
Ce sont des images qui font réagir sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La vidéo a été tournée hier après-midi, vers 15h30, en gare de Chantilly-Gouvieux, dans l'Oise. On peut y voir un cerf, poursuivi par un équipage de chasse à courre du rallye des Trois Forêts. Apeuré, l'animal s'est alors réfugié sur les rails.
Selon France Bleu, la SNCF a été obligée d'interrompre pendant plusieurs heures la circulation sur la ligne Paris-Chantilly en raison de la présence des animaux sur les voies. Les gendarmes, appelés sur place, ont pu permettre au cerf de regagner la forêt.
Les images, qui ont été diffusée sur les réseaux sociaux, ont provoqué de nombreuses réactions. "Bonjour @EmmanuelMacron, Hier, vos amis chasseurs ont traqué un cerf jusque dans la forêt de Chantilly. Pour notre sécurité, est-il possible de savoir où il est déconseillé de se promener en plus des forêts et des villes ? Merci", a notamment déclaré Rémi Gaillard. "La honte ! Nous sommes en France, en 2021...", a pour sa part ajouté la Fondation Brigitte Bardot. "Ça suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal!", a lâché, à destination du préfet de l'Oise, le collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).
Bonjour @EmmanuelMacron,
— Rémi Gaillard (@nqtv) January 13, 2021
Hier, vos amis chasseurs ont traqué un cerf jusque dans la forêt de Chantilly.
Pour notre sécurité, est-il possible de savoir où il est déconseillé de se promener en plus des forêts et des villes ?
Merci pic.twitter.com/v7rxuEfqHd
#Chasse
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) January 13, 2021
La honte ! Nous sommes en France, en 2021... https://t.co/dHX4CKEnkK
CHASSE À COURRE : TRAQUÉ JUSQUE DANS LA GARE
— AVA France (@AvaFranceOff) January 13, 2021
Voici les images de la #chasseàcourre qui a fini dans la gare de #Chantilly hier soir, causant des annulations de trains et semant le chaos en ville.
@Prefet60 @i_wojtowiez Ca suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal! pic.twitter.com/Qf9QFguXwl
Vos réactions
@VeG pas en empathie mais en sympathie ^^
Exact, donc vous confirmez, c'est bien de reconnaitre votre manque d'empathie pour l'animal et votre sympathie envers la lâcheté et la méchanceté humaine
@Trust et idem pour les « courageux » militants qui agressent les chasseurs, incendient les rendez vous de chasse, détruisent des miradors ou menaces les chasseurs avec menaces de mort ?
"menaceNT les chasseurs de mort", voila un bon moyen de désinformation:
accusez les autres de ce que l'on fait... à ce jour, les gens armés sont les chasseurs et c'est eux qui menacent les amis des animaux de mort, je suis bien placé pour en attester (et fier de m’être interposé pour sauver de pauvres animaux)
Au fait, vous étiez à l'enterrement de Morgan Keane, abattu par des chasseurs dans son jardin. Je ne me souviens pas qu'un chasseur y ait participé
Quel scoop ! jMM s’assure grâce aux putes à clic de belles recettes publicitaires avec ce non sujet. Il est vrai que ça rapporte plus que de parler du VTTiste secouru par les chasseurs après avoir fait un malaise cardiaque, des sangliers tombés dans un point d’eau et sauvés par les chasseurs, des milliers d’arbres plantés pour réimplanter des haies, de la constitution en partie civile de la FDC d’où le lynx a été abattu et de ses actions en faveur de la sauvegarde de c et animal... Voilà le travail de terrain des premiers écologistes de France. Maintenant, qu’elles actions concrètes mènent les AVA, Pierre Rigaux, Hugo Clément, Rémy Gaillard... en faveur de la biodiversité et de l’environnement ? Rien si ce n’est faire le buz pour soit de la notoriété ou soit du business. Il en est de même des pseudos militants de la cause animal qui mis à part être derrière un clavier n’ont aucun engagement associatif en faveur de la nature.
Et le champion cycliste (Julien Absalon) qui a été braqué par un chasseur, vous voulez dire?
Donnez autant que moi et faites en autant que moi pour les animaux (au lieu de déverser du plomb dans la nature en tuant lâchement de pauvres bêtes) et on reparlera !
500.000 sangliers tués chaque année et autant de chevreuils.....certains avancent le chiffre de 40 millions d'animaux tués chaque année par les chasseurs....venir dire ensuite que les chasseurs sont les premiers écologistes de France me fait dire que la notion d'écologie ne doit pas être la même pour tous.
D'autant plus que au moins 25 % sont élevés par eux et relâché lâchement dans la nature avant la chasse
Parce que tuer un animal uniquement pour le plaisir est une saloperie.
Faite par des salopards !
500.000 sangliers tués chaque année et autant de chevreuils.....certains avancent le chiffre de 40 millions d'animaux tués chaque année par les chasseurs....venir dire ensuite que les chasseurs sont les premiers écologistes de France me fait dire que la notion d'écologie ne doit pas être la même pour tous.
qu'on envoie ces courageux chasseurs chasser du djihadiste au Mali, au moins ils feront quelque chose d'utile.
Surement pas, eux ce qu'ils veulent c'est des proies faciles et surtout désarmées !
Je me souviens d'une 'discussion' avec un chasseur convaincu (FAB82) qui se déclarait en empathie avec des chasseurs à courre qui venaient de noyer un pauvre cerf dans une étendue d'eau. Une autre équipe de courageux !
qu'on envoie ces courageux chasseurs chasser du djihadiste au Mali, au moins ils feront quelque chose d'utile.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?