27/12 13:32

Marlène Schiappa affirme qu'il n'existe aucune trace de la lettre évoquée par l'ex-compagne du forcené qui a tué trois gendarmes, alertant de la dangerosité de celui-ci

Le forcené qui a tué trois gendarmes et en a blessé un quatrième dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, avait un comportement violent depuis des années, affirme son ex-femme dans une interview au Dauphiné libéré. Elle explique que "beaucoup de gens savaient qu’il avait un problème, personne n’a rien fait". Et de préciser avoir lancé des "dizaines" d’alertes auprès des autorités, mais toutes seraient restées sans réponse.

Elle poursuit: "Il s’est inscrit à des stages de survie, a acheté des armes. Avant d'évoquer la fille qu'elle a eue avec lui: "Quand j’ai accouché, il m’a donné une radio militaire, pour que l’on puisse communiquer en cas de fin du monde (...) Si j’avais pu me faire entendre, on n’en serait pas là. J’ai tout essayé."

Sur Twitter, Marlène Schiappa a tenu à répondre. Dans son texte, l’ex secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes écrit: "Dans un article au sujet du terrible triple meurtre de gendarmes (...), un article de presse locale relaie des propos d’une ancienne compagne du tueur présumé selon laquelle plusieurs institutions auraient été prévenues de la dangerosité de celui-ci, sont cités notamment (...) les forces de l’ordre et le secrétariat d’État chargé de l’Égalité femmes hommes. Et d'ajouter: "Concernant le secrétariat d’État, après des recherches ces 25 et 26 décembre, ni la Préfecture ni le bureau des courriers de Matignon chargé de recevoir et répertorier les courriers reçus des secrétariats d’État lui étant rattachés n’avaient, à ce stade, de trace de la lettre évoquée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LOL
27/décembre/2020 - 17h49

rien que le fait qu'elle remette en cause la parole de cette dame est à vomir. Tout le monde dans le village semblait dire la même chose! Et oui Madame Schiappa personne n'a rien fait.

Maintenant c'est trop tard donc il faut regarder devant et identifier tout les profiles similaires pour que ce cas soit le dernier!

Portrait de Alexdelouest
27/décembre/2020 - 13h35

Marlène ne va pas dire l’inverse.