07/12/2020 14:31

Pascal Praud demande le départ de l’humoriste Guillaume Meurice de France Inter après un tweet sur les policiers: "C'est honteux!"- VIDEO

Ce matin, dans son émission "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur le tweet posté par l'humoriste de France Inter Guillaume Meurice samedi.

"Je voulais vous montrer un tweet de Guillaume Meurice. C'est quelqu'un qui se dit humoriste. Il est sur France Inter. Il est donc payé d'une certaine manière par nous. Je ne sais pas s'il sera sanctionné par sa direction. Je trouve ça tellement incroyable", débute-t-il avant de dévoiler le tweet à l'antenne. Sur celui-ci, on peut y lire les hashtags "bonne manif", "ACAB" (pour "All cops are bastards"), "All Cops are Bisounours". Un message qui est accompagné d’une photo d’un Bisounours tenant une matraque.

"Voilà quelqu'un qui est payé par des fonds publics, qui s'exprime sur une radio publique qui s'appelle France Inter. (...) Voici à qui France Inter donne la parole. C'est juste honteux !", continue le journaliste avant de s'adresser à la direction de la radio publique.

"Laurence Bloch [directrice de France Inter], madame Sibyle Veil [la patronne de Radio France], qu'est-ce que vous allez faire ? Rien ! On a le droit de dire 'Tous les policiers sont des bâtards' par quelqu'un qui est payé par nos impôts ? C'est un scandale ! Un véritable scandale ! Personne ne dit rien", déclare-t-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
8/décembre/2020 - 15h30 - depuis l'application mobile
LeGaulois a écrit :

Grâce à la fonction Zoom de ma tv, je regarde dorénavant Cnews dès 19h en rentrant du travail pour ne pas louper Zemmour et je poursuis avec l'heure des Pros 2, ainsi je ne vois plus les bandeaux rectangulaires de bas d'écran. Donc non, je ne déconseille aucune chaine. 

Par contre je proscris les émissions d'ultra-gauche comme TPMP, Quotidien, Clique, et j'avoue également un écoeurement de Bfm Tv suite à la ligne éditorialiste très très à gauche de la part de son président, Marc-Olivier Fogiel. (Personnage pourtant condamné pour injures raciales il y a quelques années...)

@LeGaulois vous ne confondez pas avec Zemmour? Et dire que BFM a une ligne éditorial encrée à gauche me fait sourire!! BFM est au centre! TF1, C+ ainsi que M6 sont à droite

Portrait de Antivirus
7/décembre/2020 - 21h23

Pascal Praud et sa notion de la liberté d'expression !! Il n'est pas au courant qu'on a rien à foutre de son avis, ce n'est pas lui qui décide de ce qu'on a le droit de dire. Il fait déjà sa petite dictature dans son émission de m... Quel pauvre type !

Portrait de mbagnick
7/décembre/2020 - 17h30
hans a écrit :

Parce que jésus aimait être entouré de garçons. Mahomet, et non Allah lui préférait les petites filles. 

Jésus est un personnage de fiction. Mahomet était un chef de guerre qui v… ses captives.

Portrait de mikapat
7/décembre/2020 - 15h42

Je n’écoute pas cette radio, donc, je ne connais pas ce type. Mais à en lire ce tweet,  je ne croIs pas qu’il soit humoriste. Ou alors je n’ai pas la même définition du mot. Il ne donne pas envie d’aller l’écouter ou simplement de le connaître.

Portrait de Dilpi301
7/décembre/2020 - 15h16

ors de la crise du COVID-19, il écrit une chronique dans le Siné Mensuel de décembre 2020 s'en prenant en termes violents aux commerçants touchés par la fermeture administrative induite par le second confinement, et bénéficiant des aides proposées par l'état : « Alors je rêve ou tu chouines? Ton business est en train de couler alors tu demandes de l'aide à l'Etat? [...] T'as changé? D'un coup tu serais devenu un affreux défenseur de la solidarité nationale. [..] Qu'est-ce qui t'arrive? Respecte-toi un peu. Tu ne vas pas devenir un putain d'assisté.Tu vas t'en sortir tout seul. Comme un grand qui n'a besoin de personne. Avec tes petits muscles et ton petit cerveau rempli de bouillie libérale. [...] Allez, j'arrête. Je ne te veux pas de mal. C'est pour ça que je ne t'aiderai pas, ça te déresponsabiliserait. Ciao, loser25. »

Portrait de john311
7/décembre/2020 - 14h55

Pascal Praud, aime la polémique non  seulement sur son plateau mais maintenant en dehors, il rage tout simplement que les comiques de France Inter le bâchent régulierement et mettent en relief son incompétence journalistique. Du coup tous les moyens sont bons pour essayer d'évincer les voix qui pourraient lui nuire.

Portrait de Greenday2013
7/décembre/2020 - 14h44

Je suis bien d'accord avec lui.

Portrait de karlilola
7/décembre/2020 - 14h42

Mr PRAUD  je vous adore mais là vous en faîtes un peu trop