19/01 15:29

La saison 10 de "The Voice" sera diffusée sur TF1 dès le samedi 6 février avec dans le jury Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine

Il y a quelques semaines, TF1 a tourné la dixième saison de "The Voice", présentée par Nikos Aliagas. Une édition qui sera diffusée à partir du samedi 6 février en prime-time. Et cette année, il y aura du changement au niveau du jury puisqu'il sera composé d'Amel Bent, Florent Pangy, Vianney et Marc Lavoie.

Cette année, l'émission sera marquée par une nouvelle étape inédite, les cross-battles.

AUDITIONS À L’AVEUGLE:  Lors des auditions à l’aveugle, les coachs ont toujours la possibilité de bloquer un autre coach et ainsi l’empêcher de recruter un talent. Mais attention, le bouton « block » est à utiliser à bon escient car il ne peut servir qu’une seule fois par coach… mais ça, c’était dans la théorie car les coachs sont très joueurs cette année !

LES BATTLES: Après les auditions à l’aveugle, arrive le temps des célèbres Battles avec le retour cette saison du vol de talents ! Les coachs pourront de nouveau voler des talents tout au long de cette étape ce qui pimentera encore plus la compétition.

LES K.O: Vient ensuite l’étape des K.O. où chaque talent d’une même équipe se présente sur une chanson de son choix. Le coach doit alors prendre la décision de le garder ou de lui faire quitter l’aventure. Une épreuve redoutable et redoutée par les talents mais surtout par les coachs.

LES CROSS-BATTLES:  Grande nouveauté cette année avec cette toute nouvelle étape : les CROSS-BATTLES ! Pour la première fois dans l'histoire de « THE VOICE », les coachs vont s'affronter. Tels de véritables joueurs d'échecs, ils vont devoir défier un coach avec un talent de leur équipe, qui devra ensuite choisir un de ses talents pour ce face à face. Les deux talents chantent l’un après l’autre un titre de leur choix. Le public, présent en plateau, votera pour son favori et enverra le talent directement en demi-finale. 

DEMI-FINALE ET FINALE EN DIRECT:  Pour cette saison 2021, place au direct avec deux rendez-vous :  la demi-finale et la grande finale !

Cette saison sera aussi marquée par le retour des co-coachs lors des Battles. De grands artistes seront présents dans cette aventure 2021 aux côtés de nos coachs pour partager à la fois leur expérience et donner de précieux conseils aux talents.
Florent Pagny aura à ses côtés Calogero et Patrick Fiori.
Amel Bent sera entourée de Slimane, Vitaa et Zaho.
Marc Lavoine aura avec lui Benjamin Biolay et Vald.  
Et enfin Vianney coachera avec Patrick Bruel et Véronique Sanson.

Dans un message posté sur son compte Instagram il y a quelques semaines, Vianney avait confié. "Il m’a fallu du temps. Il m’a fallu deux ans de pause, à travailler pour des artistes merveilleux. Il m’a fallu ces moments d’écriture, de réalisation, d’échanges et de studio pour comprendre comme essayer de tirer le meilleur d’un artiste était une mission qui me rendait heureux". Et d'ajouter : "Il m’a fallu du temps, mais je suis sorti de ma grotte et l’on m’a de nouveau proposé de rejoindre les fauteuils rouges. Cette fois, je pense avoir des choses à dire à ces artistes plein de rêves et de talent, et surtout, je sais que j’aimerai ça".

"Il m’a fallu du temps. Mais je suis heureux de vous annoncer que les talents de The Voice pourront compter sur moi cette année", avait-il conclu dans son message. 

Rappelons que l'an dernier, l'émission avait entièrement renouvelé son équipe de coachs avec Marc Lavoine, Lara Fabian, Pascal Obispo et Amel Bent, auparavant coach dans "The Voice Kids". Ce sera donc la première participation de Vianney, 29 ans, interprète notamment de "Pas là", "Moi aimer toi", ou "Je m'en vais" et lauréat de deux Victoires de la musique. Le jeune chanteur a débuté sa carrière en assurant les premières parties de Florent Pagny, coach historique de l'émission, qui revient après une pause de deux ans. 

La saison 9, dont les épisodes avaient été raccourcis en raison du confinement, avait fait mieux que celle d'avant en termes d'audience mais était restée sous la barre des 5 millions de téléspectateurs en moyenne. La finale avait réuni près de 3,9 millions de téléspectateurs contre 3,4 millions l'année d'avant.

Voir cette publication sur Instagram

Il m’a fallu du temps ______ Il m’a fallu deux ans de pause, à travailler pour des artistes merveilleux. Il m’a fallu ces moments d’écriture, de réalisation, d’échanges et de studio pour comprendre comme essayer de tirer le meilleur d’un artiste était une mission qui me rendait heureux. Il m’a fallu du temps, mais je suis sorti de ma grotte et l’on m’a de nouveau proposé de rejoindre les fauteuils rouges. Cette fois, je pense avoir des choses à dire à ces artistes plein de rêves et de talent, et surtout, je sais que j’aimerai ça. Il m’a fallu du temps. Mais je suis heureux de vous annoncer que les talents de The Voice pourront compter sur moi cette année

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique) le

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de benvoyons
19/janvier/2021 - 17h57

dommage que Amel Bent soit de la partie  elle va encore nous la jouer star avec des tenues affreuses et des  choix assez  orientés souvent black ou beur