01/01/2021 08:02

Réveillon dramatique en Alsace - Un jeune homme de 25 ans est décédé "la tête arrachée" à la suite de la manipulation d'un mortier" de feu d'artifice à Boofzheim

Un homme de 25 ans est mort dans cette nuit "la tête arrachée" par un mortier d'artifice en Alsace, a-t-on appris auprès de la préfecture du Bas-Rhin. "Un jeune homme de 25 ans est décédé à la suite de la manipulation d'un mortier" de feu d'artifice à Boofzheim à l'occasion du réveillon du Jour de l'An, a indiqué la préfecture. La victime a eu "la tête arrachée" par le tir, a-t-elle précisé, après avoir évoqué dans un premier temps un arrêt cardiaque. Un homme de 24 ans, qui l'accompagnait, a eu lui "le visage abîmé" et est hospitalisé.

"Ils étaient dans la rue en train de manipuler" le mortier quand l'accident s'est produit, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Trois autres personnes ont été blessées à la main dans d'autres communes du Bas-Rhin.

La préfecture du Bas-Rhin, comme celle du Haut-Rhin, avait interdit la vente et l'achat de feux d'artifices pendant tout le mois de décembre. Néanmoins, à minuit, pétards et mortiers ont résonné dans toute l'agglomération de Strasbourg. Des habitants les tiraient de chez eux, le couvre-feu interdisant de sortir depuis 20h.

Des voitures ont été incendiées dans différents quartiers de Strasbourg, mais en nombre bien moins important que lors du réveillon de l'an passé au cours duquel des policiers et des pompiers avaient violemment été pris à partie. Selon une source syndicale policière, une soixantaine de voitures a été brûlée.

Plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, mais la préfecture n'a pas souhaité communiquer leur nombre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cymru
1/janvier/2021 - 20h54

Suzette a encore frappé ! smiley

Portrait de Galileo.
1/janvier/2021 - 13h41
nina83 a écrit :

Une famille endeuillée à cause d'un jeune qui s'est cru immortel, et surtout sans intelligence, j'arrive même pas à être triste car franchement quelle connerie !!!

Ce gars devait être une tête brulée ! smiley

Portrait de Ayato-Ji
1/janvier/2021 - 12h59

Daesh a revendiqué ?

Portrait de mbagnick
1/janvier/2021 - 12h51

 C’est les mêmes mortiers que Mediapart, Arrêt sur image et le média qualifient d’inoffensifs quand ils sont utilisés sur les policiers et les pompiers?

Portrait de Doubitchouk
1/janvier/2021 - 12h22

Oh Label Rouge !

Portrait de Rosette
1/janvier/2021 - 11h38

C'était pourtant pas faute de l'avoir dit et répété. C'est dangereux et donc logiquement interdit surtout par les temps qui courent. La bêtise lui aura fait perdre la tête au sens propre et figuré. C'est même pas drôle de le dire. En fait ce sont ses proches et les autres blessés qui sont a plaindre.

Portrait de ajc21
1/janvier/2021 - 10h36
Angelussauron a écrit :

Il faut arrêter de les vendre déjà  (hors professionnel)et dans toute l'UE.

C'est dangereux que ça soit pour celui qui tire (J'aurais tendance à dire un con en moins) ou ceux qui habitent juste à coté (ou ça peut prendre feu).

Si il y a des professionnels qui font des feux d'artifice ce n'est pas pour rien.

Je suis d'accord. Je suis une fan absolu de feux d'artifices, l'été (normal) ou je suis il y a 4 gros feux (le13/07 sur ma commune que je voit de chez moi carrément, le 14/07 commune voisine, idem 14/08 et 15/0smiley plus une fois par semaine sur juillet aout tiré par la fete foraine. Je vais voir chaque. Cette année c'est le truc qui m'a le plus manqué (dans les trucs "futiles" je précise). Dans plusieurs magasins j'ai vu des petits feux d'artifices dans ces derniers jours, cela me faisait envie, et pourtant j'ai renoncé a mon rêve parce que justement je n'y connait rien et que c'est trop dangereux 

Portrait de Azrael68
1/janvier/2021 - 10h29 - depuis l'application mobile

Il a joué, il a perdu.... CQFD

Portrait de nina83
1/janvier/2021 - 10h08

Une famille endeuillée à cause d'un jeune qui s'est cru immortel, et surtout sans intelligence, j'arrive même pas à être triste car franchement quelle connerie !!!

Portrait de Wouhpïnaise
1/janvier/2021 - 09h32

Voilà où sa mène de braver les interdits et jouer aux apprentis artificiers. Bien triste de finir sa vie si jeune pour une connerie pareille. Je n'ose même pas imaginer la douleur de la famille et des proches face à une telle horreur.

Portrait de ThierryG
1/janvier/2021 - 09h16

Ca doit être cela ce qu'on appelle "la selection naturelle"

Portrait de Angelussauron
1/janvier/2021 - 08h46

Il faut arrêter de les vendre déjà  (hors professionnel)et dans toute l'UE.

C'est dangereux que ça soit pour celui qui tire (J'aurais tendance à dire un con en moins) ou ceux qui habitent juste à coté (ou ça peut prendre feu).

Si il y a des professionnels qui font des feux d'artifice ce n'est pas pour rien.

Portrait de filou034
1/janvier/2021 - 08h40

Quand on dit que c'est interdit et dangereux il aurait dû écouter voila le résultat triste fin d'année