19/01/2021 17:31

Découvrez le clip de "Tu iras au paradis", le single du rappeur Rost en hommage aux victimes du terrorisme - Les fond reversés à l’association Banlieues Actives pour un projet de prévention de la radicalisation auprès des jeunes - VIDEO

Le 7 janvier dernier, le titre "Tu iras au paradis", de Rost feat Jon Ali, sortait en hommage aux victimes du terrorisme. Composé par Rost lui-même et accompagné d’un clip réalisé par ses soins, le titre “Tu iras au paradis” est la bande originale de son dernier court-métrage du même nom.

Plébiscité par le public lors des nombreuses projections et rencontres, le morceau est disponible. Avec un texte percutant et conscient, accompagné d’un refrain aux mélodies chantées par Jon Ali, Rost délivre ici un constat sans complaisance, mais empli d’espoir. Le clip, quant à lui, alterne des scènes du film interprétées par les acteurs Rio Vega et Smaïn avec des plans de Rost, rappant son texte à l’intérieur d’une cage en verre représentant l’enfermement idéologique dans lequel se trouve Rémi, le jeune terroriste dans le film.

Les fonds de cette chanson de Rost - qui a fondé l'association Banlieues Actives - seront reversés à l’association pour un projet de prévention de la radicalisation auprès des jeunes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
20/janvier/2021 - 17h46

Il s'adresse à un terroriste nommé Rémi  son double langage sur les plateaux rappelle ramadan  et lui continue à être invité  avec toutes les casseroles qu'ils se traînent  je crois me souvenir qu'il a été poussé vers la porte d'une commission gouvernementale   non ?

Portrait de turfin
19/janvier/2021 - 19h17

L'Ecume Des choses a tout résumé.

Je ne pense pas que krisb37 soit un intellectuel, mais il arrive que je me trompe..