05/01 12:24

L’émission de France Inter "Affaires Sensibles", présentée par Fabrice Drouelle, va être adaptée au printemps prochain sur France 3

Ce matin, la direction de France Télévisions a présenté à la presse les prochaines nouveautés que les téléspectateurs découvriront prochainement sur les antennes du groupe public. Sur France 3, au printemps prochain, Fabrice Drouelle va adapter son émission "Affaires Sensibles", programmée quotidiennement sur France Inter, à la télévision. Ce nouveau magazine mensuel d'information décryptera les grandes affaires et scandales des 50 dernières années.

Présentation

Sur France 3, Affaires sensibles sera consacré, dans un premier temps, aux affaires d’État et aux grands scandales politico-financiers.

La mort de Khadafi, l’assassinat du juge Borrel, la disparition de Philippe de Dieuleveult, l’attentat du Drakkar au Liban ou, plus récemment, les affaires Benalla, Bygmalion, Cahuzac ou Kerviel…

Notre histoire récente est jalonnée de ces affaires dites « sensibles », porteuses de scandales, qui secouent la République et le pouvoir, qu’il soit politique, diplomatique ou économique. Elles provoquent parfois des ondes de choc, des prises de conscience collectives. Certaines gardent toujours leurs secrets, des années après, et racontent aussi en creux l’état de notre société et de notre démocratie.

Affaires sensibles va rouvrir ces dossiers non classés, les explorer et reprendre l’enquête. Avec le temps, certains ont de nouvelles choses à nous dire. Ceux qui ont vécu ces événements et qui, jusque-là, se taisaient, vont prendre la parole. Des documents inédits seront mis au jour.

Structuré autour d’une enquête en images, le magazine comprendra aussi de grands entretiens menés par Fabrice Drouelle. Porté par une réalisation originale, il mêlera l’enquête et le récit historique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
5/janvier/2021 - 18h25

Pas d'accord avec les commentaires précédents!

Emission typiquement "France-Interriène" ,du moins quand je l'écoutais,mais je doute que ça ait changé.

A savoir quand le sujet est d'ordre social ou politique,c'est évidemment un invité systématiquement de gauche qui est invité pour réciter son catéchisme bien-pensant,sans la moindre contradiction d'un Drouelle consentant.De plus,je me souviens d'une émission honteuse consacré à l'attentat du Petit Clamart où l'invité avait décrété que Giscard aurait été impliqué dans cet acte.Aucune réaction de l'autre andouille qui à gobé ce fake sans broncher.

Donc émission orientée,faut pas s'étonner on est sur le service public et ça sera pareil à la téloche...

Portrait de BRETZEL68
5/janvier/2021 - 13h16

Très bonne nouvelle

Excellente émission, très instructive avec Fabrice Drouelle (dont la voix est reconnaissable entre mille) toujours très clair et précis