivant sur place, les agents ont eu la surprise de découvrir une quarantaine de jeunes, rapporte le site de 20 minutes.
Si au départ cette jeune fille de 17 ans n'avait convié que quelques amis, beaucoup d'autres se sont invités. Environ 30 personnes ont été verbalisées pour non respect des mesures de sécurité sanitaire, « de la consigne des rassemblements de six personnes maximum » , et du couvre-feu, indique une source à la gendarmerie.
Vos réactions
J'espère que ces personnes vont porter l'affaire en justice. Elles n'étaient pas dehors après le couvre feu. Tu a le droit d'être à 30 chez toi si ça te chante. La seule chose qui peut être reprochée est le tapage nocturne.
A mon avis elles devraient éviter...
S'il y a eu verbalisation c'est qu'il y a eu infraction constatée (non-respect des gestes barrières, distanciation physique) selon le décret du 29 octobre 2020, et les gendarmes ont le droit de verbaliser.
Etant donné le caractère festif, on peut imaginer que les participants ne se sont pas embarrassés des consignes sanitaires. Ca n'a d'ailleurs pas du être trop dur à constater par les gendarmes dès leur arrivée, puisque la fête débordait à l'extérieur (info 100%, une radio toulousaine).
De plus les parents de la jeune fille ont quant à eux été convoqués à la Gendarmerie dans le cadre d'une enquête du Parquet de Toulouse. Motif : "mise en danger de la vie d'autrui". Ca ne doit pas être pour rien et ça m'étonnerait que le Parquet décide de cette enquête si elle n'est pas justifiée ni permise par la Loi.
La consigne de rassemblement de 6 personnes maxi n'est pas verbalisable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?