05/02/2021 15:23

Coronavirus - Une première fois décalé de janvier à mars, le Festival de l’Alpe d’Huez 2021 est finalement annulé, annoncent les organisateurs

Une première fois décalé de janvier à mars, le Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2021 est finalement annulée en raison de "la crise sanitaire que nous traversons, ses conséquences, ses mesures, et l’absence actuelle de perspectives données au monde culturel et au secteur de la Montagne". L'annonce a été faite aujourd'hui par les organisateurs dans un communiqué.

"Au-delà de la question cruciale et toujours en suspens de l’ouverture des salles de cinéma, la station de l’Alpe d’Huez et ses forces vives tellement touchées par ce contexte, ne pourront pas, et à regret, accueillir le Festival cette année. Le FAH seule manifestation cinématographique d’envergure en Europe à défendre la thématique de la Comédie rappelle avec conviction qu’un Festival de Cinéma est un « moment » de rencontres, de partages et d’échanges, encore plus quand il s’agit d’un évènement fédérateur autour des talents de la comédie et de l’humour", explique le texte.

Et d'ajouter : "Convaincu que des jours meilleurs sont à venir, et souhaitant accompagner les retrouvailles entre le public et les salles de Cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez communiquera prochainement la sélection officielle de sa 24e édition et de cette année 2021 tellement particulière. Une liste de longs métrages francophones sera dévoilée et ils auront comme sceau lors de leur sortie : « Le Label Sélection Officielle - Festival de l’Alpe d’Huez 2021 ». Ce Label sera également attribué aux courts métrages dont la sélection officielle avait été annoncée début décembre 2020".

Ailleurs sur le web

Vos réactions