15/01 08:39

Dakar : Le motard amateur Pierre Cherpin, victime d'un grave accident est décédé cette nuit à son arrivée au Bourget où il était rapatrié par un vol sanitaire - Vidéo

Le motard amateur Pierre Cherpin, victime d'un grave accident sur le Dakar, est décédé cette nuit à son arrivée à 23 heures, au Bourget où il était rapatrié par un vol sanitaire selon les informations diffusées ce matin par Europe 1.

Pierre Cherpin (52 ans) victime d’un grave accident lors de la 7e étape du Dakar, le dimanche 10 janvier, souffrait d’un grave traumatisme crânien, il avait été opéré après la découverte d’un gros hématome extra dural et placé dans le coma, selon France 3 Hauts de France. Il avait été plongé dans le coma en vue d’un rapatriement via Djeddah pour atterrir au Bourget. Selon Europe 1, le motard amateur a succombé à ses blessures et est décédé à son arrivée ce jeudi à 23 heures au Bourget.

Il participait à son premier Dakar en Arabie Saoudite mais avait précédemment pris part au Dakar en Amérique latine en 2009, 2012 et 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
15/janvier/2021 - 15h31

Tous les ans il y a des morts dans cette course, spectateurs ou concurrents. personnellement, je la trouve inutile, ça pollue un max pour transporter matériel et personnes, le carburant, l'effet carbone, alors qu'on nous taxe pour quelques grammes de co2 en plus dans nos petites voitures. ça n'a plus de Dakar que le nom, délocalisé X fois, y a t-il encore des gens qui regardent ? surement bien moins qu'au début. Je ne savais même pas qu'il y en avait cette année avec le Covid en plus ...

Portrait de Morlock3
15/janvier/2021 - 10h09

R.I.P

Portrait de cpittet
15/janvier/2021 - 09h50

était-il vraiment transportable? il aurait peut-être fallu le garder là-bas encore quelques temps...