26/11/2020 07:56

Faut-il durcir les règles en France et imposer des amendes de plusieurs milliers d'euros aux personnes positives qui ne se confinement pas ? Vidéo

Emmanuel Macron l’a brièvement évoqué mardi soir lors de son allocution : il faut améliorer l’isolement des personnes malades du Covid-19. Beaucoup de gens qui se savent malades, asymptomatiques ou avec des symptômes légers, continuent d'aller travailler et prennent donc le risque de contaminer leurs proches. Pour améliorer cet isolement, indispensable pour casser les chaînes de contaminations, le groupe Agir ensemble va déposer ce mercredi une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée nationale.

"Le stop and go, ce n’est plus tenable psychologiquement et économiquement", assure un élu du groupe Agir. Ils proposent donc de tester massivement la population, pour mieux connaître le nombre de cas positifs, avant de passer à l'isolement des malades. Mais ce dernier doit se faire dans de bonnes conditions. "Il faut traiter dignement ces personnes", affirme sur Europe 1 Olivier Becht, le président du groupe Agir.

Pour le député, les malades doivent également recevoir de l'aide d'un "référent santé qui leur apporterait de la nourriture, des médicaments et des soins." Par ailleurs, cet "isolement sera indemnisé", pointe Olivier Becht.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 18h56
PhilRAI a écrit :

Arrêtez de raconter n'importe quoi sur ce que fait Raoult !

Raoult fait et raconte n’importe quoi depuis bien longtemps, bien avant qu‘il s'étale sur IHUtbe.

Sinon on peut parler du discours de Sarkozy de 2009, ou il jugeait que la quantité des études Françaises n'était pas suffisante... En oubliant la qualité, il parlait déjà de Raoult en bien à l'époque, Raoult critique les politiques, mais il doit sa place surtout a la politique, sauf qu‘il n’a pas miser sur le bon cheval... enfin le mauvais filon...

La vérité sortira par la petite porte de l’IHU...

 

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 18h49
Gregeagle a écrit :

Je m'interroge encore ..il y a des vaccins obligatoires  aujourd'hui. 

vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

 

Mais pour le covid 19 et bien non .cela ne sera pas obligatoire .

Donc je comprends pas qu'on détruit des emplois et l'économie de la France pour une grippe. 

Déjà ce n’est pas une grippe, vu que le Covid est 5 fois plus mortel, et qu‘il rempli les services de réanimation, on parle de dizaines de milliers de personnes en tout contre 2 a 3 milles. La grippe elle rempli les urgences, c’est ça qu’on appelle la saturation des hôpitaux en temps normal. On parle de l’impact économique du Covid, mais je pense sérieusement que notre système de santé sortira dans un état lamentable de cet épisode, si le gouvernement continue dans son simulacre de soutien.

Sinon pour l’obligation de vaccination, il y a plusieurs raisons possibles à ça. La disponibilité des vaccins pour l’instant personne ne sait quand et combien Il y aura des vaccins en nombre suffisant.

On peut aussi penser à de la préférence National pour les vaccins de Pasteur... Tant qu’ils ne sont pas la, pas d’obligation...

Laisser la responsabilité a d’autres... tu veux voyager ? La compagnie aérienne, ou le pays de destination, voir de correspondance l’a rendu obligatoire... à toi de voir.

Petit calcul politique, la France pays de Pasteur est aussi un pays ou les antivaxx ont pignon Sur Rue. Souvent rassemblés autour de pseudo thérapeutes trop content de voir la souffrance du monde hospitalier et sa destruction progressive. Grace à eux et au soutien indirect du gouvernement les gens se détournent des vaccins... Et les gens ce sont des voix...

On verra bien si Une ou plusieurs de ces hypothèses se vérifient...

 

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 18h27

Sinon c’est bien de se poser des questions, sur un sujet juste effleuré par notre présipauté... Le sujet aurait dû être traité dès le déconfinement, de nombreux pays l’on fait avant nous. Il Suffit juste de regarder ce qui se passe ailleurs avant de se faire des films.

Sinon pour le Fan de chercheur de véritude qui prétend que la lune est creuse, et artificielle....

Les tests PcR sont fiables, sinon ceux de Raoult a Marseille sont aussi bidons que ceux de la France entière, le taux de positivité est identique sur Septembre octobre... Chiffre IHU/Santé publique France.

Le protocole Raoult ne fonctionne pas, ce n’est pas parce qu’il parle fort qu’il a raison... Il s’est dédit bien trop de fois, on dirait du Trump, à ce niveau... Il fait juste un peu d’audience en France, et chez les complotistes de tout pays, mais dans la communauté scientifique son cas est plié. Pour  certains çà fait des années, depuis l‘interdiction de ces publications aux États Unis, il est considèré comme l’égal des Chercheurs dans les usines à Mauvaises études chinoises...

Portrait de Gregeagle
26/novembre/2020 - 12h13
th93100 a écrit :

Bien sur qu'il faut taper au porte monnaie ! Seuls ceux qui voudraient se mettre hors la loi (et donc devenir des vecteurs de propagation...) peuvent souhaiter le contraire !

Je m'interroge encore ..il y a des vaccins obligatoires  aujourd'hui. 

vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

 

Mais pour le covid 19 et bien non .cela ne sera pas obligatoire .

Donc je comprends pas qu'on détruit des emplois et l'économie de la France pour une grippe. 

Portrait de Mr Placet
26/novembre/2020 - 11h18

A quand les assassins au Rivotrilsmileyen prison !

Portrait de lucieat
26/novembre/2020 - 09h49

c'est malheureux, mais il n'y a qu'en touchant au porte monnaie que les gens obéissent, même pas capables de prendre leurs responsabilité eux mêmes. On dit souvent que ce gouvernement prend les Français pour des enfants, mais il faut reconnaitre qu'ils sont très indisciplinés, égoïstes, individualistes, inconscients, réfractaires à l'ordre... pour beaucoup.