
L'Inserm a publié aujourd'hui des estimations du développement, dans les prochaines semaines, du variant britannique du coronavirus en France. Baptisé VOC par les quatre chercheuses à l'origine de cette modélisation, ce variant, beaucoup plus contagieux, représentait 1,4 % des contaminations détectées en France lors de la première semaine de janvier.
Selon les différentes projections de développement de l'épidémie, il deviendrait dominant en France entre fin février et mi-mars », prévoit l'Inserm. Pire encore, selon l'institut, les hospitalisations hebdomadaires devraient atteindre le niveau du pic de la première vague entre mi-février et début avril, en l'absence d'interventions ».
L'Inserm prévoit que le « VOC » pourrait avoir un taux de transmission compris entre 1,5 et 1,7. C'est-à-dire que chaque personne contaminée pourrait le transmettre à au moins une autre personne. Les chercheuses se basent alors sur une contagiosité supérieure de 50 à 70 % au coronavirus présent en France depuis un an.
Ces projections ne prennent toutefois pas en compte les potentiels effets positifs de la campagne de vaccination lancée le 27 décembre.
Vos réactions
Chloroquine : fin de partie !
Nous n'en sortirons donc JAMAIS...
Il y a 2 semaines, c'était l'espoir de bout du tunnel avec la vaccination. Aujourd'hui c'est confinement annoncé à demi mot pour mars. Et on attend l'arrivée du variant brésilien (qui serait résistant au vaccin) pour en remettre une couche après.
Donc en conclusion, c'est pas demain qu'on va sortir du bordel dans lequel on se trouve
Il serait plus simple de dire que nous allons être en confinement général !
Reste à savoir quand...
Il serait plus simple de dire que nous allons être en confinement général !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?