29/01 07:44

Une fuite d'azote liquide dans une usine agro-alimentaire au nord-est d'Atlanta aux États-Unis fait 6 morts et une dizaine de blessés

Une fuite d'azote liquide dans une usine agro-alimentaire au nord-est d'Atlanta aux États-Unis, fait 6 morts et une dizaine de blessés. Selon le responsable de la police de Gainesville, dans l'État de Géorgie, les premiers bilans font état de "cinq décès confirmés sur place", la cause de la fuite chimique, qui n'a pas provoqué d'explosion, reste pour l'heure inconnue.

L'accident s'est produit ce jeudi vers 10 heures dans une usine spécialisée dans le traitement des volailles, Prime Pak Foods, située dans le comté de Hall de cet État, au sud-est des États-Unis. Parmi les victimes hospitalisées, trois se trouvaient dans un état qualifié de "critique" par les autorités. Suite à des premières informations qui ont révélé à tort une explosion chimique, les élèves des écoles situées aux alentours de Prime Pak Foods ont été confinés dans leurs classes.

Selon le Northeast Georgia Health System, au moins cinq pompiers blessés ont été hospitalisés. Quelque 130 employés ont été transportés dans une église voisine, où ils ont été examinés par des médecins. Certains membres du personnel ont été transportés à l'hôpital. Plusieurs patients seraient dans un état critique.

Le drame s'est produit à 10h12, heure locale, a précisé Zach Brackett, porte-parole des pompiers du comté de Hall. «Toute la chaussée de Memorial Park Drive / Road (de Browns Bridge Road à Atlanta Highway) est fermée en raison d'une situation impliquant des substances dangereuses. Veuillez éviter la zone et utiliser des itinéraires alternatifs», a indiqué la police de Gainesville sur Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions