17/12 21:36

Emmanuel Macron a quitté l'Elysée pour se rendre à La Lanterne à Versailles "où il pourra à la fois s'isoler et continuer à travailler" - Brigitte Macron va elle rester à l'Elysée

21h35: Emmanuel Macron a quitté ce jeudi soir l'Elysée pour se rendre à La Lanterne à Versailles "où il pourra à la fois s'isoler et continuer à travailler", annonce l'Elysée.

En revanche son épouse Brigitte Macron, qui a été testée négative, est restée à l'Élysée, a précisé son cabinet.

18h52: Marine Le Pen vient de poster un tweet

.

18h28: Le conseil des ministres prévu lundi matin sera maintenu mais il se déroulera en visioconférence, a annoncé l'Elysée, en raison du test positif d'Emmanuel Macron. La date de lundi, au lieu de mercredi, est conservée. Elle avait été fixée pour tenir compte du déplacement du chef de l'Etat mardi et mercredi au Liban, qui a en revanche été annulé.

18h03: Voici la première image du Président de la République depuis l'annonce de son test positif ce matin dans une visioconférence à 18h

.

.

17h20: La Première dame, cas contact de son époux Emmanuel Macron qui a été testé positif ce matin, a été testée négative au Covid-19 jeudi et ne présente aucun symptôme, a indiqué son cabinet à l’AFP. Brigitte Macron « a effectué jeudi dans la matinée un test virologique (RT-PCR) dont le résultat est négatif. Elle effectuera un nouveau test dans les prochains jours et reste à l’isolement. Elle poursuit ses activités en visioconférence », a précisé son cabinet.

16h10: Vladimir Poutine se dit "inquiet" pour Emmanuel Macron, infecté par le coronavirus. Le président russe a souhaité dans un télégramme un "prompt rétablissement" au dirigeant français.

16h03: Après avoir été reçu par Emmanuel Macron mardi, avec les autres présidents de groupe de l'Assemblée nationale, Jean-Christophe s'interroge sur franceinfo. Si l'Élysée lui a confirmé qu'il n'était pas cas contact, il se demande : "J'ai consulté mon application 'Tous anti-Covid', et elle me dit que je n'ai 'pas de contact dangereux détecté'. Donc le président de la République avait-il son portable ? A-t-il téléchargé l'application ? Était-elle branchée ?"

15h23: Suite à sa "participation au Conseil européen", le Premier ministre luxembourgeois est placé en quarantaine. "Je n'ai pas de symptômes & continue à exercer pleinement mes tâches & fonctions", indique Xavier Bettel sur Twitter, avant de souhaiter "un prompt et complet rétablissement" à Emmanuel Macron.

15h22: Le secrétaire général de l'OCDE Angel Gurria annonce que tous les participants au déjeuner du 60e anniversaire de l'organisation, auquel avait participé Emmanuel Macron lundi passé, sont placés à l'isolement.

Avant de souhaiter un prompt rétablissement au président de la République.

14h39: Alors qu'Emmanuel Macron vient d'être testé positif au coronavirus, Le Point rapporte qu'un dîner a réuni à l'Élysée une dizaine de personnes autour du président, avant de révéler le noms des participants. 

Outre Jean Castex et Richard Ferrand, étaient présents le patron de LREM Stanislas Guerini, le chef des députés LREM Christophe Castaner, François Bayrou et Patrick Mignola pour le MoDem et, côté conseillers, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, le tandem de conseillers politiques officieux Stéphane Séjourné et Thierry Solère et le conseiller politique en titre Pierre Herrero.

14h35: Christophe Castaner, président du groupe LaRem à l'Assemblée affirme: "Je ne suis pas cas contact"

"J'ai vu le président hier soir encore et il était dans son état normal de travail, d'agilité intellectuelle et d'échanges, sans aucun signe apparent même s'il a fait le choix de se faire tester. Et que le résultat s'est avéré positif comme l'a annoncé l'Elysée", a-t-il déclaré depuis l'Assemblée nationale. 

Et d'ajouter qu'Emmanuel Macron "maintient son agenda et honorera ses rendez-vous, comme ce soir où il assistera à distance à une conférence sur l'aide au développement des pays pauvres. Mais avec plus de prudence encore que celle qui est habituelle pour lui à l'Elysée depuis le début de la crise sanitaire".

"Depuis le début de la crise sanitaire, l'Elysée organise les espaces, y compris lors des déjeuners de travail, avec des distances de plusieurs mètres entre chaque convive et de manière amplifiée avec des micros pour s'exprimer. Par ailleurs,"ces déjeuners ont lieu dans la salle des fêtes, qui a une capacité de 700 places".

Cet épisode est "un appel à la prudence pour l'ensemble des citoyens. Même si vous avez le comportement le plus exemplaire possible, le risque est là. C'est la raison pour laquelle il faut diminuer au maximum les situations où vous pouvez être en risque (...) Nous devons rester vigilants", a déclaré le député et ancien ministre de l'Intérieur.

"Par la nature de sa fonction, le président de la République, comme beaucoup de dirigeants politiques, rencontre beaucoup de personnes, ce qui augmente de fait le risque de contamination", a-t-il également souligné.

14h20: Sur BFM TV, l'eurodéputé du Rassemblement national (RN), Gilbert Collard : "Le fait que le président soit malade n'aura pas de grandes conséquences sur la machinerie d'Etat", "parce qu'on a une grande administration qui fonctionne, même quand on a des incapables au pouvoir".

13h54: LE POINT SUR LA SITUATION A LA MI-JOURNEE

Emmanuel Macron a été testé positif jeudi au Covid-19 et a décidé de s'isoler pendant sept jours comme son Premier ministre Jean Castex et de nombreuses personnalités politiques qu'il a rencontrées cette semaine, entraînant le chamboulement de leurs agendas.

Après le diagnostic établi par «des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes», le chef de l'Etat «s’isolera pendant 7 jours» mais «continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance», a annoncé la présidence dans un communiqué.

Cas contact, son Premier ministre Jean Castex, avec lequel il a dîné la veille en compagnie de nombreuses personnalités de la majorité, se place également à l'isolement, a annoncé Matignon.

Par mesure de précaution, le Premier Ministre a réalisé un test PCR dès jeudi matin dont le résultat s'est avéré négatif. Un nouveau test sera réalisé dans sept jours conformément au protocole sanitaire, a précisé Matignon.

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand s'est aussi isolé. Il a participé mercredi soir à un dîner politique de la majorité autour du chef de l'Etat à l'Elysée avec une dizaine de ses proches, dont également Jean Castex, le patron de LREM Stanislas Guerini, le chef des députés LREM Christophe Castaner et François Bayrou, ainsi que des conseillers, selon des sources parlementaires.

C'est aussi le cas du président du Conseil européen Charles Michel et du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui ont déjeuné avec Emmanuel Macron lundi et ont annoncé se placer à l'isolement. La présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen et le secrétaire général de l'OCDE Angel Gurria participaient à ce déjeuner à l'occasion du 60e anniversaire de l'OCDE, mais n'ont pas encore indiqué s'ils se mettaient à l'isolement.

Le président avait également reçu mercredi le Premier ministre portugais Antonio Costa.

Plusieurs présidents de groupes politiques comme Valérie Rabault (PS) ou Olivier Becht (Agir ensemble) qui, comme le président de l'Assemblée nationale, ont déjeuné mardi avec le chef de l'Etat, ont annulé leurs rendez-vous ou se sont isolés, ont indiqué à l'AFP des sources parlementaires.

Idem pour le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau (MoDem), qui a vu à plusieurs reprises le chef de l'Etat cette semaine, notamment lundi avec la Convention citoyenne pour le climat.

Le patron des députés communistes André Chassaigne, qui a déjà été atteint par le coronavirus lors de la première vague, s'est isolé, selon le PCF. Damien Abad (LR) n'a «pas encore reçu d'appel de l'Agence régionale de santé» (ARS) mais va se faire tester samedi dans le cadre de l'opération menée en Auvergne-Rhône-Alpes. Il était «assez loin» du président à table, a-t-il souligné à l'AFP.

Le voyage d'Emmanuel Macron au Liban prévu mardi et mercredi est annulé, a précisé l'Elysée. Il devait passer un réveillon avec les militaires français de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban, et rencontrer de nouveau les dirigeants libanais.

Jean Castex, qui ne présente aucun symptôme selon Matignon, ne se rendra donc pas au Sénat où il devait présenter jeudi la stratégie vaccinale du gouvernement, comme il l'a fait la veille à l'Assemblée. Il a appelé le président du Sénat Gérard Larcher pour s'excuser de son absence.

Brigitte Macron est également cas contact mais «ne présente aucun symptôme», a précisé son cabinet. Elle avait été testée négative au Covid-19 ce mardi 15 décembre, test réalisé avant d’effectuer une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Plusieurs dirigeants étrangers ont présenté au président français leurs voeux de bon rétablissement, dont le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a tweeté :« Je suis désolé d’apprendre que mon ami Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement».

«Cher @EmmanuelMacron, je vous souhaite un prompt rétablissement. Je suis de tout cœur avec vous», a également tweeté la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Même soutien du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qu'Emmanuel Macron a reçu la semaine dernière, qui a affirmé apporter aussi le soutien de son pays «à la France dans ses efforts pour contenir la propagation du virus».

13h46: Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal: "Un contact tracing a été mis en place pour identifier les cas contacts du Président" - VIDEO

13h33: Le président du Conseil européen Charles Michel s’est placé en quarantaine « par précaution » car il avait rencontré lundi le président français Emmanuel Macron qui a été testé positif au coronavirus, a annoncé jeudi un porte-parole du dirigeant européen.

M. Michel « a été informé par les autorités françaises qu’il n’était pas considéré comme un cas contact. Il est testé régulièrement et a été testé négatif mardi. Cependant, par précaution, (il) va se mettre à l’isolement », a déclaré son porte-parole Barend Leyts, dans un message posté sur Twitter.

Dans un autre message, le président du Conseil européen a adressé sur le même réseau social ses « encouragements et voeux à @EmmanuelMacron pour un prompt rétablissement ».

Emmanuel Macron était présent à Bruxelles jeudi et vendredi de la semaine dernière pour un sommet européen présidé par Charles Michel.

Le président français avait dîné dimanche soir à Paris avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, mais celle-ci n’a pas prévu de se placer en quarantaine.

Un porte-parole de la Commission a expliqué que, selon l’Elysée, M. Macron n’était devenu contagieux que plus tard, lundi soir ou mardi.

Mme von der Leyen a été testée lundi et ce test s’est révélé négatif, a-t-on précisé de même source.

Cependant, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, s’est mis en quarantaine jusqu’au 24 décembre après avoir rencontré M. Macron lundi.

Même décision en Belgique pour le Premier ministre Alexander De Croo. « Ayant été en contact ensemble (avec M. Macron, ndlr) jeudi dernier, je me fais tester aujourd’hui et m’isole jusqu’à réception du résultat », a écrit sur Twitter le dirigeant libéral flamand.

13h15: Jean-Luc Mélenchon qui a déjeuné avec le Président mardi: "Je ne suis pas cas contact" - VIDEO

13h06: "Un contact tracing a été mis en place pour identifier les cas contacts du président", a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, qui indique que le chef de l'Etat poursuit son travail à distance.

12h52: Brigitte Macron, cas contact de son mari, ne présente aucun symptôme - L'épouse du Président placée à l'isolement

12h41: Le Premier ministre portugais Antonio Costa, qui a déjeuné hier avec Emmanuel Macron, annule des déplacements à l'étranger. Il doit se faire tester aujourd'hui.

12h21: Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM), « cas contact » d’Emmanuel Macron testé positif au Covid-19, s’est isolé, a indiqué jeudi la présidence de l’institution dans un communiqué.

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau (MoDem), qui a vu à plusieurs reprises le chef de l’Etat cette semaine, notamment lundi avec la Convention citoyenne pour le climat, s’est également placé à l’isolement, a annoncé son entourage à l’AFP.

Certains présidents de groupes politiques comme Valérie Rabault (PS) ou Olivier Becht (Agir ensemble) qui, comme le président de l’Assemblée nationale, ont déjeuné mardi avec le chef de l’Etat, ont annulé leurs rendez-vous ou se sont isolés, ont indiqué à l’AFP des sources parlementaires.

« Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le président de l’Assemblée nationale s’isole dès maintenant pour une période de sept jours. Il effectuera ensuite un test RT-PCR. Il continue à exercer ses fonctions », est-il précisé dans le communiqué de la présidence.

Olivier Becht a aussi souligné auprès de l’AFP qu’il appliquait « le principe de précaution » et s’isolait « en circonscription », précisant que c’était la « 6e fois » qu’il était cas contact.

Mais il estime avoir « peu de chances » d’avoir attrapé le Covid-19 car il était loin d’Emmanuel Macron à table. Il relève cependant que « la pièce n’était pas aérée ».

Le patron des députés communistes André Chassaigne, qui a déjà été atteint par le coronavirus lors de la première vague, s’est isolé, selon le PCF.

Mme Rabault va se faire tester jeudi et a annulé ses rendez-vous en circonscription, a détaillé le groupe PS.

Damien Abad (LR) n’a « pas encore reçu d’appel de l’Agence régionale de santé » (ARS) mais va se faire tester samedi dans le cadre de l’opération menée en Auvergne-Rhône-Alpes. Il était « assez loin » du président à table, a-t-il souligné à l’AFP.

Jean-Christophe Lagarde, président du groupe UDI, était « loin » d’Emmanuel Macron « sauf pendant une minute » mais avec chacun un masque, a-t-il expliqué à l’AFP. Et de glisser: « Mon appli anti-Covid ne me signale pas de contact risqué, à supposer qu’il l’ait téléchargée et activée ».

12h12: Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il n'est "pas cas contact"."J’étais placé à plus de 10m du Président ce mardi, aucun échange rapproché, gestes barrières strictement respectés. Je continue donc mon programme. Et dans la journée, je donnerai le résultat de mon test PCR fait hier", ajoute le député sur Twitter.

12h10: Considéré comme cas contact, le Premier ministre Jean Castex a été testé négatif ce matin. Le Premier ministre effectuera un nouveau test à J+7, conformément au protocole sanitaire (BFMTV)

11h55: "Cher Emmanuel Macron, je vous souhaite un prompt rétablissement. Je suis de tout cœur avec vous. Cette pandémie, nous allons la vaincre ensemble. Nous continuerons à travailler main dans la main pour vacciner et protéger nos citoyens", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur Twitter. 

11h46: Cas contact, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler se met lui aussi à l'isolement, annonce l'Elysée à BFMTV

11h43: Le ministre de la Santé Olivier Véran n'est pas considéré comme cas contact, a indiqué son entourage à BFMTV. De même que le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

11h41: Sur LCI, le sénateur LAREM André Gattolin déclare : "Il n'est pas terrassé. Il a simplement des poussées de fièvre et des courbatures sur le plan physique"

11h39: "Je suis désolé d’apprendre que mon ami Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement", a déclaré Boris Johnson, le Premier ministre britannique, sur son compte Twitter. 

11h34: Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, s'est mis en quarantaine jusqu'au 24 décembre après avoir rencontré lundi le président français Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19, ont annoncé jeudi ses services.

M. Sanchez "se soumettra sans tarder à un test pour connaître sa situation", mais "respectera une quarantaine jusqu'au 24 décembre, date à laquelle se seront écoulés dix jours depuis sa rencontre avec le président Macron à Paris", a indiqué le palais de la Moncloa dans un communiqué.

11h32: Le sénateur (LaREM) André Gattolin est revenu sur LCI sur les conditions dans lesquelles le chef de l'Etat a pu être infecté. "Il a ressenti des symptômes légers de fatigue hier soir. Pour ma part,  je le trouvais particulièrement fatigué depuis déjà quatre ou cinq jours", explique-t-il. Et d'ajouter : "Quant à savoir quand il aurait contracté le Covid, il y a eu beaucoup de rendez-vous, que ce soit des tirages de coupe de football, ses rencontres avec ses homologues du Conseil européen...".

11h30: L'épouse du chef de l'Etat, Brigitte Macron, est cas contact mais ne présente aucun symptôme, a précisé son cabinet. Elle se place à l'isolement

11h29: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT CE MATIN

Le président français Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19 jeudi et va s’isoler pendant sept jours, comme le Premier ministre Jean Castex, considéré cas contact.

Après le diagnostic établi par « des tests RTPCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’État « s’isolera pendant 7 jours » mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », a annoncé le palais présidentiel de l’Élysée.

Son voyage au Liban prévu mardi et mercredi est donc annulé, a précisé l’Élysée. Il devait y passer un réveillon avec les militaires français de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban, et rencontrer de nouveau les dirigeants libanais.

Le Premier ministre Jean Castex, cas contact du chef de l’État, se place en conséquence « à l’isolement, bien qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie », ont annoncé ses services.

Il ne se rendra donc pas au Sénat où il devait présenter jeudi la stratégie vaccinale du gouvernement, comme la veille à l’Assemblée, et a appelé le président du Sénat Gérard Larcher pour s’excuser de son absence.

Autre cas contact du chef de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand s’est également isolé, selon un communiqué de la présidence de l’institution.

L’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte « ne présente aucun symptôme », a précisé son cabinet. Elle a été testée négative au Covid-19 mardi avant d’effectuer une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

11h24: Tous les ministres qui étaient présents au Conseil de défense ainsi qu'au conseil des ministres ne seront pas placés à l'isolement pour sept jours, n'étant pas considérés comme cas contact du chef de l'Etat, selon LCI. L'Elysée indique à nos confrères que l'ensemble des gestes barrière ont été respectés.

11h21: Dans un communiqué, la présidence de l'Assemblée nationale indique que Richard Ferrand "s'isole dès maintenant pour 7 jours". "Il effectuera ensuite un test PCR", ajoute le communiqué qui précise "[qu']il continue à exercer ses fonctions"

11h16: Considéré comme cas contact, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand doit s'isoler. "Il était encore avec le président hier soir", explique Ouest-France

11h10: Les circonstances dans lesquelles le Président Emmanuel Macron a contracté le coronavirus sont pour l'heure inconnues. Conformément aux protocoles, les cas contacts du président sont en train d'être tracés.

11h05: Le déplacement du Président prévu au Liban les 22 et 23 décembre est annulé, annonce l'Elysée

11h04: "En début de semaine, son entourage assurait que le président s'était fait tester à plusieurs reprises depuis le début de l'épidémie, et qu'il n'avait encore jamais été diagnostiqué positif", explique Le Figaro.

10h59: Le président du Sénat, Gérard Larcher, indique que "étant cas contact, le Premier ministre s'applique à lui même ce qu'il demande aux Français, et par principe de précaution il s'isole en attendant les résultats des tests. Je l'ai eu au téléphone".

10h58: Matignon confirme que le Premier ministre Jean Castex "se place à l'isolement" car il est cas contact d'Emmanuel Macron

10h54: Le ministre de la Santé Olivier Véran, et non le Premier ministre Jean Castex, qui est cas contact, présente la stratégie de vaccination contre le Covid-19 au Sénat.

10h47: Le Premier ministre étant susceptible d'être cas contact, il a décidé de s'isoler, déclare la présidence du Sénat.

10h41: Voici le communiqué envoyé par l'Elysée annonçant qu'Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus

10h36: "Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l'apparition de premiers symptômes", ajoute la présidence. "Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s'isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance."

10h33: Le Président Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19 ce jour, annonce l’Elysée

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nathie 56
18/décembre/2020 - 10h42

Pourquoi va t  il  à la lanterne? L'Élysée n'est pas assez grand pour pouvoir isoler dans un seul pièce. ....

Portrait de gros ours
18/décembre/2020 - 01h25

Rassurez vous'

ça ira, ça ira, ça ira Macron a la lanterne.

Portrait de B612
18/décembre/2020 - 00h16

Après les Gilets Jaunes en 2018, une grève historique de la SNCF et de la RATP en 2019, encore un chouette annif pour Manu (21/12). Cette année il chope le Covid-19 après y avoir échappé jusqu'à présent. smiley Bon anniversaire Mr. le Président ! (en attendant le prochain...). smiley

Portrait de fluojet74
17/décembre/2020 - 23h24

Franchement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Qu'il s'isole comme tout le monde. Pas besoin d'une Amber Alert sur ce faux sujet

Portrait de Zoltar.
17/décembre/2020 - 22h38

Deux infirmières de l'Alaska aux soins intensifs après avoir reçu le vaccin de Pfizer.

Portrait de LesRipoublicains
17/décembre/2020 - 22h15
Enfoirébis a écrit :

Et vous le larbin utile a ces menteurs.

= = = = = =

Quoique il ne semble pas tout seul, il y en a au moins 2 autres qui lui emboîtent le pas, quasi en même temps. De là à penser que c'est le même individu sous 3 pseudos, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.

Sinon, à propos d'enfumage, Salomon s'y entend lui aussi avec ses conférences de presse alarmistes, notamment ses 18000 contaminations du jour qui le préoccupent.

Pourtant, le seul vrai indicateur de la circulation du virus, indépendant du nombre de dépistages réalisés (et qui sont en augmentation de 50 %), c'est le taux de positivité.

Or ce taux continue de diminuer, puisqu'on est passé de 6.32 % il y a 2 semaines, à 6.23 % la semaine dernière, pour se solder à 6.03% cette semaine.

Voir pour cela le site du gouvernement

"Données relatives aux résultats des tests virologiques COVID-19 (SI-DEP) - data.gouv.fr"

Pour résumer, la propagande pour faire peur continue !!!

Portrait de LesRipoublicains
17/décembre/2020 - 22h03

La Lanterne, c'est là bas qu'ils vont festoyer en famille et entre amis pour les fêtes de Noël et Nouvel An.

Je me demandais comment ils allaient faire pour s'isoler et recevoir tout ce beau monde sans attirer l'attention des journalistes à l'affût près de l'Élysée.

Comme Trump et Bolsonaro, des malades imaginaires qui se propulsent "véritables forces de la nature" et qui terrassent le vilain virus au bout de quelques jours.

Il fallait y penser, la Covid-19 allait permettre cette escapade à l'abri des regards, car pas de journalistes à la Lanterne pour surveiller les allées et venues.

Trop fort, sir Emmanuel !

Portrait de supbernard
17/décembre/2020 - 20h52

trop de personnes ici  ont fait des études de docteur sur Facebook  un nid à mensonges

Portrait de muzo 28
17/décembre/2020 - 19h44
PhilRAI a écrit :

Donc tous ces gens qui nous donnent des leçons sanitaires se font avoir. Donc soit ils disent des conneries, soit ils n'appliquent pas ce qu'ils disent, soit c'est une opération de communication.

 a t'il demandé le traitement du Pr Raoult?

Portrait de Azrael68
17/décembre/2020 - 18h40 - depuis l'application mobile

Ben alors M. MACRON ..... on ne respecte pas les gestes barrières ? Hop ! 135€ d’amende ! C’est bien beau de nous faire la morale ! Faut garder le masque même à la maison pour protéger mémé !

Portrait de ced101
17/décembre/2020 - 18h00
obscure a écrit :

Bien fait pour lui, il va peut être comprendre un jour que les masques ne servent à rien !

le masque n'empeche pas d'etre contaminé, il empeche de contaminer les autres. Vous allez le comprendre un jour ?

Portrait de li li
17/décembre/2020 - 17h49

Et bah ca va, au moins eux ils ont les resultats PCR en à peine quelques heures, c'est pratique

Portrait de Yvan Leproux
17/décembre/2020 - 17h07
PhilRAI a écrit :

Donc tous ces gens qui nous donnent des leçons sanitaires se font avoir. Donc soit ils disent des conneries, soit ils n'appliquent pas ce qu'ils disent, soit c'est une opération de communication.

Opération de com vous avez tout dit. Quand Macron à la chiasse on fait un flash spécial aussi?

Portrait de Yvan Leproux
17/décembre/2020 - 17h06
MICMAH458 a écrit :

Depuis ce matin, toute la journée, les chaînes infos font des émissions spéciales sur "Macron a la Covid".  Bein oui, comme des centaines de milliers de gens dans le monde, je ne vois pas pourquoi il serait épargné.  Mais je rassure tous les anxieux de cette triste nouvelle, on peut parier qu'il est bien surveillé, sûrement mieux que la plupart d'entre nous, par quelques sommités médicales qui se relaient à son chevet.

Bien évidemment c'est juste de la communication. Macron a le covid, et ? Il est souffrant? NON. Information qui devrait prendre 1 minute dans un journal car aucun intérêt. Mais bon les chaines poubelles comme BFM au chevet de leur gourou.

Portrait de PhilRAI
17/décembre/2020 - 17h06

Donc tous ces gens qui nous donnent des leçons sanitaires se font avoir. Donc soit ils disent des conneries, soit ils n'appliquent pas ce qu'ils disent, soit c'est une opération de communication.

Portrait de PhilRAI
17/décembre/2020 - 17h04
horus75 a écrit :

effectivement, ce que je comprends toujours pas , il y a des études qui datent de bientôt 10 mois de la corée du sud , qui ont été à la pointe de la recherche etc ,  ont fait des tests en situation réel avec masques chirurgicaux et tissus  , les 2 ont été jugés inefficaces  , le test était simple , des gens parlait et toussotaient en face une boite  , le virus  se retrouvait systématiquement dans la boite .  , ensuite ils ont expliqué que le virus restait à tournoyer dans l 'air plus de 2h , donc c'est quasiment impossible d'y réchapper en réalité , et ça explique pourquoi les soignants sont systématiquement  contaminé et doivent quand même aller bosser smiley

Et pourtant on ne trouve aucune trace du virus dans les filtres à air. Mais on en trouve beaucoup dans les égouts. Il paraît qu'il n'y a que 15 % des gens qui se lavent les mais après être passés aux toilettes ..

Portrait de MICMAH458
17/décembre/2020 - 16h04

Depuis ce matin, toute la journée, les chaînes infos font des émissions spéciales sur "Macron a la Covid".  Bein oui, comme des centaines de milliers de gens dans le monde, je ne vois pas pourquoi il serait épargné.  Mais je rassure tous les anxieux de cette triste nouvelle, on peut parier qu'il est bien surveillé, sûrement mieux que la plupart d'entre nous, par quelques sommités médicales qui se relaient à son chevet.

Portrait de supbernard
17/décembre/2020 - 14h37
Mme Fénérol a écrit :

Enfumage,il se trame quelque chose derrière tout ça, coup de Jarnac contre le peuple en perspective ?!

MME FENEOLL SUREMENT UN GILET JAUNE QUI VIE AU CROCHET DE L ETAT ET QUI PASSE SON TEMPS SUR FACEBOOK  CE NID A MENSONGES

Portrait de Libellule65
17/décembre/2020 - 14h23 - depuis l'application mobile
Sitedemedia a écrit :

Comment est-ce possible que Brigitte ne soit pas contaminée ? Ils ne s’embrassent pas ou j’ai loupé un truc ?

@Sitedemedia eh oui, ce virus est imprévisible ! J’embrasse mon mari et plus encore .... et pourtant, j’ai eu la Covid et pas lui ! Donc... nous nesommes pas tous égaux face à cette saleté. C’est la raison pour laquelle on doit faire très attention, si ce n’est pas pour nous, au moins pour nos proches et pour ceux que nous côtoyons !

Portrait de obscure
17/décembre/2020 - 14h21

Bien fait pour lui, il va peut être comprendre un jour que les masques ne servent à rien !

Portrait de Harriet
17/décembre/2020 - 13h48

Après les princes Charles et Albert et une floppée de dirigeants, force est de constater que ce sont les interactions  multiples qui favorisent ce virus ...

Pas plus confiné qu'un résident d'EHPAD et pourtant hécatombe ... 

Il suffit qu'un asymptomatique ne soit pas vigilant en matière de prophylaxie et  c'est la contamination assurée ... smiley

Portrait de Willhounet
17/décembre/2020 - 13h10

Complot! Ho, mon complot! Dis moi qui est le plus idiot!

Celui qui écrit des idioties, ou celui qui les lit et qui veut y croire?

Alors que pour ignorer l'un et l'autre, il suffirait d'un peu de culture et de savoir.

Complot! Ho, mon complot! Sommes nous si encerclés de fachos?

Portrait de fluojet74
17/décembre/2020 - 13h10

Il avait installe alertcovid ???

Portrait de cbor33500
17/décembre/2020 - 13h09

Quelle chance ils auront: ils sortiront de l'isolement pile pour le réveillon de Noel !!!!! 

Portrait de Harriet
17/décembre/2020 - 13h02

@Harfang & @Gorafi ....

Joli doublé !!! smiley smiley

Portrait de harfang
17/décembre/2020 - 12h37
Galileo. a écrit :

Parce que ce n'est pas un Covid19 Vuitton ! smiley

smiley

J'aurais dit: parce que c est un Covid grenier.

Le fond est le même mais le jeu de mot plus direct.smiley

Portrait de Galileo.
17/décembre/2020 - 12h20
Sitedemedia a écrit :

Comment est-ce possible que Brigitte ne soit pas contaminée ? Ils ne s’embrassent pas ou j’ai loupé un truc ?

Parce que ce n'est pas un Covid19 Vuitton ! smiley

Portrait de Youssouf Kebab
17/décembre/2020 - 12h16
swatss a écrit :

Oh my god , quand je lis toutes les bêtises pour ne pas dire conn... de certain intervenant , je me dit que la conn... à encore un  belle avenir... smiley

Et une conn... de plus smiley

Portrait de dakota
17/décembre/2020 - 12h14
Galileo. a écrit :

Bon, ben désolé Monsieur le Président !!!

A l'isolement 1 semaine dans une chambre pourrie d'un Formule 1 maintenant !!!

Ahhh!!! C'est la règle du jeu ma pauvre Lucette !!! smiley

smiley

Portrait de Sitedemedia
17/décembre/2020 - 12h12

Comment est-ce possible que Brigitte ne soit pas contaminée ? Ils ne s’embrassent pas ou j’ai loupé un truc ?