22/12/2020 10:04

Coronavirus - Le coup de gueule de Christophe Dechavanne contre ceux qui veulent retarder la vaccination en France : "Mon pote est mort mercredi, on ne peut pas prendre le temps !"

Après la mort d'un de ses proches, emporté par le coronavirus, Christophe Dechavanne s'en est pris à ceux qui veulent retarder la vaccination en France et qui évoquent un manque de recul. Sur son compte Twitter que l'animateur a révélé le drame qui l'a touché en expliquant que "son pote Eric est mort mercredi dernier du Covid-19". Une perte qui, selon lui, aurait pu être évitée avec l'administration d'un vaccin.

Christophe Dechavanne réagissait ainsi aux propos de Nicolas Dupont-Aignan, recueillis par Laurence Ferrari sur CNEWS. Lors de cette interview, le président de Debout La France avait demandé «un peu de recul» dans la course au vaccin, estimant qu'il devait «être testé avant d'être appliqué à des millions de Français».

En colère face à cette prudence qu'il juge excessive, Dechavanne rétorque que 90.000 tests ont d'ores et déjà été réalisés par les laboratoires et que «prendre le temps de se faire vacciner c’est prendre le pari de l’augmentation de malades».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED41800
23/décembre/2020 - 11h05
Jilou1994 a écrit :

Pour monter dans un avion il nous faut la foi que même s'il n'y a aucune garantie d'arriver à destination, au moins les probabilités de réussites sont bien plus grandes que celles de ne pas réussir. Les deux accidents rapprochés du Boeing 737 Max démontrent ô combien la foi est importante dans l'engagement. Prendre un vaccin est aussi un acte de foi. Si dans mon fort intérieur mon intuition me dit : attends ! Alors j'attends ! J'attends quoique disent certains scientifiques, experts et commentateurs. Cette démarche commune à l'humanité n'est pas nouvelle. À chaque fois que nous écoutons et suivons notre intuition sincèrement la vie nous sourit mais si nous suivons les caprices du mental alors c'est la cata, pas vrai ? Est-il donc possible que deux personnes soient inspirées à faire des choix différents en ayant toutes les deux raison ? Si elles sont toutes les deux sincères, oui cela est possible. A chacun de faire le bon choix sincèrement en respectant le choix d'autrui parce qu'il est possible que les deux ont raison suivant le principe de temps et circonstances. 

J'ajouterais quand même un détail d'importance : Depuis l'invention du vaccin par PASTEUR, l'espérance de vie s'est sacrément allongée (rappeler vous qu'elle était de 25 ans à l'époque de Louis XIV et de 50 ans au début du 20ème siècle). Maintenant à chacun de faire ses choix, mais je ne serais pas choqué non plus si le vaccin était obligatoire (ce ne sera ni le premier ni le dernier). 

Portrait de phiphilp44
23/décembre/2020 - 05h59

Je peux comprendre la réaction de Dechavanne, mais que sait on des différents vaccins ?, qui peut affirmer ce jour que ce vaccin n'est pas une merde qu'on va nous injecter ?, personne, ceux qui affirment le contraire n'ont aucun recul, et ils seront les premiers à retourner leur veste pour se plaindre en cas d'effet grave sur notre santé, il faut se rappeler qu'il n'est jamais anodin de s'administrer des produits inconnus pour notre organisme, on a déjà connu certains vaccins par le passé qui sont aujourd'hui interdits !!

 

Portrait de alain59390
22/décembre/2020 - 17h33

mes sinceres condoleances a christophe

Portrait de Jilou1994
22/décembre/2020 - 15h29

Pour monter dans un avion il nous faut la foi que même s'il n'y a aucune garantie d'arriver à destination, au moins les probabilités de réussites sont bien plus grandes que celles de ne pas réussir. Les deux accidents rapprochés du Boeing 737 Max démontrent ô combien la foi est importante dans l'engagement. Prendre un vaccin est aussi un acte de foi. Si dans mon fort intérieur mon intuition me dit : attends ! Alors j'attends ! J'attends quoique disent certains scientifiques, experts et commentateurs. Cette démarche commune à l'humanité n'est pas nouvelle. À chaque fois que nous écoutons et suivons notre intuition sincèrement la vie nous sourit mais si nous suivons les caprices du mental alors c'est la cata, pas vrai ? Est-il donc possible que deux personnes soient inspirées à faire des choix différents en ayant toutes les deux raison ? Si elles sont toutes les deux sincères, oui cela est possible. A chacun de faire le bon choix sincèrement en respectant le choix d'autrui parce qu'il est possible que les deux ont raison suivant le principe de temps et circonstances. 

Portrait de stbx00
22/décembre/2020 - 13h10
Jako VIII a écrit :

Votre dérision à deux euros cinquante est pathétique. Les neurosciences ne sont pas des théories et les conclusions dramatiques relativement au virus de départ ne sont contestées par personne, j'observe justement que tout ce qui est absolument passionnant est systématiquement étouffé. On n'est pas dans la poésie, on est dans la génétique, c'est A ou B, jamais entre les deux.

A propos d'étouffage et d'enfumage, un Salomon qui aurait été passé par les armes sans procès il n'y a pas si longtemps, encore patron de la santé alors qu'il est démontré que ce "faux-médecin" qui n'a jamais vu un patient est simplement un vulgaire escroc, ça vous va, ça ?

 

Je ne fais pas de dérision... Et encore une fois, non l'ensemble de la communauté scientifique n'affirme pas que le virus a été créé en labo. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, on le découvrira peut être pour le moment ce n'est pas le cas... 

Portrait de PPbohington
22/décembre/2020 - 13h09

Au lieu d'inviter sur les plateaux des gens comme Dupont Aignant qui ne représente quasiment personne les médias devraient inviter des "sachants" qui plutôt que de surfer sur la peur expliqueraient ce qu'est un vaccin. Pour ma part je dis oui au vaccin il suffit de se renseigner un peu pour dissiper les doutes. 

Portrait de stbx00
22/décembre/2020 - 13h08
Jako VIII a écrit :

Réfléchir consiste par exemple à se demander comment il est possible d'interdire un médicament quasi-gratuit et qui fonctionne (les études qui le prouvaient ont été stoppées d'autorité) au bénéfice d'un truc qui ne marche pas et qu'on commande en milliards au lendemain de la parutions des preuves de dangerosité. Mais ça, c'est du complotisme, hein ...

Pfff mais vous croyez vraiment que les chercheurs du monde entier se sont concertés pour empêcher qu'on valide le traitement à la chloroquine alors qu'il fonctionne ? . Bien entendu que les labo font du pognon mais au final les vaccins ne coûteront pas plus cher que le Chloroquine...

Portrait de stbx00
22/décembre/2020 - 12h22
djbaxter a écrit :

Ce sont les "gentils" en pleine inversion de valeurs.

Les gens qui réfléchissent, sont complotistes.

L'information complète dissonante, c'est la désinformation "fake news".

Les "anti-racistes" promeuvent dans les faits le racisme et la discrimination contre les populations autochtones.

Joe Biden soutenu par les anticléricaux se déclare "être la lumière qui guidera le monde vers le Bien".

La radio publique en France critique l'expression de points de vues d'opposition politique sur les médias privés, en occultant les autres intervenants qui sont de tous les bords, alors qu'eux-mêmes (la radio publique) n'accueillent qu'une seule opinion.

Les "antifas" armés et violents s'auto-proclament le dernier rempart contre le fascisme (visant des patriotes pacifistes qui demandent l'application de lois votées démocratiquement et existantes).

ETC.

Pas du tout. "réfléchir" ne veut pas dire s'autoproclamer épidémiologiste en ayant lu 3 articles sur Facebook et penser détenir la vérité. Même les scientifiques peuvent se tromper (certains ont parfois du mal à le reconnaitre)...

Portrait de stbx00
22/décembre/2020 - 12h17
Jako VIII a écrit :

Ca pique les yeux, une faute tous les 4 ou 5 mots. Pas grave, c'est logiques en fait. Continuez de roupiller comme un couillon et de gober tous les délires qu'on vous fait avaler. Les seuls qui alertent les français, ce sont juste les meilleurs spécialistes mondiaux, mais pour les cerveaux de poulet cela s'appelle des complotistes.

Hum... pas de "s" à "logique"... Vous écrivez beaucoup de choses, et comme tous les complotistes vous mélangez informations fausses, réelles et balancez des interprétations comme des vérités.

Jusqu'à preuve du contraire l'Hydroxy n'a malheureusement soigné personne pour le moment. Personne ne conteste qu'il soit efficace mais pas sur cette maladie. Pour vérifier l'efficacité d'un traitement on fait des études et aucune n'a démontré une quelconque efficacité.

Le mortalité est faible, personne ne le conteste non plus mais on fait quoi ? On refuse de prendre en charge les malades ? Depuis le début le problème est la saturations des établissements de soins intensifs.

"Personne ne conteste que le virus comporte une séquence AJOUTÉE en laboratoire" ? Heu ben c'est plutôt l'inverse, ils sont peu nombreux à défendre cette théorie... Ca ne veut pas dire que Sørensen à tord mais pour le moment c'est juste une théorie, pas une vérité établie. A priori ni vous ni moi n'avons de compétences pour trancher...

"Que vient donc faire Gates là-dedans ?" Je vous pose la question... Le gars est un philanthrope, n'a plus rien à prouver, a une fortune colossale et n'a aucune ambition politique mais on va venir nous dire que le gars veut utiliser la 5G pour diffuser je ne sais quoi dans les vaccins... sérieusement ?  

Portrait de colmart18
22/décembre/2020 - 10h48
Jako VIII a écrit :

Les imbéciles sont ceux qui continuent de faire confiance aux arracheurs de dents qui nous gouvernent et qui sont super-pressés d'injecter dans les bras des français une modification génétique totalement dénuée de tout recul, bricolée en 2 mois quand il faut 2 ans minimum pour un vaccin simple. Et de surcroît, là, c'est compliqué.

Allez vous faire vacciner, faites ce que vous voulez, ça vous regarde. Si vous êtes vacciné vous serez soi-disant protégé, au nom de quoi imposeriez-vous quoi que ce soit à qui que ce soit ? Vous êtes dingue ou quoi ? Il est exclu que quiconque m'oblige à quoi que soit en la matière, il ne manquerait plus que ça. Et ne parlez surtout pas de danger, si c'était le sujet on aurait interdit le tabac, qui fait 100 fois plus de morts, et de manière claire et nette.

Comment croyez-vous que les grands fléaux ont été éradiqués ? en grande partie grâce aux découvertes de vaccins ou autres médicaments faites par vos "arracheurs de dents " , c'est vrai que le risque zéro n'existe pas et qu'il peut y avoir des effets indésirables pour la plupart bénins mais je pense que si vous aviez un cancer et que l'on vous propose un traitement qui peut vous sauver , vous n'hésiterez pas longtemps .

Portrait de RED41800
22/décembre/2020 - 10h45
Jako VIII a écrit :

Les imbéciles sont ceux qui continuent de faire confiance aux arracheurs de dents qui nous gouvernent et qui sont super-pressés d'injecter dans les bras des français une modification génétique totalement dénuée de tout recul, bricolée en 2 mois quand il faut 2 ans minimum pour un vaccin simple. Et de surcroît, là, c'est compliqué.

Allez vous faire vacciner, faites ce que vous voulez, ça vous regarde. Si vous êtes vacciné vous serez soi-disant protégé, au nom de quoi imposeriez-vous quoi que ce soit à qui que ce soit ? Vous êtes dingue ou quoi ? Il est exclu que quiconque m'oblige à quoi que soit en la matière, il ne manquerait plus que ça. Et ne parlez surtout pas de danger, si c'était le sujet on aurait interdit le tabac, qui fait 100 fois plus de morts, et de manière claire et nette.

Pour Jako VIII qui semble-t-il a besoin d'informations crédibles : certains vaccins sont déjà obligatoires alors oui l'Etat peut l'imposer. Ensuite, contrairement à ce que disent les ignorant, les vaccins à base d'ARN messager sont testés depuis plusieurs année et non pas seulement depuis "2 mois". Le virus actuel n'est que le premier vaccin de ce type mis sur le marché. 

Portrait de Libertas
22/décembre/2020 - 10h44
Jako VIII a écrit :

Les imbéciles sont ceux qui continuent de faire confiance aux arracheurs de dents qui nous gouvernent et qui sont super-pressés d'injecter dans les bras des français une modification génétique totalement dénuée de tout recul, bricolée en 2 mois quand il faut 2 ans minimum pour un vaccin simple. Et de surcroît, là, c'est compliqué.

Allez vous faire vacciner, faites ce que vous voulez, ça vous regarde. Si vous êtes vacciné vous serez soi-disant protégé, au nom de quoi imposeriez-vous quoi que ce soit à qui que ce soit ? Vous êtes dingue ou quoi ? Il est exclu que quiconque m'oblige à quoi que soit en la matière, il ne manquerait plus que ça. Et ne parlez surtout pas de danger, si c'était le sujet on aurait interdit le tabac, qui fait 100 fois plus de morts, et de manière claire et nette.

D'accord pour ne pas obliger à la vaccination car chacun doit être libre. Mais en cas de saturation des réanimations après l'été, plus de confinements ni de masques, car on ne doit pas pénaliser tous le monde pour soigner ceux qui auront volontairement refusés le vaccin.

Portrait de colmart18
22/décembre/2020 - 10h40
Mikhail63 a écrit :

C'est toi qui parle d’imbécillités concernant la covid! Tu es un vrai malade mental comme tous ceux de ton espèce qui voient des complots partout! Ta haine est exécrable! On ne peut pas partager les mêmes idées que ceux au pouvoir et malgré les ratés dès le départ, le relâchement des français tels que vous, Le gouvernement français a fait ce qu'il fallait faire. Regardez  le ROYAUME UNI et l'ALLEMAGNE: ils sont obligés de se reconfiner! alors abstenez vous de dire des conneries! Mais bon l'intelligence ne fait pas parti de vous et de vos congénères! 

Bien dit ! halte aux complotistes et opposants dénués de raison et d'humanité !

Portrait de colmart18
22/décembre/2020 - 10h13

Tout à fait d'accord Christophe , Dupont Aignan est un un imbécile  , comme ceux qui préfère attendre , attendre quoi ? la mort de leurs proches ?