01/02/2021 12:46

EXCLU - L'ex-prof de la "Star Academy" Oscar Sisto révèle pour la première fois avoir été emprisonné et torturé en Argentine: "J'y pense très souvent, je fais des cauchemars" - VIDEO

Invité aujourd'hui d'Evelyne Thomas, Oscar Sisto, ex-professeur de théâtre de la "Star Academy" sur TF1, a révélé pour la première fois avoir été emprisonné et torturé en Argentine, en mars 1976 alors qu'il avait 18 ans. "J'ai été à la fac d'architecture et c'était déjà une raison valable pour être torturé, emprisonné. J'étais déjà dans la chorale de l'université et un groupe de théâtre et puis on est dangereux. J'y pense très souvent, je fais des cauchemars encore, 40 ans plus tard", se souvient-il en exclusivité.

Et d'ajouter : "J'ai été un peu secoué pendant une semaine et demi. Puis, je n'étais pas sûr de sortir vivant de là. J'étais avec des camarades, on était nombreux. Des garçons et des filles. On était jeunes. Je suis resté pas longtemps dans cette prison. Une semaine et demi à peu près". 

"Mes parents ne l'ont pas su tout de suite. J'ai mis des années à leur dire. Quand je leur ai dit, ils ont réagi comme je l’espérais : ils étaient très choqués", continue Oscar Sisto qui a quitté l'Argentine à l'âge de 20 ans. "Pendant sept ans, je n'ai pas vu mes parents. C'était très difficile de laisser ma famille en Argentine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vieux fêtard
1/février/2021 - 18h51

J'aimerai faire la fête avec Evelyne Thomas toute la nuit smiley