
Le grand gagnant des 200 millions d’euros de l’Euromillions, qui réside dans le Sud de la France, a comme ambition de créer sa propre fondation, pour aider les hôpitaux. Il compte ainsi dépenser «plusieurs dizaines de millions» de sa nouvelle fortune pour venir en aide aux établissements mis à contribution par l’épidémie de coronavirus, rapporte Le Parisien.
Ancien cadre désormais à la retraite, le gagnant est «particulièrement sensible à la santé», décrit ainsi la Française des jeux, dont certains dirigeants l’ont rencontré. C’est d’ailleurs dans le but de ne pas prendre de risque avec le Covid-19 qu’il avait décidé de jouer pour une fois via Internet, afin de ne pas avoir à se déplacer dans un bureau de tabac. Il avait mélangé ses numéros fétiches et d’autres cochés au hasard.
Le chanceux, qui a indiqué être resté «hyper-zen» lorsqu’il a pris conscience qu’il allait devenir riche, a d’autres idées, en plus de sa fondation, pour profiter de sa fortune. Dans un premier temps, il compte ainsi rénover sa maison, qu’il ne veut pas quitter, et offrir une voiture à sa fille. Ensuite, il prendra le temps de voyager, et souhaite aider ses proches (dont peu d’entre eux, un cercle restreint, connaissent son fabuleux destin).
Vos réactions
C'est quand même bizarre que les gens qui gagnent de telles sommes n'aient pas envie de changer totalement de vie... On dirait qu'ils n'ont aucune passion...
Enfin quand on voit certains reportages on s'aperçoit que c'est malheureusement souvent le cas mais tant mieux si ce monsieur préfère faire profiter plein de monde
Il n'y a aucune raison pour que ce monsieur, qui ne me connaît pas, partage avec moi le pactole. Par contre, j'épouserais volontiers sa fille.
J'attends la réaction habituelle du simplet de la Drôme qui va se porter volontaire si le gagnant veut partager.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?