08/12/2020 13:00

Canal Plus diffusera l’année prochaine la comédie canadienne "Schitt's Creek", grande gagnante des derniers Emmy Awards - VIDEO

Les fans de séries s'impatientaient de la voir sur une chaîne française: Canal+ diffusera en 2021 la comédie canadienne "Schitt's Creek", grande gagnante des derniers Emmy Awards, les Oscars de la télé américaine, a annoncé la chaîne cryptée mardi. Dans un communiqué, le groupe Canal+ s'est dit "fier d'avoir acquis en exclusivité" cette série inédite en France, "distribuée par ITV Studios", qui compte déjà six saisons pour 80 épisodes d'une vingtaine de minutes.

On y suit "les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s'installer dans la petite ville de Schitt's Creek, achetée à l'époque comme une blague à cause de son nom", précise le communiqué. Le magnat de la vidéo Johnny Rose (Eugene Levy, vu dans +American Pie+), sa femme Moira (Catherine O'Hara, +Maman, j'ai raté l'avion !+) actrice de feuilleton, et leurs deux enfants, le hipster David (Daniel Levy, fils d'Eugene) et leur fille Alexis (Annie Murphy), frivole et généreuse à la fois, "devront s'adapter à cette nouvelle pauvreté et comprendre ce que signifie être une famille", est-il ajouté.

La série avait "créé l'événement aux derniers Emmy Awards en remportant tous les prix de la catégorie comédie: meilleure série, meilleure réalisation, meilleur scénario", mais aussi meilleure actrice, meilleur acteur et meilleurs seconds rôles féminin et masculin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GUETARY 64
9/décembre/2020 - 09h16

SUPER !