22/01 17:31

La police de Moscou a prévenu que toute manifestation illégale "sera réprimée", à la veille de rassemblements non autorisés annoncés en Russie en soutien à l’opposant incarcéré Alexeï Navalny

La police de Moscou a prévenu vendredi que toute manifestation illégale « sera réprimée », à la veille de rassemblements non autorisés annoncés en Russie en soutien à l’opposant incarcéré Alexeï Navalny. « Toutes les tentatives d’organiser un évènement public non autorisé et toute action provocatrice seront considérées comme une menace à l’ordre public et seront réprimées sans délai », a indiqué la police de la capitale russe.

Cette mise en garde a été publiée du fait « de la diffusion dans les médias, sur le réseau internet et les réseaux sociaux, d’appels à participer à des actions non-autorisées le 23 janvier 2021 ». Le ministère russe de l’Education a lui appelé les parents à « s’intéresser aux projets de leurs enfants et à les empêcher » de rejoindre des manifestations.

« Personne n’a le droit d’entraîner la jeunesse dans des actions politiques et des provocations », écrit-il sur sa page VK, l’équivalent russe de Facebook. Le ministre conseille comme alternatives aux manifestations de « regarder son film préféré, se promener dans la forêt ou au parc, faire du patin à glace ou de la luge » entre autres activités. Les appels à manifester en faveur de M. Navalny ont été très relayés sur les réseaux sociaux, en particulier par la jeunesse et les adolescents sur diverses plateformes, notamment Tik Tok.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Il aurait dû rester en Allemagne et gérer son business depuis un pays où il aurait reçu la protection nécessaire.. en retournant en Russie, il a signé son arrêt de mort, et celui de ses proches.. papa Poutine ne plaisante pas! Les services secrets russes doivent être en alerte maximale! de tout de façon, Poutine restera au pouvoir jusqu’en 2036 au minimum, et a fait voter une immunité à vie, pour lui et sa famille, ainsi que sa garde rapprochée... intouchable le gars..!

Portrait de lucieat
23/janvier/2021 - 10h16

Poutine est un des hommes les plus riche du monde, ce n'est pas avec son salaire du KGB qu'il a accumulé tant d'argent, ni celui de Tsar

Portrait de lucieat
23/janvier/2021 - 10h14

c'est sur que les Russes ne vont pas laisser manifester les opposants sans rien faire, on est loin des Gilets jaunes et les casseurs qui pouvaient tout démolir sans autres répression que quelques tirs de LBD et quelques blessés. Je suis sure qu'ils vont tirer à balles réelles si ça tourne pas comme ils veulent. Et en France, ils se plaignent !!

Portrait de Jilou1994
23/janvier/2021 - 10h13

Je savais que le monde en général est corrompu avec ses champions mais je reconnais qu'après avoir vu les 1h52 avec l'aide des sous titres (près de 60 millions de vues en quelques jours), on a affaire à des champions du monde de l'enfumage, du mensonge et de la prise et renforcement du pouvoir à l'ancienne. Le palais impérial est un gouffre sans fond à roubles et surtout à recyclage d'argent volé. Bon mais une fois dit cela qui sont des faits prouvés est-ce que cela va changer quoi que ce soit au problème de fond qui est l'avidité de l'homme qui tôt ou tard est prêt à tout pour prendre et rester au pouvoir. Temporairement peut-être mais certainement pas en traitement curatif. 

    
Portrait de Bob28
23/janvier/2021 - 09h59

Je récapitule :

- réprimer les manifs "printemps arabe" : c'est mal

- réprimer les manifs "gilets jaunes" : c'est bien

- réprimer les manifs BLM : c'est mal

- réprimer les manifs "recomptez les votes" : c'est bien

- réprimer les manifs de soutien à Navalny : c'est mal

 

Portrait de LOIC 33
22/janvier/2021 - 19h30
krisb37 a écrit :

Navalny ,c'est 2 % au élection présidentiel ,beaucoup de moins que lui porte les média pro Macron et subventionner par les banquiers , vous voulez un nouveau Boris Eltsine et sa mafia Russe ?

Tous ces dictateurs doivent être éradiqués, mais peut-être en faite vous partie ?

Portrait de LOIC 33
22/janvier/2021 - 18h39

Qu'ils se débarrassent de Poutine et sa clique, ils ont déjà connu la révolution , souhaitons qu'ils s'en sortent sans trop de victimes mais ils seront courageux comme Navalny.....

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 18h09

Quelle jolie démocratie...