27/12 11:45

Le JDD publie son classement annuel des personnalités préférées des Français - Voici les résultats ... et il y a quelques surprises !

Le JDD publie aujourd'hui son Top 50 annuel des personnalités préférées des Français, réalisé par l'Ifop. Et une nouvelle fois, en tête, on retrouve Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau «Le film La Boum est sorti en 1980 et le premier succès de Goldman, Il suffira d'un signe, date de l'année suivante : Marceau comme Goldman, c'est une histoire de quarante ans avec le public», explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, au JDD. 

A noter que cette année, aucune personnalité politique ne fait partie de ce classement.

Du côté des femmes, Alexandra Lamy et Mimie Mathy gagnent chacune 3 places. Quant à Marion Cotillard, elle en perd et passe à la 5e position. D'autres personnalités montent cette année dans ce classement, c'est notamment le cas de Karine Le Marchand, Mylène Farmer et Evelyne Dhéliat qui gagnent cinq places chacune. Une bonne fin d'année également pour Anne Roumanoff et Michèle Laroque qui font leur apparition dans le palmarès.

Côté hommes,Omar Sy reste sur la deuxième place du podium. Quant à Jean-Pierre Pernaut , il occupe désormais la 3ème place. Le journaliste, qui vient de faire ses adieux au 13h de TF1 gagne dix places. 

A noter que cette année, deux chefs cuisiniers font également leur entrée dans le palmarès, Philippe Etchebest (7e), et Cyril Lignac (14e).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
28/décembre/2020 - 11h46

 le JDD explique que 80 noms de personnalités ont été soumis à un sondage réalisé par l’Ifop. Pour les sélectionner, le journal en a qualifiés 40 d’office, les 20 premiers des catégories hommes et femmes de l’année passée. Puis, 40 autres noms ont été choisis par les internautes parmi une liste confectionnée par la rédaction du JDD. C’est alors que le sondage a été réalisé par l’Ifop. Donc ce n'est pas une liste représentative des français mais bien une liste dressée par le JDD. On se croirait à l'élection Miss France, enfin eux au moins ont fait une pré-sélection authentique. Même l'institut de sondage Odoxa ne fait pas cela de mentir sur l'énoncé. 

Portrait de Parapluie
28/décembre/2020 - 07h42
L Ecume des choses a écrit :

et comme chaque année, ce classement entraine des débats stériles ....

les pour  ... les contre ...

les idéologues qui n'y voient pas leur idole ....

les septiques ....

les croyants ...

les non croyants ...

les râleurs ...

les aigris ...

les jaloux ...

les loosers ...

etc etc

Par conséquent, je suppose qu'on peut vous mettre dans la catégorie "râleurs" smiley

Portrait de Morbidini75
28/décembre/2020 - 01h18

OK qui s'en fout ?

Portrait de Jilou1994
28/décembre/2020 - 00h54
Libertas a écrit :

Ce ne sont pas les 50 personnalités préférées des français, ce sont les 50 personnalités préférées des français PARMI les 80 personnalités choisies par le JDD, et ayant un quota homme/femme imposé  smiley

+ 10 000 ! Encore une tentative de manipulation des consciences qui ne peut convaincre que ceux qui sont prêts à se faire tricher. Les trompeurs prospèrent sur le dos de ceux qui souhaitent être trompés.  

Portrait de Libertas
27/décembre/2020 - 22h38

Ce ne sont pas les 50 personnalités préférées des français, ce sont les 50 personnalités préférées des français PARMI les 80 personnalités choisies par le JDD, et ayant un quota homme/femme imposé  smiley

Portrait de mikapat
27/décembre/2020 - 20h30

Entre ce classement et les sondages, je n’ai pas une grande confiance. Même si je pense que J J Golman est un homme de cœur et un artiste que j’écouterais toujours. En revanche, Omar Sy est là par chance, perso dan mon classement à moi il est ..... ah non... il n’y est pas smileysmiley

Portrait de piwit
27/décembre/2020 - 18h14 - depuis l'application mobile

Ce classement est à pleurer de rire, comme chaque année...
Sérieusement : Omar Sy 2nde personnalité masculine préférée ? Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha... (excusez-moi, je reprends mon souffle)... Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !!!

Portrait de jevaisvousdire
27/décembre/2020 - 16h32
LeGaulois a écrit :

omar sy... 2ème... c'est une blague ?

Un haineux de la France et de nos Forces de l'Ordre, et qui ne paie même pas ses impôts en France !

Il est automatiquement mis en tête du classement pour éviter des commentaires pouvant nous laisser penser que les personnes interrogées sont racistes !

Portrait de harfang
27/décembre/2020 - 16h26

Pernaut s'en va, il gagne dix places.

Moralité: Vous voulez figurer dans ce classement ? Cachez-vous !

Aucun politique ne trouve grâce aux yeux du français moyen.

Portrait de richard coeur de lion
27/décembre/2020 - 13h36

quelle enculade ce truc!!!!

 

Portrait de garlaban
27/décembre/2020 - 12h56

Je n'ai jamais rencontré une seule personne ayant un jour été interrogée pour ce type de sondage.

Portrait de ratatouille
27/décembre/2020 - 12h20
Moonraker a écrit :

Tant que le système du JDD fonctionnera de la même manière: Une liste fermée de "personnalités" à choisir, on retrouvera toujours les mêmes.

Dans 20 ans, il y aura toujours Zidane,Laroque et Mimi Mathy...

Pathétique...

C’est toujours l’entre-soi du ShowbizzBobo...

Portrait de Moonraker
27/décembre/2020 - 12h12

Tant que le système du JDD fonctionnera de la même manière: Une liste fermée de "personnalités" à choisir, on retrouvera toujours les mêmes.

Dans 20 ans, il y aura toujours Zidane,Laroque et Mimi Mathy...

Pathétique...

Portrait de Alexdelouest
27/décembre/2020 - 12h09

Encore du brossage entre copains. 

Portrait de Hola2
27/décembre/2020 - 12h02

Omar Sy toujours bien placé preuve que les français sont pas racistes