
Le motard amateur Pierre Cherpin, victime d'un grave accident sur le Dakar, est décédé cette nuit à son arrivée à 23 heures, au Bourget où il était rapatrié par un vol sanitaire selon les informations diffusées ce matin par Europe 1.
Pierre Cherpin (52 ans) victime d’un grave accident lors de la 7e étape du Dakar, le dimanche 10 janvier, souffrait d’un grave traumatisme crânien, il avait été opéré après la découverte d’un gros hématome extra dural et placé dans le coma, selon France 3 Hauts de France. Il avait été plongé dans le coma en vue d’un rapatriement via Djeddah pour atterrir au Bourget. Selon Europe 1, le motard amateur a succombé à ses blessures et est décédé à son arrivée ce jeudi à 23 heures au Bourget.
Il participait à son premier Dakar en Arabie Saoudite mais avait précédemment pris part au Dakar en Amérique latine en 2009, 2012 et 2015.
INFORMATION EUROPE 1 - Dakar : le motard amateur Pierre Cherpin est mort https://t.co/dZuvyLGpz5
— Europe 1 (@Europe1) January 15, 2021
Vos réactions
Tous les ans il y a des morts dans cette course, spectateurs ou concurrents. personnellement, je la trouve inutile, ça pollue un max pour transporter matériel et personnes, le carburant, l'effet carbone, alors qu'on nous taxe pour quelques grammes de co2 en plus dans nos petites voitures. ça n'a plus de Dakar que le nom, délocalisé X fois, y a t-il encore des gens qui regardent ? surement bien moins qu'au début. Je ne savais même pas qu'il y en avait cette année avec le Covid en plus ...
R.I.P
était-il vraiment transportable? il aurait peut-être fallu le garder là-bas encore quelques temps...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?