21/12 13:09

AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du nouveau magazine présenté et produit par Karine Le Marchand "Opération renaissance" qui sera diffusé sur M6 à partir du lundi 11 janvier en prime-time - VIDEO

A partir du lundi 11 janvier prochain à 21h05, M6 diffusera "Opération renaissance", le nouveau magazine présenté par Karine Le Marchand.

Pour la 1re fois à la télévision, les caméras ont suivi, pendant presque 3 ans, 10 individus, 9 femmes et 1 homme, tous atteints d'obésité morbide. Pour accompagner ces 10 témoins et augmenter leurs chances de réussite après leurs opérations, un protocole inédit de grands professionnels, 10 spécialistes du surpoids et de l'obésité, a été spécialement créé pour encadrer les témoins aux étapes clés de leur transformation.

Dans ce premier épisode épisode, nous allons suivre le parcours de deux jeunes femmes battantes : Elody et Stacy. Elody, jeune maman dynamique, cache derrière son sourire permanent un profond mal-être. Avec 116 kilos pour 1,55 mètres, Elody ne sait plus comment faire pour vaincre son obésité. Ses kilos se sont accumulés suite à la faillite de la boulangerie familiale, un échec professionnel et personnel qui lui a fait prendre 60 kilos en 4 ans et qui a complètement déréglé son corps. Aujourd'hui, Elody veut retrouver la santé, notamment guérir son diabète, pour vivre sereinement et longtemps. Un parcours qui va s'avérer plus difficile que prévu en raison du stress qui a une incidence très forte sur ses prises et pertes de poids.

Les caméras suivront également le parcours de Stacy. Du haut de ses 23 ans et ses 119 kilos au début de son parcours, Stacy est en surpoids depuis ses 6 ans. Elle a, dès sa plus tendre enfance, compensé les blessures de sa vie par la nourriture. Son poids s'emballe depuis, et toutes les sources de stress génèrent des prises de poids importantes. Si la chirurgie bariatrique va lui donner un coup de pouce pour perdre rapidement du poids, il faudra à Stacy beaucoup de courage pour affronter les causes profondes et sans lien avec son alimentation de son obésité pour maigrir durablement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Didg
22/décembre/2020 - 10h43

Pas très révolutionnaire comme émission 

Portrait de lxa75
21/décembre/2020 - 16h15

encore démolition par TPMP