
Un enfant âgé de 7 ans scolarisé à Grabels, dans l’Hérault, a été radié de son école car il ne supporte pas le port du masque, obligatoire depuis le 2 novembre dès le CP, en classe comme en récréation, pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Hugo souffre de la maladie coeliaque, une pathologie auto-immune digestive provoquée par la consommation de gluten. Son incapacité à porter le masque n’est pas directement liée à cette maladie mais celle-ci engendre chez le petit garçon des symptômes psychologiques, et se couvrir le nez et la bouche toute la journée est pour lui insoutenable.
«Il a tout le temps chaud. C'est tout juste s’il supporte un manteau, quel que soit le temps, alors le masque, a expliqué sa maman, Diane, auprès de France Bleu, qui relate l’affaire. Un enfant, cela doit jouer, cela doit respirer normalement.»
Pour qu’il puisse continuer à se rendre à l’école, elle a fourni un certificat médical contre-indiquant le port du masque. Mais l'inspection d'académie n’a pas accepté le document, alors que le gouvernement a souligné qu’en cas de pathologie particulière et sur avis du médecin traitant, «un élève peut être dispensé de port du masque»
. Son enfant a donc été radié provisoirement de l’établissement scolaire. Il pourra retourner en classe seulement lorsque le port du masque ne sera plus obligatoire. En attendant, il suit les cours à la maison, aidé par sa maman, qui est restée en lien avec la maîtresse.
Vos réactions
Morandini, faites un article sur moi : j'ai reçu un avertissement disciplinaire de mon entreprise car je ne supporte pas le port du masque. C'est honteux également.
C'est inhumain d'obliger des enfants à porter cette merde toute la journée.
De 1 c'est totalement inutile, de 2 c'est très mauvais pour la santé.
Si vous aimez vos enfants ne les mettez pas à l'école. De toute façon vu ce qu'on y apprend...
C'est sûr qu'on en apprend plus en vous lisant ...
Y'a des commentaires vraiment affligeants.
Prouvez ce que vous dites avant d'écrire de telles inepties...
Ce qui est honteux, c'est le terme "radié". L'éviction scolaire pour raison médicale, a toujours existé. Ce terme est destiné à faire monter la sauce, à laisser entendre qu'un conflit, qu'un bras de fer existe entre la famille et l'école. Or, ça ne semble pas être le cas puisqu'il est précisé que la maman reste en contact avec la maitresse pour assurer la continuité de l'enseignement.
complètement d'accord avec vous
C'est honteux.
L'enseignement est obligatoire pas l'école
"honteux" C'est vite dit, mais on fait quoi???
A mon avis le ou la directrice n'a pas prit la décision sur un coup de tète et a la va vite.
ils ont du concerter les parents avertir etc alors on fait quoi??? On met tous les autres enfants en danger????? ou on achète une bulle stérile ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?