23/12/2020 15:03

Adventure Line qui produit "Fort Boyard" met en demeure la société d'Arthur en raison des similitudes avec "District Z", détaillant ses préoccupations en matière de "violation de format"

L'information a été relevé dans la presse américaine par nos confrère de TV Mag. Adventure Line Productions, à la tête du jeu d’aventures de France 2, Fort Boyard, a envoyé une mise en demeure à Satisfaction, la société de l’animateur et producteur de District Z, «détaillant ses préoccupations en matière de violation de format».

De plus, et c’est un argument de poids pour Banijay et ALP, le réalisateur, les monteurs, le constructeur des épreuves ou encore le chef décorateur sont les mêmes que ceux qui travaillent pour «Fort Boyard» chaque été. Interrogé sur ce point commun par Le  Parisien il y a quelques jours, un proche d’Arthur défendait. «Quel mal y a-t-il à prendre les meilleurs?». On réfutait également toute idée de plagiat du format. «Sinon, ALP aurait déjà fait un procès».  Voilà qui semble donc sur le point de se réaliser...

Selon le magazine américain Deadline , Banijay, la société mère d’Adventure Line Productions, envisage d’attaquer Satisfaction, la société d’Arthur qui produit «District Z», en justice. ALP a envoyé à Satisfaction une «lettre de mise en demeure détaillant ses préoccupations en matière de violation de format». «Si un accord n’est pas trouvé entre les deux sociétés, ALP est prête à prendre des mesures en vue d’une action en justice formelle», est-il précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de preshovich
23/décembre/2020 - 21h59

Arthur avait deja fait un tpmp "5 à 7 avec arthur" qui a vite disparu 

Portrait de Nowo
23/décembre/2020 - 16h47

Le plus drôle c'est les annonces d'Arthur qui promettait de l'inédit !Je les imagine en réunion :

- Alors qu'est ce qui fonctionne à la TV ? 

- Koh Lanta et Fort Boyard. 

- C'est bon les gars j'ai une super idée : On fait un jeu avec pleins d'épreuves et on met l'animateur de Koh Lanta à la présentation.

- Niveau décors on fait quoi ? 

- Bah les zombies ça cartonne bien aussi (enfin y'a 10 ans).

- Parfait on tient un truc, des épreuves, un décors de zombie, gogogogo ! 

 

Portrait de nico-caluire
23/décembre/2020 - 15h43 - depuis l'application mobile

Quand on copie la concurrence évidemment ça peux pas rester sans futur poursuite
Si Arthur garde ça dans la version actuelle il va tout droit direct à un procès
De plus c’est ALP qui produit koh lanta. J’aimerais pas être à la place de TF1 car ils bossent avec ALP depuis longtemps et cette affaire c’est pas bon pour leur image chez TF1
Après Arthur c’est bien connu c’est des émissions de daube qu’il fait ce district z c’est dans la même voie
Je préfère 1000 fois fort boyard ça au moins c’est top et si ça a plus de 30 ans c pas pour rien.