23/11 12:42

Quand le porte-parole de Debout La France apprend en direct dans "Morandini Live" qu’il est "viré" après l’annonce de son soutien à Marine Le Pen - VIDEO

Ce matin, Jean-Philippe Tanguy, bras droit de Nicolas Dupont-Aignan depuis 8 ans, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, il est revenu sur sa décision de lâcher son patron pour soutenir Marine Le Pen.

Au début de l'interview, il a appris en direct qu'il était exclu du parti Debout la France "conformément au règlement intérieur". "Il perd sa qualité d’adhérent et de porte-parole", explique le parti politique sur Twitter. "Je connais très bien ce règlement. Je l'ai écrit. Je ferai appel de cette décision", débute-t-il.

Et d'ajouter : "Debout la France n'est pas un fan club, c'est un parti. Ma famille politique, c'est le gaullisme". "Ce que je trouve grave c'est qu'en 24h on exclu toutes les personnes qui demandent qu'on discute du rassemblement", a-t-il continué en précisant "ne pas comprendre la position de Nicolas Dupont-Aignan", qui est "sourd au dialogue".

"En interne, systématiquement, j'ai exprimé ma position. Nicolas Dupont-Aignan avait promis, après l'échec des Européennes, de faire des alliances aux municipales et aux régionales. Il n'a pas respecté ses promesses. Je veux que les gens en tiennent compte pour pouvoir progresser", explique Jean-Philippe Tanguy.

A la question de savoir pourquoi il ne rejoint pas Marine Le Pen au Rassemblement national, il déclare : "Je soutiens Marine Le Pen. Je ne sais pas si demain je serai au Rassemblement national. Je ne pense pas qu'on me demandera de prendre ma carte au RN". "Quand Nicolas Dupont-Aignan a su que je ne le soutenais plus, il a dit que j'étais un traitre. Il n'y a pas eu de dialogue. Je ne suis pas un traitre", conclut Jean-Philippe Tanguy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikhail63
23/novembre/2020 - 19h10
The Monster a écrit :

FAKE NEWS!

Portrait de Oh Yes It's Good
23/novembre/2020 - 18h38

Ça fait 5% aux élections et ça veut initier un rassemblement. Nan mais allo... smiley

Portrait de The Monster
23/novembre/2020 - 16h14
The Monster a écrit :
Soros arrêté pour ingérence électorale à Philadelphie !

Portrait de The Monster
23/novembre/2020 - 16h14
Soros arrêté pour ingérence électorale à Philadelphie !
Portrait de air libre
23/novembre/2020 - 16h05

il s'est cru chez LREM, parti ou l'on peut être socialiste ou républicain sans que cela ne pose de problème tant qu'on vote bien.