23/01 12:21

Emotion - Des soldats américains ont dormi dans un parking du Capitole à même le sol quelques heures à peine après l'investiture du nouveau président Joe Biden

Des centaines de soldats américains ont dormi dans un parking du Capitole à même le sol dans la nuit de jeudi 21 au vendredi 22 janvier, quelques heures à peine après l'investiture du nouveau président Joe Biden, mercredi à Washington. La situation a ému bon nombre de sénateurs, démocrates et républicains. Certains d'entre eux sont venus rendre à ses réservistes de la Garde Nationale. Ils ont finalement pu réintégrer le Capitole pour y dormir.

Deux soldats, interrogés par le Washington Post, ont indiqué que les centaines de soldats amassés dans le parking, mais aussi sur des courts de tennis ou de la moquette, ont dû respirer les gaz d'échappement, et ne disposaient que de très peu de toilettes pour des centaines de soldats.

De nombreux sénateurs, scandalisés par la situation, ont interpellé les autorités et ont proposé leur aide aux soldats, à l'image d'Alexandra Occasio-Cortez, qui a proposé de prêter son bureau à quelques soldats. Elu républicain à la chambre des représentants, Madison Cawthorn a lui apporté des pizzas aux troupes. Après plusieurs heures de flottement, les soldats ont finalement pu réintégrer le Capitole pour y dormir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
24/janvier/2021 - 09h58

Biden n'y est surement pour rien, les ordres viennent des supérieurs, c'est à eux de prendre les mesures pour leurs hommes. Déjà avant l'investiture, encore du temps de Trump, ils couchaient par terre dans le Capitole, même pas un matelas de camping

Portrait de djibou35
23/janvier/2021 - 16h06

Voila toute la considération de Biden a son armée.... R.I.P. USA tes sauveurs sont arrivé au pouvoir

Portrait de Nerfertiti
23/janvier/2021 - 13h40

Ils sont cinglés dans ce pays

 

 

Portrait de Leon48Leon
23/janvier/2021 - 13h35 - depuis l'application mobile

À la guerre comme à la guerre, ils sont jeunes. Ils s’en remettront.

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 13h04

La technique de l'Armée des USA est de miser sur le "nombre". C'est comme ça qu'ils gèrent.