
Les gendarmes du Val-d’Oise ont mis un terme ce mardi à un mariage réunissant plusieurs centaines de convives sur une propriété privée à Nerville-la-Forêt, en dépit des restrictions liées à la situation sanitaire, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.
Mardi après-midi, 300 à 400 personnes, des membres de la communauté des gens du voyage réunis pour célébrer une union, ont "été évacués rapidement et dans le calme", a précisé une source au sein de la gendarmerie.Deux hommes, l’organisateur des festivités et le propriétaire du terrain, sont convoqués mercredi à la gendarmerie de l’Isle-Adam.
Vos réactions
Et une fois de plus, ils ont simplement été "évacués" (peut-être verbalisés mais ce n'est pas spécifié dans l'article) et aucunement testés pour savoir si quelques uns étaient positifs au virus ! On les relâche dans la nature avec le risque qu'ils contaminent d'autres personnes !
Mais bon sang, c'est pourtant simple : une fête, un mariage, un rassemblement, est organisé, les gendarmes interviennent, verbalisent et confinent tous les participants SUR PLACE pendant 7 jours pour éviter tout cluster !!!
Mais quand les politiques vont-ils faire les choses correctement ?
Tout à fait d'accord. Ce serait la base des bases de les isoler (à leurs frais). Mais c'est pareil lorsque quelqu'un est testé positif. Rien ne l'empêche de continuer à aller faire ses courses... Ce point n'est pratiquement jamais abordé sur les plateaux TV...
Sans déconner comment tu peux avoir l'idée d'organiser un mariage avec 300 ou 400 personnes en ce moment ... les gens sont vraiment trop cons.
Ca se saurait si les gens du voyage en avaient quelque chose à faire des lois et des autres en général...
Sans déconner comment tu peux avoir l'idée d'organiser un mariage avec 300 ou 400 personnes en ce moment ... les gens sont vraiment trop cons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?