22/01 07:08

Le roi des cascadeurs français, Rémy Julienne, qui a doublé les plus grands acteurs au cinéma est décédé cette nuit après avoir été victime de la COVID-19 - Vidéo

L'ancien champion de moto-cross Rémy Julienne, régleur et concepteur de cascades depuis Fantômas en 1964 où il a fourbi ses premières armes de Daredevil de la pellicule, s'est éteint ce jeudi à l'âge de 90 ans selon les informations du Figaro.

C'est en 1964 que Remy Julienne débute sa carrière de cascadeur sur grand écran, dans Fantômas d'André Hunebelle. Une première expérience qui en appellera bien d'autres, Julienne s'illustrant dans quelques-uns des films les plus populaires du septième art hexagonal : La Grande Vadrouille, Le grand restaurant, Le Cerveau (Gérard Oury), L'Aventure C'est l'Aventure (Claude Lelouch), Les Aventures de Rabbi Jacob, Le casse (Henri Verneuil), la série des Gendarmes de Saint-Tropez (la fameuse scène de la religieuse dans sa 2 CV, c'est lui !). Il collabore à plusieurs reprises avec le cinéaste Georges Lautner (Flic ou Voyou, Le Professionnel, Le Pacha, Mort d'un pourri...) et double les plus grands acteurs de l'époque : Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin ou encore Alain Delon. Remy Julienne s'illustre également à l'international puisqu'il réalise les effets spéciaux sur six films de la saga James Bond, dont trois avec Roger Moore.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 13h44

Il aura tant de fois bravé le danger voire flirté avec la mort...

Portrait de Morlock3
22/janvier/2021 - 10h52

R.I.P

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 08h50

Chaque jour apporte son lot d'horreurs...