01/01/2021 09:34

Promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur ce 1er janvier avec l’infectiologue Karine Lacombe, la journaliste Carole Gaessler, Michel Sardou, Yann Arthus-Bertrand, Isabelle Autissier...

Une promotion exceptionnelle de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite a récompensé, vendredi 1er janvier, des centaines de personnes engagées depuis des mois contre le Covid-19, mais aussi des noms plus connus du grand public comme  l’infectiologue Karine Lacombe et l’épidémiologiste Eric d’Ortenzio sont ainsi faits chevaliers de la Légion d’honneur.

Quarante personnes décédées du Covid-19 « dans l’exercice de leurs fonctions » sont également décorées à titre posthume, principalement médecins, infirmiers, aides-soignants, agents administratifs et agents techniques intervenant en hôpitaux, en Ehpad ou en médecine libérale.

Le chanteur Michel Sardou et le photographe Yann Arthus-Bertrand sont ainsi faits commandeurs de la Légion d’honneur. L’artiste lyrique Roberto Alagna et la chanteuse Angélique Kidjo deviennent officiers, et sont nommés chevaliers le violoncelliste Gautier Capuçon, les cinéastes Olivier Nakache et Eric Toledano ou la journaliste Carole Gaessler et la patronne de Radio-France Sibyle Veil pour avoir mis en place des « dispositifs culturels ou d’informations innovants ».

La navigatrice et présidente du WWF France Isabelle Autissier devient commandeur.

Et le maire de Nice Christian Estrosi, l’ancien ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, et le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, Laurent Nunez, sont nommés officiers.

" width="100%" height="100%" allowfullscreen="" allow="autoplay">

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
2/janvier/2021 - 11h05

Napoléon doit se retourner dans son tombeau, qu'on leur donne le mérite national à la rigueur, mais la Légion d'honneur non, elle devrait être exclusivement réservée aux héros, à ceux qui ont vraiment fait quelque chose pour la France. Même si je les apprécie, je ne vois pas en quoi Michel Sardou ou Carole Gaessler ont mérité cet honneur. Et dire que le dernier poilu de 14/18 a du attendre son 104éme anniversaire pour l'avoir, et encore, c'est bien parce qu'il n'était pas mort avant. C'est honteux

Portrait de soly
2/janvier/2021 - 02h12

Quelle honte de donner la légion d'honneur à tous ces gens, surtout à cette Karine Lacombe. C'est officiel, la légion d'honneur ne vaut plus rien. C'est un honneur que de ne pas l'avoir. Ceux qui l'on devraient désormais avoir honte de la porter. 

Portrait de Lic88.
1/janvier/2021 - 20h49
benvoyons a écrit :

Capucon c'est pas du violon qu'il devrait jouer  mais du pipot

Quel rapport avec le violon?...

Portrait de CALMOS
1/janvier/2021 - 19h37

Ah oui, Karine LACOMBE , bi-porte parole de la Macrono-Véranerie et de Gilead !

 

 
Portrait de harfang
1/janvier/2021 - 19h35
benvoyons a écrit :

comme disait mon grand pere  une medaille ont en donne bien aux saucissons!!!!!! 

Parlant de saucisson, j'ai toujours préféré la rosette de Lyon à la rosette d'une quelconque décoration.smiley

Portrait de LesRipoublicains
1/janvier/2021 - 16h48

La légion d'honneur ?

Sarkozy l'a eu.

Balkany aussi.

Ladreit de Lacharrière (Grand Croix même - celui des emplois fictifs de la femme de Fillon).

De Maistre (le spécialiste de l'évasion fiscale de feu Mme Bettencourt).

Guéant

etc ...

Certes, parmi eux, certains ont dû la rendre, suite à des condamnations, enfin ceux qui se sont fait prendre la main dans le sac. Les autres attendent leur tour. Sarkozy va avoir du mal à digérer la pilule quand il faudra qu'il la retire de son veston, lui qui en a tant distribué.

Enfin, la breloque LREM 2020 attribuée en 2021 est la récompense ultime des SUSPECTS* de LREM.

* SUSPECTS =>  grade supérieur aux LECHE-CULS

Quand on voit à qui on attribue cette breloque, on finit effectivement par se dire que la refuser est un véritable acte de civisme.

Portrait de .Kazindrah.
1/janvier/2021 - 15h59

Quand rendra-on enfin sa légitimité, sa valeur et son lustre à cette décoration, elle qui ne devrait honorer que ceux qui la méritent vraiment, c'est -à-dire les héros qui ont accompli des actes de bravoure en défendant leur patrie ou qui ont rendu d'immenses services à celle-ci ?

 

Portrait de ratatouille
1/janvier/2021 - 14h59

Une récompense d’entre-soi ...

Portrait de filou034
1/janvier/2021 - 13h48

De nos jours on donne cette récompense a n'importe qui .J'ai rien contre M sardou ou Carole Gaessler mais qu'on ils fait pour la France de même pour Arthus-bertrand on marche sur la tête

Portrait de buzD
1/janvier/2021 - 13h33

Lacombe, c'est une blague !! Mac rond récompense ses soldats 

Portrait de Lepton
1/janvier/2021 - 12h17
Lilirose45 a écrit :

On reçoit la légion d’honneur quand on a rendu service à l’état ou avoir fait un acte de bravoure

Ća fait pitié de voir ce que les différents gouvernements en ont fait. Une médaille en chocolat ou n’importe quels baltringues peut l’avoir

Napoléon doit se retourner dans sa tombe 

Pourquoi ?il l'a créée pour ça.On lui disait que c'était un jouet pour adulte.

Réponse :C'est avec des hochets que l'on mène les hommes.Il ne se faisait aucune illusion sur la valeur de la babiole.Depuis le dix-neuvième siècle elle est attribuée par piston et copinage.Lisez "Les grandes familles de Druon" ou les Rougon-Macquar" de Zola ,les exemples y fourmillent.

Portrait de hans
1/janvier/2021 - 12h01
Lilirose45 a écrit :

On reçoit la légion d’honneur quand on a rendu service à l’état ou avoir fait un acte de bravoure

Ća fait pitié de voir ce que les différents gouvernements en ont fait. Une médaille en chocolat ou n’importe quels baltringues peut l’avoir

Napoléon doit se retourner dans sa tombe 

 Ordre honorifique civil et militaireDécerné pourConduite civile irréprochable et méritante ou faits de guerre exceptionnels après enquête officielle.À titre militaire :– officiers : une citation ou blessure de guerre– sous-officiers : médaille militaire 14-18 ou/et 39-45 et trois citations ou blessures de guerreÉligibilité

Militaires ou civils

Merci Wikipedia 

Portrait de mbagnick
1/janvier/2021 - 11h58

« Le Remdesivir est prometteur » Karine Lacombe 30 avril 2020 RMC

Portrait de Napoléon
1/janvier/2021 - 11h29

Je renie la Légion d'honneur !smiley

Portrait de Rosette
1/janvier/2021 - 11h28

Sardou, Gaessler .. comme s'ils avaient rendu des services éminents à la nation. On la donne vraiment à n'importe qui alors que d'autres bien plus méritants ne l'auront jamais.

Portrait de Blondissime
1/janvier/2021 - 11h19

Décoration galvaudée

Portrait de Blondissime
1/janvier/2021 - 11h18
itsmeagainagain a écrit :

pour la recompenser d etre payée par gilead ? et pour faire de la propagande a longueur de journée sur les plateaux teles pour le vaccin, ou dezinguer raoult ? 

y a pas des gens plus "propres" a qui l attribuer ? 

Raoult par exemple ? smiley

Portrait de jarod.26
1/janvier/2021 - 10h34

comme d'hab on l'a donne à n'importe qui 

Portrait de lemon
1/janvier/2021 - 10h24

Quel déshonneur plutôt ! 

Portrait de shermancrow
1/janvier/2021 - 10h19

Je suis le seul choqué de voir des journalistes et patrons de médias être décorés ? y a pas un problème de déontologie la ?

Portrait de Pinkiepou
1/janvier/2021 - 09h58

Adorée par LREM et les journalistes, mais détestée par les Français

Portrait de Pinkiepou
1/janvier/2021 - 09h55

Lacombe qui a fait la promotion du remdesivir de gilead, Légion d'honneur pour avoir grandement participer au fiasco de cette gestion Covid. 

Portrait de Angelussauron
1/janvier/2021 - 09h48

Tiens bizarre il n'y a pas Raoult? smiley

Portrait de mbagnick
1/janvier/2021 - 09h40

Karine Lacombe smiley, des milliers d’€ reçus de Big Pharma, des conflits d’intérêt qu’elle a caché aux téléspectateurs…