13/01/2021 15:31

Un cerf, traqué par des chiens d’une chasse à courre, se réfugie en gare de Chantilly - Les militants anti-chasse réagissent vivement - VIDEO

Ce sont des images qui font réagir sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La vidéo a été tournée hier après-midi, vers 15h30, en gare de Chantilly-Gouvieux, dans l'Oise. On peut y voir un cerf, poursuivi par un équipage de chasse à courre du rallye des Trois Forêts. Apeuré, l'animal s'est alors réfugié sur les rails.

Selon France Bleu, la SNCF a été obligée d'interrompre pendant plusieurs heures la circulation sur la ligne Paris-Chantilly en raison de la présence des animaux sur les voies. Les gendarmes, appelés sur place, ont pu permettre au cerf de regagner la forêt.

Les images, qui ont été diffusée sur les réseaux sociaux, ont provoqué de nombreuses réactions. "Bonjour @EmmanuelMacron, Hier, vos amis chasseurs ont traqué un cerf jusque dans la forêt de Chantilly. Pour notre sécurité, est-il possible de savoir où il est déconseillé de se promener en plus des forêts et des villes ? Merci", a notamment déclaré Rémi Gaillard. "La honte ! Nous sommes en France, en 2021...", a pour sa part ajouté la Fondation Brigitte Bardot. "Ça suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal!", a lâché, à destination du préfet de l'Oise, le collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Trust
13/janvier/2021 - 15h44

qu'on envoie ces courageux chasseurs chasser du djihadiste au Mali, au moins ils feront quelque chose d'utile.