04/02 07:16

Accusation d'inceste contre Richard Berry - Ecoutez le message de la chanteuse Jeane Manson, mise en cause, qui parle hier soir dans TPMP : "Face à ces mensonges, je voulais dire que ce n'est pas mon histoire" - Vidéo

Une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier après une plainte déposée le même jour par Coline Berry, la fille aînée de l'acteur Richard Berry, qui l'accuse d'inceste, a confirmé mercredi le parquet de Paris. Dans sa plainte, Coline Berry dénonce "des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur", a précisé le parquet, qui a confié l'enquête à la brigade de protection des mineurs (BPM). Sur Instagram mercredi, elle a indiqué qu'elle avait été "embrassée par son père sur la bouche avec la langue" et "a dû participer à des jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires". Selon une source proche du dossier, la plaignante n'a pas été entendue par les enquêteurs. Richard Berry a démenti mardi soir "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants", a assuré l'acteur dans un long texte publié sur son compte Instagram. Il a souligné que "les allégations (de sa fille étaient) fausses" et que son récit avait "évolué avec le temps". Coline, née en 1976 de l'union entre Richard Berry et l'actrice Catherine Hiegel, a répondu mercredi que sa plainte était "un acte grave, réfléchi et pondéré". "Ma narration des faits n'a jamais varié, nombre de témoignages peuvent être fournis au soutien de cette assertion, notamment au sein de ma propre famille", a-t-elle répondu.

Hier soir, la chanteuse Jeane Manson qui fait également l'objet d'une plainte de la part de la fille de Richard Berry a également pris la parole dans un message enregistré diffusé par Touche pas à mon poste sur C8:  "J'aurai préféré vous parler de choses plus créatives. Face à des mensonges devant des médias je voulais donner des précisions. J'ai vécu peu de temps avec Richard Berry entre 1983 et 1985 et je n'ai pas entendu parler de cette affaire depuis 35 ans à part lors d'un déjeuner l'an passé. Je suis horrifié par ces propos car je n'ai jamais eu connaissance de fait incestueux de la part de Richard. Aujourd'hui je dénonce cette inquisition malsaine horrible entre père et fille qui n'arrivent pas à se comprendre. Ce n'est pas mon histoire."  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FierCommeUnVaquer
5/février/2021 - 09h35

Attention, vous détournez fortement le sens de ses propos en retranscrivant :" je n'ai pas entendu parler de cette affaire depuis 35 ans". Ca laisse entendre qu'il y avait déjà "une affaire" il y a 35 ans, ça n'est pas ce qu'elle dit ! Elle dit "je n'ai pas entendu ni parlé avec sa fille depuis 35 ans hormis un déjeuner l'année dernière" !

Portrait de Greenday2013
4/février/2021 - 14h27
bibilababiole a écrit :

Faux ! Shirel réfute absolument toutes les accusations de Coline. Elle affirme que ce ne sont que des mensonges et qu'elle n'a jamais assisté à ce que dénonce la fille de Berry.

C'est curieux, parce que Le Monde évoque ce texto de Shirel à Coline:

"J'ai réussi à dépasser cet épisode et à tourner la page en ignorant ce personnage qui nous a fait du mal, bien différent de l'image publique qu'il se donne. (...), aurait-elle déclaré. Je ne peux parler d'attouchement fort heureusement. Je ne sais ce qui s'est passé pour toi, mais je te soutiens dans ta démarche de dire la vérité."

Portrait de Greenday2013
4/février/2021 - 13h59
arquen a écrit :

Mme Manson a été mise en cause publiquement.

Donc je lui conseille, si elle sait cette affaire complètement affabulatoire et ayant juste pour objectif de lui nuire, de procéder comme suit dès aujourd'hui   :

1/ elle doit déposer une plainte pour "dénonciation calomnieuse" cf art 226.10 du Code Pénal 

2/ concomitamment elle doit se constituer Partie civile et demander 1.000.000 € d'Euros de Dommages et Intérêts au titre de l'art 700 du Code de Procédure Civile.

En France et en Droit la charge de la preuve incombe TOUJOURS à l'accusateur.

Mais en France le tribunal médiatique inverse complètement ces valeurs; Obligeant celle ou celui odieusement calomnié(e) à démontrer qu'il est complètement innocent de ce dont on l'accuse médiatiquement.

Si Mme Coline Berry Rotjman a menti elle doit être socialement, médiatiquement, psychologiquement et financièrement anéantie.

Dans le cas contraire c'est sur son Père que doivent s'abattre ces sanctions !

Arrêtez avec vos copier-coller, vous racontez des âneries.

"...et demander 1.000.000 € d'Euros de Dommages et Intérêts au titre de l'art 700 du Code de Procédure Civile."

L'article 700 du CPC ne traite pas des dommages et intérêts, mais de certains frais de justice.

Portrait de bibilababiole
4/février/2021 - 12h44
Calla a écrit :

C'est bizarre la fille de Jeane Manson ne veut rien dire à ce sujet mais soutient Coline  !!!!!!

Faux ! Shirel réfute absolument toutes les accusations de Coline. Elle affirme que ce ne sont que des mensonges et qu'elle n'a jamais assisté à ce que dénonce la fille de Berry.

Portrait de Les Super-Génies
4/février/2021 - 11h30
Diamondd a écrit :

Comment j'ai guéri mon diabète de type 2 et mon arthrite en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbs.

Je lui ai été recommandé par une émission de radio dans mon pays et ses informations ont été partagées. Le docteur Nelson a une branche d'herbes médicinales dans la plupart des pays. J'ai acheté ses herbes, que j'ai reçues à mon adresse par DHL, et selon les instructions, j'ai été guéri dans les 21 jours sans effets secondaires. Je recommande le Dr Nelson à toute personne

Hépatite, trouble musculaire, virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, infertilité, faible nombre de spermatozoïdes, maladie de Lyme maladie cardiovasculaire, virus HERPES, cancer du poumon

email; [email protected]

ou WhatsApp +212703835488.

Ça sent pas du tout l'arnaque africaine, ça.