13/12/2020 18:02

Le journaliste Benoît Cachin publie un ouvrage dans lequel des images du couple Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont réunies

A l'occasion des trois ans de la mort de Johnny Hallyday, le journaliste Benoît Cachin publie aux éditions Gründ un ouvrage intitulé "Sylvie et Johnny".

La préface du livre a été écrite par Sylvie Vartan elle-même. Au fil des pages, le lecteur (re)découvrira des photos retraçant l’histoire du couple le plus mythique des années 1960-1980. "Vous dire que je me souviens de chacune de ces images et des moments parfois très furtifs où elles ont été capturées serait mentir", explique la chanteuse.

A noter que Benoît Cachin est également l’auteur de la discographie intégrale et officielle de Sylvie Vartan, "La Plus Belle pour aller chanter", en 2017 aux éditions Gründ.

Présentation

Sylvie et Johnny, deux enfants du siècle avec leurs espoirs, leurs tourments, leur vitalité, leur talent et surtout la fougue de ce qu’ils incarnaient : l’avènement du rock’n’roll en France et leur improbable histoire d’amour. Celle d’une jeune fille de famille qui se destinait à un autre avenir que la chanson et celle d’un foudroyant jeune homme tombé éperdument amoureux de cette lycéenne de 18 ans, un soir dans les coulisses de l’Olympia.

Les images rassemblées dans ce beau livre retracent ce qui n’a pas besoin de s’écrire : la force de leur amour pendant près de vingt ans avec, comme pour tout couple – même de légende – des hauts et des bas, un enfant roi chéri de tous les Français et des carrières qui n’ont jamais cessé de briller jusqu’aujourd’hui. La force d’une histoire, de leur histoire, c’est sa durée même au-delà de leur séparation amoureuse, car le respect, la tendresse, les souvenirs ont alors pris le relais pour ne jamais cesser d’écrire la suite.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO
14/décembre/2020 - 12h57

 

 A quand un ouvrage sur une belle histoire d'amour entre Laetitia et Johnny : à la vie, à la mort. Une alchimie improbable entre deux êtres diamétralement opposés.

Elle a eu bien du mérite, en plus de l'Amour, à aimer un homme aussi torturé. Ce n'est pas une affaire de gros sous car à leur rencontre Johnny était au plus bas.

En ce qui concerne les soutiens, la qualité vaut bien que la quantité.

 

 

Portrait de Blondissime
14/décembre/2020 - 08h38

C'est un livre magnifique dédié au couple iconique des années 60 et 70. Les photos sont superbes avec des inédites. Bravo à lui

Portrait de Libellule65
14/décembre/2020 - 01h25 - depuis l'application mobile

Quel intérêt ? C’était un couple qui péclotait et qui a fini par divorcer ! Ils avaient refait leur vie, chacun de son côté. Ce qui est derrière est derrière ! Les seuls qui devraient compter sont leurs conjoints présents. C’est tellement bas cette attitude ! Perso, si en tant que veuve d’un homme avec qui j’avais été marié plus de 20 ans et que j’avais aimé et soutenu jusqu’à son dernier souffle, on me la faisait à l’envers de cette façon, je serais furax ! Depuis la mort de Johnny, la Vartan se comporte comme sa veuve (sympa pour son mari !) et profite de toutes les opportunités pour se mettre en avant et au passage se faire du fric ! N’en déplaise à certains, votre idole avait tiré un trait sur ce mariage et ne cachait pas son bonheur avec Laetitia.

Portrait de bib
13/décembre/2020 - 18h10

"Le journaliste Benoit Cachin publie un ouvrage de photos de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday" eut été plus élégant...