30/01 20:42

La jeune chanteuse Faustine Nogherotto découverte dans la Star Academy en 2006 est décédée à seulement 31 ans après avoir lutté pendant plusieurs années contre la maladie - Vidéo

La chanteuse Faustine Nogherotto est décédé à seulement 31 ans annonce ce soir le Figaro et TV Mag. La chanteuse participait en 2006 à la sixième saison de la Star Academy. Un tremplin potentiel vers une carrière qui ne verra finalement pas le jour. La jeune chanteuse est en effet frappée par une mononucléose en 2011 et voit ses rêves brisés. La jeune artiste, invitée sur le plateau de N'oubliez pas les Paroles en 2016, était revenue sur ce moment difficile et évoqué avec émotions les deux maladies rares dont elle souffre : « l'encéphalomyélite myalgique et le syndrome de Gougerot-Sjögren ». 

Faustine explique que si elle a décidé de se battre contre la maladie c'est aussi pour aider les autres : «Je suis là, mais d'autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s'alimenter correctement. Moi j'ai la chance d'avoir ma maman qui est là et qui m'aide depuis six ans, et d'avoir un moral d'acier. Je suis là et j'irai de mieux en mieux ! C'est d'abord une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie, confie celle qui a dû retourner vivre auprès de sa mère dans l'Oise. Je sais déjà que, lorsque j'aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires."

Décrivant le calvaire de son quotidien, Faustine Nogherotto explique qu'elle ne peut pas "descendre les escaliers sans trembler", et que "le simple fait de tenir un verre est insupportable".

L'ancien staracadémicienne ne supportait plus la lumière et avait même du mal à regarder la télévision. "C'est comme si mon cerveau était tout le temps enflammé. Le combat est très dure à mener" avouait-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
31/janvier/2021 - 16h49

Vraiment triste et désolant de partir si jeune, condoléances à la famille, courage à tous ceux qui souffrent de ces maladies.

Portrait de GRIBOUILLE
31/janvier/2021 - 13h12
du.on a écrit :

oui je confirme: à la télé on veut des pitres, des gens qui divertissent, pas des éteignoirs...

Vous confirmez vos propos abjectes,  j'espère de tout coeur qu'il vous arrivera d'être confronté à un deuil, vous êtes un drôle de mec sans coeur. Je serais JMM je vous bloquerai du blog.

Portrait de BREIZ Mike
31/janvier/2021 - 12h22

C'est vraiment triste!

Portrait de Nerfertiti
31/janvier/2021 - 07h37
Darren441 a écrit :

A mon avis ça ne fera pas le même tapage médiatique que pour Gregory Lemarchal

Peut importe qu’elle soit célèbre ou pas. Au bout du compte, c’est une vie qui s’en va

Portrait de Morlock3
31/janvier/2021 - 00h48

R.I.P

Portrait de Darren441
31/janvier/2021 - 00h35 - depuis l'application mobile
happygood a écrit :

@Darren441 quel honte ce commentaire

@happygood pourquoi ?! Parce que cette jeune femme a fait la star ac 6 et que plus personne ne regardait l'émission? Elle a le droit a autant de respect que d'autres qui ont été plus médiatisés.

Portrait de GRIBOUILLE
31/janvier/2021 - 00h09
du.on a écrit :

mais enfin on paye pour voir la téloche, on veut y voir des gens sains et amusants, pas des morts-vivants racontant leurs problèmes, désolé...

Vous n'avez pas honte de votre commentaire, une jeune est DCD d'une maladie et vous osez dire qu'il faut des gens sains et amusant, j'espère que dans votre vie vous n'aurez pas dans votre famille la peine de perdre un être cher. HONTE A VOUS. 

Portrait de Cortex
30/janvier/2021 - 21h35

Je ne connaissais absolument pas mais peu importe... R.I.P mademoiselle et sympathie à la famille

Portrait de Darren441
30/janvier/2021 - 21h35 - depuis l'application mobile

A mon avis ça ne fera pas le même tapage médiatique que pour Gregory Lemarchal