
17h10: L'élection au poste de première dauphine d'April Benayoum a suscité de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d'origine israélienne, déclenchant de vives réactions de la classe politique. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit "profondément choqué" et a affirmé que "les services de police et de gendarmerie sont mobilisés" tandis que la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a indiqué qu'elle adressait au procureur un signalement sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale, qui impose à toute autorité publique de signaler une infraction dont elle a connaissance.
Renaud Muselier, président LR de la région Paca, où vit April Benayoum, a déploré une "abomination", soulignant que la jeune femme est "française, d'origine italienne et israélienne, provençale, du sud" et "représente parfaitement notre région et notre pays". "Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence", a promis de son côté la Licra, en envisageant "une action de groupe".
L'union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé "un concours d'antisémitisme".
17h01: La LICRA va porter plaintes contre la totalité des dizaines de tweets antisémites postés depuis hier soir contre April Benayoum, Miss Provence
L’anonymat sert de paravent à la haine. Nous demandons à @TwitterSupport de tout mettre en œuvre pour permettre à la justice d’identifier cette nostalgique de la Shoah. Nous devons pouvoir lui dire dans les yeux, à la barre du tribunal, ce que signifie sa haine des juifs ! pic.twitter.com/glShNsEheZ
— Licra (@_LICRA_) December 20, 2020
.
16h53: De TF1 à Endemol en passant par les politiques et les anonymes les condamnations se multiplient sur les réseaux sociaux
La haine antisémite se déploie contre miss Provence. #MissFrance pic.twitter.com/3pxUKNlE7r
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) December 19, 2020
Tout notre soutien à April Benayoum ! Ce déferlement de haine et d’antisémitisme est d’une honte sans nom. Nous devons, tous ensemble, agir face à ce fléau ! https://t.co/ySYs7yP7o2
— En Marche (@enmarchefr) December 20, 2020
Ça me donnerait envie de voter pour elle moins pour lui faire plaisir que pour faire la nique aux demeurés habituels de la médiocrité. https://t.co/6jkvGsNvEJ
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) December 19, 2020
Félicitations à #AmandinePetit, notre MissFrance2021!
— Damien Abad (@damienabad) December 20, 2020
Bravo également à #aprilbenayoum, 1ère Dauphine. Les attaques #antisémites dont elle est victime sont intolérables et prouvent que la lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les jourshttps://t.co/2J89JTMEkI
Toute les équipes se joignent à moi pour dénoncer ces propos. @MissFrance représente à travers toutes les Miss la richesse de nos diversités et nous en sommes fiers. #soutien
— Alexia Laroche Joub (@ALJ) December 20, 2020
@TF1, @EndemolShineFr et l’Organisation @MissFrance condamnent fermement les propos haineux & antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’ @AprilBenayoum Miss Provence.
— TF1 Pro (@TF1Pro) December 20, 2020
1/2
.
.
13h12: Plusieurs élus ont dénoncé dimanche sur Twitter une "abomination" et des propos "inadmissibles" après des tweets antisémites contre Miss Provence, qui a terminé samedi première dauphine du concours Miss France. "La haine antisémite et antisioniste se déploie contre miss Provence. Insupportable", a affirmé la présidente déléguée des députés LREM, Aurore Bergé.
"Inadmissible. Soutien à April Benayoum face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ça cesse", a écrit la députée LREM Laetitia Avia, tandis que son confrère Pieyre-Alexandre Anglade parlait d'un déferlement "ignoble" et qui "exige une condamnation unanime". April Benayoum a été visée depuis samedi par de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d'origine israélienne.
"Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence", a promis de son côté la Licra, en invitant les internautes à signaler les contenus sur son site afin de mener "une action de groupe".
L'union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé "un concours d'antisémitisme". A droite, le président LR de la région Paca Renaud Muselier a déploré une "abomination", soulignant qu'April Benayoum est "française, d'origine italienne et israélienne, provençale, du sud" et "représente parfaitement notre région et notre pays".
"Nous devons tous condamner cette haine et combattre cette bête immonde", a affirmé le président de la région LR Grand Est Jean Rottner, tandis que le député LR Eric Ciotti estimait que "le combat contre l'antisémitisme n'est pas terminé".
A gauche, le sénateur PS Rachid Temal a apporté son "soutien" à April Benayoum, accompagné d'une "condamnation de tous ces fachos lâchement anonymes". "Insupportable antisémitisme. Ne rien laisser passer", a souligné l'ancien Premier ministre Manuel Valls. L'élu RN (et membre du bureau) Julien Odoul a lui estimé que "l'immigration massive et l'absence d'assimilation peuvent donc pourrir un concours de Miss France", tandis que l'eurodéputé Gilbert Collard affirmait que "vraiment, ces sales cons salissent tout!"
Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 20, 2020
Vos réactions
En 40 les collabos ont été essentiellement des communistes et des socialistes
Tout comme aujourd’hui avec les gauchistes pro islamiques
Faut croire que la puanteur et la traîtrise c’est génétique chez eux
Comme c'est bizarre, il me semble bien, pourtant, que les collabos étaient plutôt des pétainistes et des gens de droite !
Enfin c'est juste une question de point de vue, mai au fait y étiez vous ?
Il y aura toujours des cons! Je ne savais même pas son nom et son prénom à cette jolie demoiselle et à vrai dire, je m'en fou complètement de ses origines! Du moment qu'elle est agréable à regarder!

C'est sûr, et des cons il y en a de + en+
C'est vrai qu'elle est mignonne miss Provence et j'aurais bien aimé que ce soit elle la Miss France, et moi aussi je m'en fous des ses origines, mais bon ce n'est pas elle qui a été élue.
Je tiens quand même a signaler à tout ceux qui déversent leur bile sur ce forum qu'ils y a aussi pas mal de français,bien blancs et bien chrétiens, qui sont eux aussi antisémites parce que si ma mémoire est bonne , en 40 ce ne sont pas les arabes qui dénonçaient les juifs aux allemands.
Ce que ces "tweets" m'inspirent ...
La permission, finalement, sous couvert d'anonymat (de plus en plus relatif et tant mieux) de publier des propos nauséabonds ... qu'on n'oserait pas proférer "IRL" ...
Triste époque ....définitivement ...
Ca etonne qui? Racisme et antisémitisme.
Les fachos s'étaient aussi attaqués à la chanteuse Mennel car elle portait le voile.
Pour info ceux qui ont critiqué Mennel ne sont pas les mêmes que ceux qui critique miss Provence
Ils n'aime pas les juifs et sont de la même mouvance que ceux qui jettent les homosexuels du haut des immeubles.
Relecture de l'histoire dans votre sens (auditeur de France inter?) . Personne ne reprochait à Mennel de porter un voile mais d'avoir tenu des propos soutenant les terroristes islamistes. Les antisémites en France ne sont pas des adorateurs du 3eme Reich mais plutôt des individus en survêt qui écoutent du rap... wesh. (au passage ils sont aussi homophobes), c'est l'enrichissement culturel.
C'est vrai qu'en 39 45 ceux qui déportaient les juifs, les adorateurs de Pétain ou du 3eme reich écoutaient du RAP et portaient des survets
Ca etonne qui? Racisme et antisémitisme.
Les fachos s'étaient aussi attaqués à la chanteuse Mennel car elle portait le voile.
Mais qu’est-ce qu’elle est belle bien plus jolie que la miss élue en croire cette photo ! Pour le reste il faut punir plus sévèrement ces gens
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?