
Au lendemain de l'allocution du Président Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement était l'invité de la matinale d'Europe 1, ce matin. Gabriel Attal a notamment été interrogé sur les vaccins contre le coronavirus.
"On a pré-réservé des doses. Je crois qu'au total ça fait 90 millions de doses de vaccin qui ont été réservées au niveau européen pour la France (...) On travaille pour identifier les centres de stockage, les lieux où ils pourront être distribués. On attend maintenant les avis des autorités de santé", a-t-il expliqué.
La vaccination contre le Covid-19, qui ne sera pas obligatoire, pourra démarrer “fin décembre-début janvier” pour “les personnes les plus fragiles”, a indiqué le chef de l'Etat dans son allocution hier soir à 20h. “Je veux être clair je ne rendrai pas la vaccination obligatoire”, a-t-il déclaré, souhaitant que cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie se fasse “de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape, toutes les informations, ce que nous savons, comme ce que nous ne savons pas”.
Vos réactions
le vaccin anti grippe, disponible depuis le 13 Octobre mais en rupture de stock dès le 15 vient seulement de réapprovisionner les pharmacies ces jours et on veut nous faire croire que le vaccin anti covid va être disponible fin décembre......l'état nous prend vraiment pour des débiles.
Sachant qu'il faut 2 injections il y a de quoi vacciner 45 millions de français .... on parle de 20% de la population totale prêt à se faire vacciner. Il va donc y avoir des vaccins sur leboncoin.
comme d'hab la france gaspille des sous sous en achetant un peu trop
90 millions nous sommes 70 millions en france, ils veulent les revendre ? ou en faire cadeau au reste du monde comme si nous n'etions pas assez endettés
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?