
Ce sont des images qui font réagir sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La vidéo a été tournée hier après-midi, vers 15h30, en gare de Chantilly-Gouvieux, dans l'Oise. On peut y voir un cerf, poursuivi par un équipage de chasse à courre du rallye des Trois Forêts. Apeuré, l'animal s'est alors réfugié sur les rails.
Selon France Bleu, la SNCF a été obligée d'interrompre pendant plusieurs heures la circulation sur la ligne Paris-Chantilly en raison de la présence des animaux sur les voies. Les gendarmes, appelés sur place, ont pu permettre au cerf de regagner la forêt.
Les images, qui ont été diffusée sur les réseaux sociaux, ont provoqué de nombreuses réactions. "Bonjour @EmmanuelMacron, Hier, vos amis chasseurs ont traqué un cerf jusque dans la forêt de Chantilly. Pour notre sécurité, est-il possible de savoir où il est déconseillé de se promener en plus des forêts et des villes ? Merci", a notamment déclaré Rémi Gaillard. "La honte ! Nous sommes en France, en 2021...", a pour sa part ajouté la Fondation Brigitte Bardot. "Ça suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal!", a lâché, à destination du préfet de l'Oise, le collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).
Bonjour @EmmanuelMacron,
— Rémi Gaillard (@nqtv) January 13, 2021
Hier, vos amis chasseurs ont traqué un cerf jusque dans la forêt de Chantilly.
Pour notre sécurité, est-il possible de savoir où il est déconseillé de se promener en plus des forêts et des villes ?
Merci pic.twitter.com/v7rxuEfqHd
#Chasse
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) January 13, 2021
La honte ! Nous sommes en France, en 2021... https://t.co/dHX4CKEnkK
CHASSE À COURRE : TRAQUÉ JUSQUE DANS LA GARE
— AVA France (@AvaFranceOff) January 13, 2021
Voici les images de la #chasseàcourre qui a fini dans la gare de #Chantilly hier soir, causant des annulations de trains et semant le chaos en ville.
@Prefet60 @i_wojtowiez Ca suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal! pic.twitter.com/Qf9QFguXwl
Vos réactions
qu'on envoie ces courageux chasseurs chasser du djihadiste au Mali, au moins ils feront quelque chose d'utile.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?