
Hier soir Karine Le Marchand a proposé sur M6 sa nouvelle émission qui a nécessité plusieurs années de tournage sur des personnes qui sont en surpoids et qui ont décidé de se faire opérées en étant suivies par les caméras. Juste avant la diffusion, l'animatrice était sur le plateau de France 5 pour répondre aux critiques d'une association qui l'accuse de grossophobie en affirmant qu'elle n'est pas concernée par le sujet.
Karine Le Marchand a répondu de façon direct et très claire : "Je ne suis pas non plus agricultrice non plus et pourtant je présente "L'amour est dans le pré" ! Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui vivent dans le 16ème arrondissement de Paris. Écoutez, moi, je commence à être habituée à la polémique. Dans la vie, soit, on prend des risques, on innove et on parle de sujets tabous, parce que je pense que jusqu'à présent, on ne donne pas la parole aux obèses à la télévision française... Ils ne sont pas représentés ni au cinéma, ni à la télévision, ni dans les émissions, ou si peu ! Donc soit on ne fait rien, et effectivement, on caresse la tête des petits enfants et on ne suscite aucune polémique !"
Vos réactions
Sa réponse est top, sans vulgarité et tellement vrai. Une grande dame...
J'adore sa réponse " les noirs qui habitent dans le 16 ème " elle ne s'est jamais laissée embrigader (même par un Thuram) dans un statut de victime pour sa couleur elle est française point barre
J'adore sa réponse.
Emission intéressante et assez explicative sur le parcours des personnes en surpoids avant et après intervention. La présentation de Karine Lemarchand était tout à fait adaptée.
SUPER EMISSION POUR LES GENS EN SURPOIDS
Je n'ai regardé que la fin pour cause de "secrets d'histoire" mais je trouve qu'au contraire c'est encourageant pour toutes ces personnes en surpoids, quand on voit le résultat au bout de 2 ans d'efforts, c'est remarquable, mais il faut se prendre en main, elles en ont bavé mais à présent , les deux jeunes femmes se sentent bien, elles sont superbes,leur santé est bien meilleure. Bravo Karine, continuez, vos émissions font du bien aux gens, que les grincheux regardent autre chose, il y a le choix !
exactement, les gros ont le droit de parler de sport (menez, riou par ex...) et les minces n'ont pas le droit de parler gros ??
c'est comme les blancs ne peuvent pas parler de noirs par contre les noirs peuvent parler de blancs
les heteros n'ont pas le droit de parler de pd, par contre ruquier qui est gay, a droit de dire ce mot tous les jours sur RTL
c'est du grand n'importe quoi !!
ouf je suis gros et pd je vais pas me faire bannir... a merd... je ne suis pas noir bon ben au revoir alors
Excellent ! +1000 ! Il y a tellement d'identifications illusoires au corps et à tout ce qui lui est rattaché que prendre de la hauteur et avec bienveillance traiter des problèmes avec pragmatisme est considéré par certaines personnes être du mépris alors que c'est tout le contraire.
Comment en sommes nous arriver là ? On limite tous nos choix en stigmatisant tout et n’importe quoi. Et je pense que c’est une pente très dangereuse . Je ne sais pas si ce programme est bien veillant, ce n’est pas du tout mon animatrice préférée, mais elle a le droit de faire ce genre d’émission, et nous on regarde ou pas. La liberté de chacun il faut la préserver.
Si on parle pas des gros, on est dans une société grossophobe, et quand on fait une émission sur les gros, c'est grossophobe parce que ce n'est pas présenté par un(e) gros(se).
Elle a raison. C'est insupportable de tous les jours sortir une polémique pour un oui pour un non.
Génération offensée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?