03/02/2021 11:41

Un trio d'humoristes a été choisi pour présenter la soirée "Rire ensemble contre le racisme" qui sera prochainement diffusée sur France 2

Dans les prochaines semaines, France 2 diffusera en prime-time la soirée "Rire ensemble contre le racisme", qui sera captée le 9 février au Cirque d'hiver. Selon Le Parisien, trois humoristes présenteront cet événement. Il s'agit de Jean-Luc Lemoine, de Nadège Beausson-Diagne et de l'humoriste Donel Jack'sman.

"Rire ensemble contre le racisme" est organisé pour la huitième année par l'Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme. La soirée rassemblera de nombreux humoristes. Citons notamment Michel Boujenah, Anne Roumanoff, Pascal Legitimus, Ary Abittan, Kev Adams, Claudia Tagbo, Max Boublil, Michael Gregorio ou encore François-Xavier Demaison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
4/février/2021 - 10h29
Siksse a écrit :

Encore une connerie. J'ai 10 ans d'études, 3 ans à chercher un job, on ne me propose que des jobs sous qualifiés. En entretien, j'ai droit à des "quelle est l'origine de votre prénom ?" et quand je tente de contourner la question, j'ai droit à la quesiton : "mais vous avez bien des origines ?". Surement une question essentielle lié à mes compétences.

Au lieu de pondre des conneries de ce genre pour que les pseudos comiques viennent faire leur promo en pondant leurs sketchs joués milles fois sur les autres chaines de tv, il ferait mieux de trouver un moyen d'appliquer les lois contre les discriminations ...

Au-lieu de sous-entendre que toutes les personnes auprès desquelles vous avez eu un entretien, seraient racistes, posez-vous plutôt la question de votre attitude pendant l'entretien. Ici par exemple, vous utilisez un article, partie pourtant d'un bon sentiment, pour exposer votre situation de Caliméro (c'est top injuste, c'est toujours les autres, jamais moi).

Les recruteurs sentent ce genre de choses et au lieu d'éviter la question concernant vos origines, répondez leur sans détour.

Portrait de ratatouille
3/février/2021 - 18h02

« La soirée rassemblera de nombreux humoristes »... alors que vient faire Kev Adams ????

Portrait de C'est Mon Avis
3/février/2021 - 15h20

2 noirs et un blanc pour présenter la soirée ! Aucun "vrai" asiatique (jean-Luc Lemoine a une maman vietnamienne) ! Il y avait pourtant Frédéric Chau ou Bun Hay Mean qui aurait pû rejoindre le groupe de présentateurs !

Vous voyez, on peut toujours titiller un article pour trouver du racisme quelque part !

Portrait de Greenday2013
3/février/2021 - 14h21
creoleacid a écrit :

L'uejf et sos racisme sont - comme la licra des officines immigrationnistes - qui n'ont eu de cesse depuis 30...ans de supprimer toutes critiques de l'immigration et ses conséquences, assimilées à du racisme. Tout cela est grotesque et malhonnête.

La Licra s'en ai quand même prise à Camélia Jordana et ses propos sur les hommes blancs.

C'est dire le niveau d’intolérance de la chanteuse !

Portrait de mikapat
3/février/2021 - 13h22

D´après cette liste , il n’y a pas beaucoup d’humoristes pour « rire ensemble contre le racisme »  =smiley smileysmiley

Portrait de Yanik65
3/février/2021 - 12h30

Légitimus et Tagbo feront des blagues sur les noirs, Ary Abitant sur les juifs, Roumanoff sur les femmes ... Comme ça au moins pas de problèmes.

Portrait de Jiben79
3/février/2021 - 12h29

Nadège Beausson-Diagne et l'humoriste Donel Jack'sman. Ah bon ce sont des humoristes ??? vaste blague de la part d'Ernotte.