
Un nouveau masque FFP2 baptisé «Biox» qui pourrait représenter une avancée majeure dans la lutte contre le coronavirus, est sur le point d’être mis en vente. C’est dans une usine de Toulouse, qui aujourd’hui produit des masques chirurgicaux et FFP2, que sera produit l’innovation. Neuf ans de recherches ont été nécessaires pour le développer : une surface traitée permet d’éradiquer les charges virales présentes sur le masque.
La durée de vie de ce masque virucide serait équivalente à celle des masques non traités. Plusieurs tests restent encore à réaliser avant la commercialisation du produit. L'entreprise s'est basée sur des premières recherches faites à la base pour lutter contre les maladies nosocomiales puis, à la demande de l’État, contre le coronavirus.
Vos réactions
9 ans de recherches, ils s'attendaient déjà au coronavirus?
La Covid, je ne sais pas mais le SRAS et le H1N1, oui
9 ans de recherches, ils s'attendaient déjà au coronavirus?
Le SRAS par exemple dont l’épidémie date de 2002 à 2003 était déjà un coronavirus.
En fait, les premières souches de Coronavirus humaines HCoV-229E et HCoV-OC43 ont été découvertes dans les années 1960. Depuis quatre autres souches humaines ont été identifiées : SARS-CoV en 2002, NL63 en 2004, HKU1 en 2005 et la souche MERS-CoV en 2012.
C'est d'ailleurs en 2012 que les premiers brevets de masques virucides ont été déposés .
9 ans de recherches, ils s'attendaient déjà au coronavirus?
Virucide oui, mais qui pourrait éradiquer le coronavirus, non.Et c'est très français de critiquer systématiquement la moindre "bonne" nouvelle. Vous n'en n'avez pas assez d'être aussi négatif ?
Et vous, pas fatigué de parler sans savoir vraiment ?
Le masque dont je parle est homologué CE, et a été prouvée par des études menées à la RWTH d'Aix-la-Chapelle et à l'Université libre de Berlin.
Il inactive le virus de la Covid à 99,5% et même approuvé contre le virus SARS .
D'autres masques du même type ont aussi déjà été mis au point dans le monde.
Donc non, désolé, mais la technologie du masque virucide n'est pas une nouveauté française !
et comment on se le procure sans indiscretion ? a la pharmacie du coin ?
Sur internet sans aucun soucis.
Sauf que la technologie du masque virucide existe déjà !
J'ai par exemple un masque fabriqué en Suisse et commercialisé sous le nom de Livinguard qui possède cette technologie, et a été présenté voila déjà des mois .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?