27/11 08:22

Producteur agressé - La colère de son avocate contre Gérald Darmanin : "Ce qu'il a dit hier au 20h est dégueulasse. Ces policiers sont des délinquants, ils n'ont pas 'déconné' comme il dit" - Vidéo

Invité hier soir du journal de France 2, le Ministre de l'Intérieur est revenu sur les coups portés à Michel, producteur attaqué par plusieurs policiers dans un local privé à Paris: "Lorsqu'il y a des gens qui déconnent, ils doivent quitter l'uniforme. Ils doivent être sanctionnés. Ils doivent quitter ce travail. Ils doivent être punis par la justice".

Une phrase qui a particulièrement marqué l'avocate de Michel Zecler, qui était l'invitée d'Apolline de Malherbe, en direct sur RMC, ce matin: "Je trouve ça scandaleux. Ils n'ont pas déconné. Ce mot est quelque peu trivial, surtout compte-tenu de son statut de ministre et surtout compte-tenu de la vidéo que l'on a tous pu voir, de la violence du choc. Je ne trouve pas cela suffisant. Je vais reprendre son ton trivial: c'est dégueulasse.

Les policiers n'ont pas déconné, ils ont commis des infractions, en l'occurrence des violences. Ce sont des délinquants. Un gamin déconne dans un cour de récré... Eux, agressent, eux entrent en tout illégalité au sein de la société de mon client, eux injurient de manière raciale - ils ont traité de 'sale nègre' mon client. Ce sont des délinquants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
27/novembre/2020 - 16h32

"Pas d'amalgames" nous disait-on lors des attentats ! "Tous les musulmans ne sont pas des terroristes" ! A juste titre !

Donc pas d'amalgames, tous les policiers ne sont pas des salopards comme ceux-là !

Portrait de LOIC 33
27/novembre/2020 - 08h44

Macron a intérêt reprendre ce ministre et de même pour le préfet de police, sans quoi de nouvelles manif vont avoir lieu avec de nouvelles bavures.....

Portrait de Alexdelouest
27/novembre/2020 - 08h33

Attentats, violences contre les pompiers et forces de l’ordre : 1 journée dans les médias. cette histoire, la victoire de Biden : 1 semaines. y’a pas un soucis les journalistes ?

Portrait de Merlinot49
27/novembre/2020 - 08h31

On appelle bien "sauvageons" les jeunes qui saccagent les véhicules, caillassent les pompiers....(ceci n'excuse en rien les policiers qui tabassent).