22/12 10:17

Frédéric Courant, le Fred de "Fred et Jamy" de "C'est pas sorcier" sur France 3 recruté par le gouvernement dans un groupe de travail

Frédéric Courant, le Fred de "Fred et Jamy" dans l'émission "C'est pas sorcier", est à la tête d'une mission confiée par le gouvernement. D'après des informations du Journal du dimanche, le ministère de la Transition écologique a chargé le journaliste scientifique de mener un groupe de travail pour "développer la culture du risque chez les Français". 

Le but de cette mission est d’apprendre aux Français comment réagir en cas de tremblements de terre, d’incendies, d’inondations ou d’accidents d’installations chimiques. Pour Frédéric Courant, il est important « d’expliquer aux Français comment ça marche. Par exemple quand on connaît le mécanisme d’une crue cévenole, on sait comment l’appréhender » a-t-il confié au JDD.

L’ancien co-présentateur de C’est pas sorcier sera accompagné de cinq experts en communication, géographie, sécurité civile ou encore science comportementale. Une mission jugée importante par le ministère qui s’est rendu compte que la majorité des Français jugeait ne pas être préparée à ce type de dangers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions