27/12/2020 17:28

Nièvre: Une voiture s'engouffre dans une église de Decize à la sortie de la messe, renversant trois personnes - L'incident provoqué par un conducteur de 84 ans qui a confondu les pédales de sa voiture

Une voiture s'est engouffrée dimanche dans une église de Decize (Nièvre) à la sortie de la messe, renversant trois personnes, l'une sur le parvis et deux dans l'édifice, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'incident a été provoqué par un conducteur âgé de 84 ans, qui "a confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d'appuyer sur le frein", a-t-on ajouté à la gendarmerie, en confirmant une information du quotidien Le Journal du Centre. Mais les secours ont cru un temps à un attentat terroriste. Deux des blessés n'ont été que légèrement atteints mais une troisième personne a été transférée à l'hôpital de Moulins (Allier) avec une suspicion de commotion cérébrale.

"Des gens ont appelé pour dire qu'une voiture avait pénétré dans l'Eglise et qu'il y avait des coups de feu"... En fait, le bruit des chaises écrasées par le véhicule. "Heureusement", souligne-t-on à la gendarmerie, "que seule la moitié du portail était ouverte. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l'allée centrale". L'incident s'est déroulé à l'église Saint-Aré de Decize, un édifice roman classé aux Monuments historiques. Le conducteur été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
27/décembre/2020 - 22h29

Marx (qui n'est pas une de mes références de lecture) disait que "les religions sont l'opium du peuple ..." et il n'avait pas tort.

Papy sous narco spirituel se rapproche pas à pas des cieux après la perte de ses repères terrestres.

Seule consolation, ça ne risque pas de m'arriver, je ne touche pas aux drogues dures.

Portrait de handyserre
27/décembre/2020 - 18h58
Pas de bIague a écrit :

Bah, faut pas jeter la pierre à Papy qui a complètement perdu les pédales. Il pensait aller chercher son hostie commandée sur internet, "click & collect"...

Un témoin prétend cependant l'avoir entendu s'exclamer "plus près de toi, mon Dieu !".

La quête récoltera les fonds nécessaires aux réparations et l'enquête fera la lumière.

Amen !

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!