12/01 07:46

Accusée de grossophobie, Karine Le Marchand répond : "Me dire que je ne suis pas concernée est ridicule. Je ne vais pas faire que des émissions sur les noires qui habitent le 16e !" - Vidéo

Hier soir Karine Le Marchand a proposé sur M6 sa nouvelle émission qui a nécessité plusieurs années de tournage sur des personnes qui sont en surpoids et qui ont décidé de se faire opérées en étant suivies par les caméras. Juste avant la diffusion, l'animatrice était sur le plateau de France 5 pour répondre aux critiques d'une association qui l'accuse de grossophobie en affirmant qu'elle n'est pas concernée par le sujet.

Karine Le Marchand a répondu de façon direct et très claire : "Je ne suis pas non plus agricultrice non plus et pourtant je présente "L'amour est dans le pré" ! Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui vivent dans le 16ème arrondissement de Paris. Écoutez, moi, je commence à être habituée à la polémique. Dans la vie, soit, on prend des risques, on innove et on parle de sujets tabous, parce que je pense que jusqu'à présent, on ne donne pas la parole aux obèses à la télévision française... Ils ne sont pas représentés ni au cinéma, ni à la télévision, ni dans les émissions, ou si peu ! Donc soit on ne fait rien, et effectivement, on caresse la tête des petits enfants et on ne suscite aucune polémique !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED41800
12/janvier/2021 - 17h51

Sa réponse est top, sans vulgarité et tellement vrai. Une grande dame...

Portrait de renelle
12/janvier/2021 - 17h19

J'adore sa réponse " les noirs qui habitent dans le 16 ème " elle ne s'est jamais laissée embrigader (même par un Thuram) dans un statut de victime pour sa couleur  elle est française point barre   

Portrait de la cannoise
12/janvier/2021 - 15h44

J'adore sa réponse. 

Emission intéressante et assez explicative sur le parcours des personnes en surpoids avant et après intervention. La présentation de Karine Lemarchand était tout à fait adaptée. 

Portrait de fani122009
12/janvier/2021 - 12h22

SUPER EMISSION POUR LES GENS EN SURPOIDS

Portrait de lucieat
12/janvier/2021 - 11h44

Je n'ai regardé que la fin pour cause de "secrets d'histoire" mais je trouve qu'au contraire c'est encourageant pour toutes ces personnes en surpoids, quand on voit le résultat au bout de 2 ans d'efforts, c'est remarquable, mais il faut se prendre en main, elles en ont bavé mais à présent , les deux jeunes femmes se sentent bien, elles sont superbes,leur santé est bien meilleure. Bravo Karine, continuez, vos émissions font du bien aux gens, que les grincheux regardent autre chose, il y a le choix !

Portrait de Dédérinox
12/janvier/2021 - 11h40

Excellente remarque de Karine smiley

Portrait de Jilou1994
12/janvier/2021 - 10h17
bonheur-25 a écrit :

exactement, les gros ont le droit de parler de sport (menez, riou par ex...) et les minces n'ont pas le droit de parler gros ??

c'est comme les blancs ne peuvent pas parler de noirs par contre les noirs peuvent parler de blancs

les heteros n'ont pas le droit de parler de pd, par contre ruquier qui est gay, a droit de dire ce mot tous les jours sur RTL

c'est du grand n'importe quoi !!

ouf je suis gros et pd je vais pas me faire bannir... a merd... je ne suis pas noir bon ben au revoir alors

Excellent ! +1000 !  Il y a tellement d'identifications illusoires au corps et à tout ce qui lui est rattaché que prendre de la hauteur et avec bienveillance traiter des problèmes avec pragmatisme est considéré par certaines personnes être du mépris alors que c'est tout le contraire. 

Portrait de bonheur-25
12/janvier/2021 - 09h27

exactement, les gros ont le droit de parler de sport (menez, riou par ex...) et les minces n'ont pas le droit de parler gros ??

c'est comme les blancs ne peuvent pas parler de noirs par contre les noirs peuvent parler de blancs

les heteros n'ont pas le droit de parler de pd, par contre ruquier qui est gay, a droit de dire ce mot tous les jours sur RTL

c'est du grand n'importe quoi !!

ouf je suis gros et pd je vais pas me faire bannir... a merd... je ne suis pas noir bon ben au revoir alors

Portrait de mikapat
12/janvier/2021 - 09h01

 Comment en sommes nous arriver là ? On limite tous nos choix en stigmatisant tout et n’importe quoi. Et je pense que c’est une pente très dangereuse . Je ne sais pas si ce programme est bien veillant, ce n’est pas du tout mon animatrice préférée, mais elle a le droit de faire ce genre d’émission, et nous on regarde ou pas. La liberté de chacun il faut la préserver. 

Portrait de djbaxter
12/janvier/2021 - 08h56
L écume Des choses a écrit :

il en fallait bien un, un râleur qui la ramène hors sujet .... voila c'est fait ...

Il en fallait bien un pour ne pas voir que les râleurs étaient ceux qu'ils dénoncent, ces footballeurs à la sensibilité sélective.

Quant à Karine Le Marchand elle subit la radicalité et le repli sur soi habituels des extrémistes de gauche. Il n'y aurait que les écolos qui pourraient parler de protection de la planète, il n'y aurait que les cyclistes pour parler de mobilité urbaine, il n'y aurait que les prétendues minorités pour pleurnicher et demander des aménagements spécifiques, etc

Portrait de Yanik65
12/janvier/2021 - 08h53

Si on parle pas des gros, on est dans une société grossophobe, et quand on fait une émission sur les gros, c'est grossophobe parce que ce n'est pas présenté par un(e) gros(se).

Elle a raison. C'est insupportable de tous les jours sortir une polémique pour un oui pour un non.

Génération offensée.

Portrait de axl59
12/janvier/2021 - 08h27

Ce que je retiens c'est que les gens à la peau enrichie en mélanine ont le droit de dire "les noirs" mais pas les arbitres de foot roumains..

Portrait de th93100
12/janvier/2021 - 08h26

:smiley de tout coeur avec elle !