16/01/2021 17:22

L'alpiniste espagnol Sergi Mingote est mort ce samedi à la suite d'un accident au Népal en pleine expédition sur le K2, le deuxième plus haut sommet de la planète

L'alpiniste espagnol Sergi Mingote est mort ce samedi à la suite d'un accident au Népal. Il se trouvait en pleine expédition sur le K2, le deuxième plus haut sommet de la planète, au moment où il a perdu la vie, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

«Triste décès de Sergi Mingote sur le K2. Il voulait continuer à faire l'Histoire en participant à la première expédition pour vaincre ce sommet en plein hiver et sa vie a été emportée dans un tragique accident», a-t-il tweeté, quelques heures après qu'une équipe népalaise a réussi cette ascension pour la première fois en hiver.

Il s'agit en effet de la première ascension hivernale de ce sommet. Malgré le tragique accident dans lequel Sergi Mingote a perdu la vie, l'équipe népalaise a réussi l'exploit, a-t-on appris un peu plus tôt cet après-midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
17/janvier/2021 - 07h01

R.I.P

Portrait de yves68
16/janvier/2021 - 22h26

si le K2 est au Népal alors le Mont Blanc est en Autriche et le Ballon d'Alsace au Pays Bas...

le K2 est situé à la frontière SINO PAKISTANAISE...ET PAS DU TOUT AU NEPAL  

 

Portrait de cpittet
16/janvier/2021 - 19h03

tiens, comme en cyclisme, en rugby, en hockey, en foot ou au Dakar.Finalement y-a des gens qui meurent dans n'importe quel sport...