20/12/2020 13:32

Coronavirus : Le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie, porté par Babette de Rozières, débutera le 29 janvier pendant 3 mois sur Internet

A partir du 29 janvier, la sixième édition du salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie, porté par Babette de Rozières, se déroulera en virtuel, en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus. Wallis et Futuna qui fête ses 60 ans de rattachement à la France en 2021 sera le pays invité d’honneur.

Ce salon en mode "virtuel" sera un lieu de rencontres, de découvertes et d’échanges qui permettra à tous, et surtout aux plus fragiles, à ceux qui n’ont pas forcément accès aux circuits de distribution, d’avoir une plateforme sur laquelle ils pourront s’exprimer, discuter, et vendre leurs produits. Il sera possible aux professionnels du tourisme de nous faire voyager grâce à la boutique en ligne.
"Le site sera mis en ligne dès le 28 janvier 2021 et sera évolutif. C’est la même équipe qui est aux commandes avec le renfort des professionnels du digital. On y retrouvera tout ce qui a fait le succès du SAGASDOM. Babette s’emploie activement à conserver la ligne éditoriale et hisse la toile à tous ceux qui ont envie d’élargir leurs horizons. Le salon sera aux couleurs du soleil. Ce sera un trait d’union permanent avec le SAGASDOM auquel elle ne peut renoncer (Les dates ont été maintenues jusqu’au 31 décembre 2020 et le Hall 5.1 du parc des expositions est déjà réservé pour la 7 ème édition de 2022) Le SAGASDOM sera physiquement la grande messe de la gastronomie et du tourisme à la Porte de Versailles à Paris", précise un communiqué.

Et d'ajouter : "Les nombreux visiteurs y auront accès gratuitement. Ce n’est pas un nouveau projet de salon gastronomique : c’est le même, sous une autre forme, une forme de transition appelée à se maintenir comme un signe de ralliement de nos Outre-mer et de nos régions métropolitaines autour du bien manger et du bien vivre. Des grands chefs viendront faire des démonstrations, des artistes se produiront sur le podium. Des concours seront organisés en ligne pour les plus jeunes : Dessine moi un soleil !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions