30/01 18:41

Nominée aux Grammy pour le "meilleur album de musique dance/électronique", la productrice et DJ Sophie Xeon est morte "dans un terrible accident" à l’âge de 34 ans - Vidéo

L’artiste, productrice et DJ Sophie Xeon est morte à l’âge de 34 ans à Athènes, en Grèce. Les labels Transgressive et Future Classic, avec lesquels elle avait collaboré, ont annoncé la nouvelle en début d’après-midi à travers un tweet. « Tragiquement, notre belle Sophie est décédée ce matin après un terrible accident », peut-on lire. « Fidèle à sa spiritualité, elle avait grimpé pour regarder la pleine lune et a glissé et tombé accidentellement. Elle sera toujours à nos côtés. » Les proches de l’artiste, évoquant un accident brutal, ont appelé au respect de leur intimité, selon les sites Pitchfork et MixMag.

Sophie a commencé à se faire connaître en 2013 avec la chanson pop d’avant-garde Bipp, aux sons électroniques surprenants, avant de rencontrer le succès avec le morceau It’s Okay to Cry, en 2017. Ce morceau a par la suite figuré en ouverture de son premier album sorti en juin 2018, Oil of Every Pearl’s Un-Insides, qui lui a valu d’être nommée en 2019 aux Grammy dans la catégorie « meilleur album de musique dance/électronique ».

De nombreux musiciens, à l’image de Kelly Lee Owens, ont rendu hommage samedi à Sophie, considérée comme une pionnière de l’industrie de la musique électro-pop de la décennie 2010. « Sois en paix Sophie. C’est une perte énorme. Merci pour les créations que tu nous as laissées », a écrit la productrice d’électro galloise sur Twitter.

La chanteuse et compositrice française Christine and the Queens a, quant à elle, salué une « productrice stellaire, visionnaire, une référence », qui s’est rebellée contre « la société étroite et normative en étant un triomphe absolu, à la fois en tant qu’artiste et en tant que femme. Nous devons honorer et respecter sa mémoire et son héritage. Chérissez les pionniers ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
31/janvier/2021 - 07h45
Galileo. a écrit :

« Fidèle à sa spiritualité, elle avait grimpé pour regarder la pleine lune et a glissé et tombé accidentellement..."

Oui, oui, oui.... rien d'anormal quoi ! smiley

 

La personne a dû glisser du toit ou d’une échelle 

C’est bien connu ! Tout le monde monte sur le toit tous les jours  pour voir la lune smiley

Même sa mort aura été originale

Portrait de Morlock3
31/janvier/2021 - 00h53

R.I.P

Portrait de Les Super-Génies
30/janvier/2021 - 21h42
∞Steyr-Shoenauer∞ a écrit :

Un truc ? Quel truc en plus ? 

Je viens d'écouter quelques morceaux sur yout.be et j'ai pas trouvé de truc en plus si ce n'est qu'elle/il est transgenre.

J'ai même trouvé sa musique fort chiante. 

Mais non, enfin, si c'est from transgenre, pas la peine d'écouter, il faut impérativement trouver ça GÉNIAAAAAAAAAAAAL ......

Portrait de KEYZER
30/janvier/2021 - 20h20
Momo17051941 a écrit :

Non événement, je préfère Johnny.

Moi aussi , Johnny Cash 

Portrait de MikaC29
30/janvier/2021 - 19h51

Grimpé quoi ? smiley

Portrait de Dex
30/janvier/2021 - 17h42

Comme disent les jeunes érudits d'aujourd'hui: "je sais pas c'est qui!"