01/02/2021 07:31

Coronavirus - Ce restaurateur appelle à la désobéissance civile aujourd'hui et menace Emmanuel Macron : "On va venir te chercher dans ton bureau" ! - Regardez

Plusieurs appels à la désobéissance civile face à l’état d’urgence sanitaire ont été lancés sur les réseaux sociaux pour aujourd'hui. Des restaurateurs ont notamment prévu d'ouvrir leurs établissements, malgré l'interdiction de recevoir des clients qui pèsent sur eux. Face à cela, le premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi, l’application d’une "consigne de particulière fermeté" contre ceux qui s’exonèrent des règles. Pour une partie des exploitants, les restrictions imposées par le gouvernement, sont de plus en plus insupportables économiquement. Certains restaurateurs sont à bout, comme Stéphane Turillon installé à Cusance dans le Doubs.

C'est ce professionnel qui a lancé le mouvement en appelant ses collègues à rouvrir leurs établissements le 1er février prochain. Stéphane Turillon a lancé son appel sur les réseaux sociaux le 4 janvier. Un message très vite relayé. Le restaurateur reçoit de nombreux messages de soutien de l'ensemble du pays. Plusieurs groupes Facebook ont été créés. Ils rassemblent des milliers de personnes. Mais son message est loin d'être apaisant car le restaurateur menace le Président de la République dans son message:

"J'ai demandé à voir Macron. Il a pris le pouvoir chez nous, dans nos restaurants avec des militaires et des scientifiques dans un comité. Alors nous on va faire notre révolution, nous les petites gens. On va se battre pour nos droits pour nos libertés, pour que mes gosses vivent, pour garder ma maison. Je ne crèverais pas et je ne vais pas me taire. Personne ne me fera taire, personne ! Nous sommes le peuple Français. Tu veux pas m'entendre, tu veux pas nous entendre, alors on va te retourner la planète et on va venir te chercher dans ton bureau en cuir. Tu as pas compris qui on était visiblement... Il faut écouter le peuple ! On veut une date de réouverture. C'est quand, c'est quoi, c'est comment. ? Tu veux quoi ? Toi tu veux la guerre !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
1/février/2021 - 22h08 - depuis l'application mobile
Dragon75 a écrit :

@Azrael68 et qui proposez-vous? Les deux extrêmes pour tomber encore plus bas que nous le sommes déjà?

@Dragon75 tomber plus bas n’est pas possible ! Et pourquoi toujours vouloir penser extrême !? Les extrêmes n’ont jamais été une solution ! ... mais voter pour quelqu’un qui aura enfin une paire de C..... et prendre les vrai décisions qui s’imposent pour les Français, et non pas pour privilégier ses potes multi millionaire !

Portrait de Dragon75
1/février/2021 - 19h28 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Déjà 121 suicides et + de 200 tentatives dans l'hotellerie-restauration, des familles complètes à l'abandon, des aides de Mars 2020 qui arrivent qu'en Janvier, des banques qui ne suivent plus personne et plusieurs centaines de milliers de personnes qui se retrouvent sans rien et perdent toute une vie de travail.

C'est clairement un double homicide volontaire à ce niveau, économique et social.

@seb2746 désolé, mais si en un an vous déposer le bilan c’est que votre société était déjà en sursis et malencontreusement l’épidémie a fait le reste!!! La restauration et l’hôtellerie sont des métiers à fort concurrence ou il faut se réinventer et faire travaux tous les 5 ans.

Portrait de Dragon75
1/février/2021 - 19h23 - depuis l'application mobile
Azrael68 a écrit :

Macron s’en fout complètement de l’ouverture des restos ! Il a son chef personnel qui lui prépare des petits plats dans son restaurant privé à l’Élysée ! Les petites gens et les sans dents il s’en bat les C.......! Le problème c’est que les français oublient vite ...! Et en 2022 ils iront encore voter pour lui ! C’est triste !

@Azrael68 et qui proposez-vous? Les deux extrêmes pour tomber encore plus bas que nous le sommes déjà?

Portrait de Azrael68
1/février/2021 - 19h10 - depuis l'application mobile

Macron s’en fout complètement de l’ouverture des restos ! Il a son chef personnel qui lui prépare des petits plats dans son restaurant privé à l’Élysée ! Les petites gens et les sans dents il s’en bat les C.......! Le problème c’est que les français oublient vite ...! Et en 2022 ils iront encore voter pour lui ! C’est triste !

Portrait de strass6756
1/février/2021 - 16h59

Il y a Etchebest et y'a... ça.

Portrait de Praslin
1/février/2021 - 15h29

Un Baltringue de plus  ... 

 

Portrait de fani122009
1/février/2021 - 15h10

un perdant a l etat pur et il l accepte pas et bien fait avec  mec

comment font les autres

Portrait de KANGABA
1/février/2021 - 13h12

Mais quel beauf !

Portrait de nina83
1/février/2021 - 12h35

un GJ, un agitateur de plus, et ça ne donne pas envie d'aller manger un jour dans son restaurant, les gents qui sont complètement emplis de haine et de désir de tuer, et oui, "aller chercher quelqu'un dans son bureau" ça veut tout dire...... il fait une publicité ultra négative à toute sa profession smiley 

Portrait de bibilababiole
1/février/2021 - 12h27

Sans occulter la difficulté que rencontre ce secteur et les inquiétudes légitimes des restaurateurs, j'ai une profonde antipathie pour tout énergumène qui vocifère "On va venir te chercher dans ton bureau". Début décembre, l'Irlande et l'Angleterre réouvraient leurs pubs et restaurants : la suite, on la connait ! La très grande majorité des pays européens ont leurs bars et restaurants actuellement fermés et ce n'est pas parce qu'il ya des exceptions de ci de là (L'Espagne, certains pays nordiques) que cela fait loi. Cette stratégie n'est pas franco-française. L'Allemagne, qu'on jugeait il y a encore quelques mois élève modèle, a bien dû se résoudre à adopter les mêmes restrictions.

Portrait de Libellule65
1/février/2021 - 12h24 - depuis l'application mobile

Euh.... il est au courant le mec que c’est pareil dans tous les pays qui nous entourent ? Il n’y a pas qu’en France que les restaurants sont fermés ! Je vis en Suisse et les restaurants, les commerces non essentiels, les cinémas, les théâtres, les clubs de sport.... tout est fermé depuis des mois ! Et en France, le gouvernement a délié les cordons de la bourses ! En Suisse, le gouvernement est pingre et ne cesse de rappeler que le pays s’endette et qu’il ne faut pas se reposer sur un oreiller de paresse ! Oui oui... vous avez bien lu ! Histoire de bien culpabiliser le peuple, comme si c’était de sa faute !!! Et les vaccins.... on ne sait pas où ils sont ! Même combat que le reste de l’Europe !

Portrait de Jilou1994
1/février/2021 - 12h12

On a les dirigeants que l'on mérite. Trompeurs/trompés. 

Portrait de Antivirus
1/février/2021 - 12h11
fdupont a écrit :

Encore un révolutionnaire de pacotille...

je dirais plutôt encore un travailleur désespéré et au bord du gouffre. Ne pas avoir de compassion pour ces gens est inquiétant

Portrait de shermancrow
1/février/2021 - 10h32

Encore un qui n'a rien compris. On peut comprendre qu'ils sont dans une merde sans fin, on ne peut pas le nier... la désobéissance civile des restaurateurs, je suis totalement pour, mais il faut le faire correctement et montrer aux autorités que ca peut se faire de facon responsable... pas comme l'autre abruti de Nice qu'il félicite, avec une salle remplie a ras bord, avec des employés sans papiers et sans masque... il a décrédibilisé la profession et a envoyé un message négatif à au gouvernement...

Portrait de jarod.26
1/février/2021 - 09h07 - depuis l'application mobile

Lui cherche vraiment des problèmes

Portrait de LOIC 33
1/février/2021 - 08h12

Cette révolte risque lui coûter cher financièrement......

Portrait de remarques
1/février/2021 - 08h09

Heu ! Ce n'est pas déjà ce que les "gilet jaune" avaient déjà scandé en 2018 et il est toujours là le bonhomme  ! 

Portrait de Praslin
1/février/2021 - 08h04

Bonjour,

Je pense qu'il y a plus de chances que ce soient eux qui viennent te chercher que le contraire .

Par ailleurs, je comprend parfaitement le mécontentement et le désarroi des métiers de la bouche et de la culture et je les soutiens à 100% ..

Bonne journée !