03/01 13:03

Etats-Unis: De la nourriture de la marque Sportmix destinée aux animaux tue des dizaines de chiens aux USA

Suite à des morts et des maladies provoquées par la nourriture pour animaux de la marque Sportmix aux Etats-Unis, les autorités américaines ont rappelé plusieurs références commercialisées dans le pays, comme le rapporte le New York Times.

Selon nos confrères, ces décisions interviennent alors que des analyses ont montré un nombre mortel de toxines dans les produits. Vingt-huit chiens sont décédés aux Etats-Unis et huit autres sont malades. Aucune maladie n'a été signalée chez les chats et chez les hommes.

La Food and Drug Administration (FDA) indique mener des analyses dans l'usine de fabrication où les aliments sont produits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
3/janvier/2021 - 14h24
MonaLou03 a écrit :

Rien à voir avec les démocrates......

Apparemment la contamination est due à l'Aflatoxine.C'est une mycotoxine. Les mycotoxines (moisissures) se développent principalement sur les céréales et sont responsables de lésions sur différents organes (lésions en fonction des types de mycotoxines). Malheureusement beaucoup de producteurs de croquettes ne pensent qu'à la rentabilité, sans se soucier aucunement de la santé des 4 pattes, et remplacent les protéines animales par des protéines végétales (céréales) car évidemment cela revient beaucoup moins chers en coût de production.

Et plus les propriétaires de chiens s'acharneront à nourrir leurs chiens (et chats) avec des aliments blindés en céréales, plus les animaux en subiront les conséquences. Il suffit d'être vigilent et inspecter avec grande attention la composition des croquettes que l'on donne à ses animaux, et privilégier des aliments avec une majorité de viandes/poissons, pas ou très peu de céréales (on peut tolérer le riz, et éviter le maïs, blé, soja). Evidemment le mieux reste l'alimentation que l'on peut faire soit-même, avec une préférence pour le BARF.

J'ai une pensée pour ces chiens décédés et à leur maîtres qui ont perdu leur compagnon.

Le BARF c'est bien à condition d'avoir les connaissances nécessaires pour savoir l'utiliser correctement.

Le problème avec ces phénomènes de mode et internet, c'est que trop de gens se lancent dans des choses qu'ils ne savent pas maitriser correctement comme la nourriture BARF, et le résultat est que chez les vétérinaires on voit apparaitre de plus en plus de chiens avec des déséquilibres nutritionnels graves et on voit même  réapparaître des pathologies de carence qui avaient quasiment disparues comme le rachitisme, ostéosclérose et l’hyperparathyroïdie secondaire.

Moralité: Attention à ne pas vouloir jouer les "apprentis sorciers" trop vite.