31/01 18:02

USA : Le jeune homme qui a massacré Holden White, jeune gay de 18 ans rencontré sur Grinder, en lui coupant quasiment les mains, sera finalement accusé de crime homophobe et haineux - Vidéo

Holden White n'avait que 18 ans lorsqu'il a rencontré Chance Seneca, 19 ans, sur l'application de rencontres gay Grindr dans la ville américaine de Lafayette. Après avoir communiqué pendant un mois, les deux jeunes hommes ont décidé de se rencontrer en personne fin juin. Holden White a déclaré que son seul souvenir en arrivant était d'avoir été tiré en arrière par une corde et d'avoir été si violemment étranglé que tous les vaisseaux sanguins de son visage se sont rompus avant de s'évanouir.

Holden raconte que lorsqu'il a repris connaissance, il était nu dans une baignoire, regardant Chance Seneca en train de trancher son poignet gauche. Chance Seneca a alors appelé le 911 et a dit au répartiteur qu'il avait tué un homme.

Holden White a subi des coups de couteau, un traumatisme contondant à l'arrière de la tête et des coupures aux poignets si profondes que ses mains étaient presque coupées. Il a passé près d'un mois à l'hôpital et en rééducation. «Quand je me suis réveillé, je ne me souvenais de rien. Je ne me souvenais même pas être allé chez lui », a déclaré Holden White à NBC News. 

Il a retrouvé depuis l'utilisation de sa main droite, mais sa main gauche a été plus gravement endommagée, l'artère et plusieurs tendons ont été sectionnés. Il a souffre également de problèmes de mémoire à court terme.

Chance Seneca a été arrêté sur les lieux et accusé de tentative de meurtre au deuxième degré, et reste emprisonné sous caution de 250.000 $.

La police a initialement refusé d'inclure des accusations de crime de haine et homophobe dans l'accusation, affirmant qu'elle croyait que l'attaque découlait d'une dispute entre les deux hommes, mais le procureur vient de modifier le chef d'accusation en ajoutant cette accusation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fdupont
1/février/2021 - 12h11 - depuis l'application mobile
Les Super-Génies a écrit :

L'horreur de la haine homophobe ? pourquoi, c'est pire que la haine des autres en général ? Et le meurtrier est gay, comme je le souligne juste en dessous. Mort de rire, "l'horreur de la haine homophobe", bonjour le cinéma à deux balles et le foutage de gueule. 

@Les Super-Génies, je vous sens très énervé et vous avez certainement vos raisons. Mais j’ai relu cette article et d’autres concernant cette affaire mais rien ne dit qu’il était gay. Ce n’est pas parce qu’il était sur ce site Grindr qu’il était forcément gay, c’etait peut être ou certainement un piège pour ce jeune homme...donc si c’est le cas c’est surement un crime homophobe.

Portrait de Nerfertiti
1/février/2021 - 09h38

Je me demande si au lieu de construire des prisons, il ne faudrait pas mieux construire des hôpitaux psychiatriques ou alors des zoos pour mettre toutes ces bêtes sauvages parce que pour faire ça à une personne, homophobes ou pas, ces gens là n’ont plus rien d’humain

Portrait de michlo75
1/février/2021 - 08h26
Les Super-Génies a écrit :

C'est encore pire, votre réponse. Carrément aucun rapport. On ne parle pas de gays refoulés, on parle de gays tout courts. De GAYS. Là, on est face à un bon taré, il se trouve qu'il est gay, et comme il a du pâté à la place d'un cerveau, il arrive à se comporter comme un animal et puis quoi ? C'est donc parce qu'il serait homophobe, qu'il en viendrait à massacrer quelqu'un de cette manière ? Vous avez vraiment un problème ...

Je ne suis pas homophobe du tout, je ne supporte pas l'arnaque permanente des gays à la pleurniche, nuance. Il y a 50 ans, les gays devaient raser les murs mais c'est fini depuis très longtemps, ras-le-bol de ce communautarisme victimaire.

À mon tour de vous faire remarquer un truc. Vous n'avez pas la moindre idée de la puissance du lobby gay et du fric qu'il nous coûte, sans la moindre justification. Je suis particulièrement bien placé pour savoir qu'Hollande a été élu exclusivement grâce à la différence des mots d'ordre des Princes du Marais, en acceptant de faire allégeance, ce qu'a refusé Sarko. Pour des raisons compliquées, j'étais face à tout cela et les budgets incommensurables croqués par le monde gay sont dès lors devenus des remparts à toute évolution : aujourd'hui, le monde LGBT ne peut plus se permettre de dire la réalité, que l'homophobie (la vraie, pas les conneries) est devenue négligeable en France. Il a trop à perdre en pouvoir et en fric. ÇA, c'est la vraie vie, la vraie réalité.

Quelle hargne , je ne sais pas ce que les gays vous ont fait mais ça n'a pas du vous plaire ou alors vous auriez aimé qu'ils vous fassent quelque chose smiley  

reprenez vous, ce n'est pas bon pour votre coeur les grosses colères! Bonne Journée smiley

Portrait de Petoulet
31/janvier/2021 - 23h36
Bailey a écrit :

Justement si en choquant cela pouvait montrer l'horreur de la haine homophobe.

Pour que cette photo soit faite c'est avec l'autorisation de la famille.

Rien ne sert de se voiler la face. Il faut montrer l'horreur pour changer les mentalités.

"Pour que cette photo soit faite c'est avec l'autorisation de la famille." (sic)

Qu'est-ce-que t'en sais? Tu es allé leur demander peut-être?

Portrait de michlo75
31/janvier/2021 - 23h20
Les Super-Génies a écrit :

Quelle dégueulasserie, de récupérer cette histoire comme un crime homophobe, les hurleurs du monde gay ne reculent vraiment devant rien ... LE MEURTRIER EST GAY. Est-ce que quiconque dit quoi que ce soit contre les gays, dans cette histoire, alors que ce dégénéré l'est, justement ? Pas du tout, c'est un taré, point. Un taré c'est un taré, gay ou pas on s'en fout.

Encore une belle occasion de faire de la pleurniche gratos.

J'aimerais juste vous faire remarquer que beaucoup d'homophobes sont des gays refoulés. Une étude américaine a démontrer qu'en visionnant des films pornos gay ceux qui se déclaraient homophobes avaient des écrections alors que les gays friendly non. Personnellement je trouve que vos réactions sont aussi homophobes. Et on peut être gay et homophobe comme on peut être hétéro et misogyne. 

Portrait de Les Super-Génies
31/janvier/2021 - 20h57
Bailey a écrit :

Justement si en choquant cela pouvait montrer l'horreur de la haine homophobe.

Pour que cette photo soit faite c'est avec l'autorisation de la famille.

Rien ne sert de se voiler la face. Il faut montrer l'horreur pour changer les mentalités.

L'horreur de la haine homophobe ? pourquoi, c'est pire que la haine des autres en général ? Et le meurtrier est gay, comme je le souligne juste en dessous. Mort de rire, "l'horreur de la haine homophobe", bonjour le cinéma à deux balles et le foutage de gueule. 

Portrait de Petoulet
31/janvier/2021 - 18h34

Je trouve particulièrement choquant et voyeuriste cette photo de ce JH sur son lit d'hôpital.

A-t-on demandé l'autorisation à la famille?