23/12/2020 14:31

Regardez les images des tensions qui éclatent entre les chauffeurs et la police au port de Douvres après la réouverture du passage de la Manche: "La situation est inhumaine!" - VIDEO

Le port de Douvres a rouvert dans la nuit dernière, desserrant un peu le cordon sanitaire qui entoure le Royaume-Uni depuis la découverte d'un nouveau variant du coronavirus.

Mais surtout, la tension est au plus haut et des bagarres ont éclaté entre des chauffeurs en colère et des policiers, comme le montrent des images diffusées par Sky News. 

“Ils ne nous donnent ni nourriture, ni boisson, ni sanitaires, ils ne nous donnent rien”, fustige un chauffeur espagnol. “La situation est en fait inhumaine, nous demandons donc une solution.”, comme le rapporte le site belge 7 sur 7.
Un autre, qui vit près de Dunkerque, rapporte: “On a été parqués comme des bêtes à l’aéroport, il y a 12 files et plus de 100 camions par file (...) C’est dégueulasse, il n’y a même pas de douche, ils ont juste mis des cabines de toilettes. Hier on a eu deux bouteilles d’eau de 50 cl, rien à manger”.

Et d'ajouter, en colère: “Pour les tests, on ne nous a rien proposé pour le moment.” 

Rappelons que le trafic de marchandises reprend aujourd'hui, mais à condition que les conducteurs présentent un test Covid négatif. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions