
Trois policiers ont été suspendus jeudi de leurs fonctions après le tabassage d'un producteur de musique, documenté par une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, en pleine polémique sur le droit de filmer les forces de l'ordre en opération et l'évacuation musclée d'un camp de migrants. Cette nouvelle affaire a éclaté à la faveur de la publication par le site Loopsider d'images qui montrent un homme noir appelé «Michel» roué de coups par des fonctionnaires de police dans l'entrée d'un studio de musique du XVIIe arrondissement de la capitale.
«On m'a dit sale nègre plusieurs fois et en me donnant des coups de poing», a lui-même dénoncé la victime en venant porter plainte, avec son avocate, au siège parisien de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
«Des gens qui doivent me protéger m'agressent (...) je n'ai rien fait pour mériter ça», a-t-il poursuivi devant la presse, «je veux juste que ces trois personnes soient punies par la loi».
Sitôt les images diffusées sur les réseaux sociaux, M. Darmanin a demandé au préfet de police de Paris Didier Lallement de suspendre les policiers concernés.
"J'ai mal à ma France", lance Antoine Griezmann ce soir sur Twitter très remonté contre les violences policières dont a fait l'objet un producteur à Paris samedi, à l'entrée de son studio. Il interpelle aussi Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, dans son message très court. Dans la foulée Jules Koundé a lui aussi crié sa colère, le buteur français a retweeté les images de la scène.
J'ai mal à ma France ! @GDarmanin https://t.co/78HRfoyqhA
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 26, 2020
Vos réactions
Il fait diversion...Il ferait mieux de parler de sa nullité actuelle sur le terrain; le texte qu'il écrit n'est certainement pas de lui car ce n'est pas du tout son vocabulaire habituel.........
Le footballeur a mal à sa France aussi quand ce sont des blancs qui se font agresser ?
Il a mal à sa France !!!!! Comme nos tennismen suisses, il l'a lamentablement quittée pour gagner plus de pognon.....des français comme ça, j'en fais un tous les matins.....
Il n'a pas mal à sa France quand la racaille attaque les policiers? Qu'il aille faire mumuse avec la baballe au lieu de dire des conneries!
ce que je ne comprend pas j'ai déjà était contrôlé par les forces de l ordres j'ai donné mon permis , ma carte d'identité je me suis jamais sauvé et jamais je n'ai était violenté
la vidéo c est bien mais l'audio avec aurait était mieux avec peut être qu'il a insulter les forces de l 'ordre aussi pour les énerver et avoir le dérapage pour être médiatisé
Tout a fait honteux, le préfet de police et Darmanin dehors !!!
"Coup de colère" ? Pourtant sur la photo il à l'air plutôt détendu. Bon ok je → !
Ah !!!!
Les philosophes entrent dans la danse et viennent nous éclairer de leurs lumières dans cette affaire !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?