13/12/2020 11:36

Coronavirus - Angela Merkel annonce la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles, à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier.

Angela Merkel annonce la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles, à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier. "Nous sommes contraints d'agir et nous agissons maintenant", a expliqué la chancelière allemande, après avoir constaté "les très nombreux décès" dus à l'épidémie de coronavirus et "la croissance exponentielle" des infections.

Malgré six semaines de fermeture totale des restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées et équipements sportifs, « la situation reste très grave (…), elle a même empiré depuis la semaine dernière », a alerté jeudi Lothar Wieler, président de l’institut de veille sanitaire Robert-Koch, qui estime que la population n’a pas assez réduit ses contacts sociaux.

Plusieurs Länder n’ont pas attendu la réunion de crise pour prendre de nouvelles mesures. En Bavière, des couvre-feux sont entrés en vigueur cette semaine dans les localités les plus touchées. En Saxe, les fermetures de magasins et d’écoles ont déjà été décrétées et vont entrer en vigueur lundi, ainsi que des couvre-feux locaux entre 22 heures et 6 heures. Dans le Bade-Wurtemberg, les sorties du domicile ne sont plus autorisées que pour des raisons impératives, à savoir se rendre au travail, faire ses courses ou pour un rendez-vous médical.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pissepot°
13/décembre/2020 - 15h29

Vieille folle !

Portrait de supbernard
13/décembre/2020 - 14h05

Holà les germanophones de tout poil, ceux qui ironisaient sur les positions de la France face au professionnalisme des allemands qui maitrisaient la situation sans confiner, avec leurs hôpitaux non surchargés, ses dirigeants compétents et leurs peuples discipliné, où êtes vous ?

Portrait de LOIC 33
13/décembre/2020 - 11h55

Bien triste pour le peuple allemand, elle ose ce qu'aucun de nos politique ne ferait, pour nous la 3ème Vague sera pour janvier après les festivités du nouvel an, a huit clos de 20h a 6h !!!