
Holden White n'avait que 18 ans lorsqu'il a rencontré Chance Seneca, 19 ans, sur l'application de rencontres gay Grindr dans la ville américaine de Lafayette. Après avoir communiqué pendant un mois, les deux jeunes hommes ont décidé de se rencontrer en personne fin juin. Holden White a déclaré que son seul souvenir en arrivant était d'avoir été tiré en arrière par une corde et d'avoir été si violemment étranglé que tous les vaisseaux sanguins de son visage se sont rompus avant de s'évanouir.
Holden raconte que lorsqu'il a repris connaissance, il était nu dans une baignoire, regardant Chance Seneca en train de trancher son poignet gauche. Chance Seneca a alors appelé le 911 et a dit au répartiteur qu'il avait tué un homme.
Holden White a subi des coups de couteau, un traumatisme contondant à l'arrière de la tête et des coupures aux poignets si profondes que ses mains étaient presque coupées. Il a passé près d'un mois à l'hôpital et en rééducation. «Quand je me suis réveillé, je ne me souvenais de rien. Je ne me souvenais même pas être allé chez lui », a déclaré Holden White à NBC News.
Il a retrouvé depuis l'utilisation de sa main droite, mais sa main gauche a été plus gravement endommagée, l'artère et plusieurs tendons ont été sectionnés. Il a souffre également de problèmes de mémoire à court terme.
Chance Seneca a été arrêté sur les lieux et accusé de tentative de meurtre au deuxième degré, et reste emprisonné sous caution de 250.000 $.
La police a initialement refusé d'inclure des accusations de crime de haine et homophobe dans l'accusation, affirmant qu'elle croyait que l'attaque découlait d'une dispute entre les deux hommes, mais le procureur vient de modifier le chef d'accusation en ajoutant cette accusation.
Vos réactions
Je me demande si au lieu de construire des prisons, il ne faudrait pas mieux construire des hôpitaux psychiatriques ou alors des zoos pour mettre toutes ces bêtes sauvages parce que pour faire ça à une personne, homophobes ou pas, ces gens là n’ont plus rien d’humain
Justement si en choquant cela pouvait montrer l'horreur de la haine homophobe.
Pour que cette photo soit faite c'est avec l'autorisation de la famille.
Rien ne sert de se voiler la face. Il faut montrer l'horreur pour changer les mentalités.
L'horreur de la haine homophobe ? pourquoi, c'est pire que la haine des autres en général ? Et le meurtrier est gay, comme je le souligne juste en dessous. Mort de rire, "l'horreur de la haine homophobe", bonjour le cinéma à deux balles et le foutage de gueule.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?